close
BeautéCheveux

Ethnicia m’a transformé en Raiponce

Tu te souviens de la princesse aux cheveux d’or récemment adapté par Disney ?

ethnicia-ma-transforme-en-raiponce

© Disney

Et bien Ethnicia m’a rendu ma chevelure d’or et sans extension ni couleur ! Faut que je vous raconte.

Je me suis rendue il y a quelques temps avec d’autres copines blogueuses au salon de la rue du Faubourg St Honoré afin de tester le nouveau soin proposé par Ethnicia : le Rituel de la soie

En 45 minutes, ce soin à base de protéine de soie nourrit et répare les cheveux pour leur apporter douceur et brillance en profondeur.

Le soin se déroule en 5 étapes

Etape 1 – Diagnostic

Cette première étape consiste à récolter un maximum d’informations sur les habitudes et les problèmes capillaires rencontrés : produit utilisés, façon de les coiffer, de les entretenir…Il est aussi question de savoir ce que l’on attend du soin et de présenter les prochaines étapes (produits utilisés, résultats…).

Etape 2 – Shampoings

Après un démêlage minutieux, on procède à deux shampoings. On peut joindre l’utile à l’agréable en optant pour le concept du shampoing allongé. Le premier, neutre, permet de nettoyer le cheveu et de préparer le cuir chevelu. Le second, à la protéine de Soie, est un shampoing traitant. Un massage du cuir chevelu est pratiqué afin de réactiver les bulbes capillaires. Il est temps de se détendre, Le Rituel de Soie commence !

Etape 3 – Application du soin

Sur cheveux essorés, l’application du Conditionneur aux protéines de Soie se fait mèche à mèche, de la pointe à la racine, et commence par la nuque. Pour un meilleur résultat, un massage sera effectué.

Etape 4 – Vive le hammam !

Bien enveloppés sous un bonnet de cellophane, les cheveux ont alors droit à 10 mn de hammam : placés sous la vapeur, le produit pénètre en profondeur.

Etape 5 – Place à la douceur !

Après un rinçage méticuleux, mèche par mèche, un bain lissant est proposé. Il permet d’obtenir un fini lissé parfait sans alourdir le cheveu. Suite au brushing, les cheveux bénéficient d’une dernière touche de beauté : le sérum de Soie ! Quelques gouttes suffisent à sublimer vos cheveux…

L’occasion pour moi de tester le shampoing allongé. J’ai trouvé ça assez original mais au final pas très confortable autant pour le coiffeur que pour le client surtout pour l’arrière du crâne.

Puis on passe au brushing, on va dire que j’ai bien déliré avec le coiffeur. Celles qui me suivent sur Twitter ont pu suivre le déroulé du soin en direct.

ethnicia-ma-transforme-en-raiponce

A final, me voici tellement contente du résultat que je vous présente les produits qui ont servis au soin de la marque Biosilk, je ne connaissais pas cette marque professionnelle mais elle cartonne outre-atlantique, à suivre de près à mon avis.

ethnicia-ma-transforme-en-raiponce

Et pour parfaire ce moment déjà parfait, un musicien de talent a mis la soirée en musique. Se faire coiffer en musique, le pied non ?

ethnicia-ma-transforme-en-raiponce

Et pour finir, le résultat !

ethnicia-ma-transforme-en-raiponce

Le Rituel de Soie par ETHNICIA

– Pour tous types de cheveux

– Prix : 45 euros

– Durée : 45 minutes

– Fréquence recommandée : tous les 15 jours

Un grand merci à Najett fondatrice d’A&P Groupe pour ces super photos !

Tags : ethnicia

12 commentaires

  1. pas sûr que le résultât soit aussi glamour sur mes cheveux (vu leur longueur) mais je me laisserai bien tenter … hou hou… père noël où es-tu ? ma cb est en rade 😉
     

Laisser un petit mot