close
Beauté

S’épiler avec le sourire

Voici le pari audacieux qu’à fait Calor pour promouvoir ces nouveaux appareils d’épilation électrique. Donc quand on m’a présenté la campagne « Sourires de femmes
 », oui j’ai souri parce que je me suis clairement dit que ça ne marcherait pas avec moi, douillette comme je suis.

Et puis, j’ai reçu l’épilateur Aquaperfect Soft
 afin de me rendre compte par moi-même. Ce petit nouveau de chez Calor s’utilise sous l’eau pour retirer le poil en douceur. Il est proposé avec 2 têtes : une de rasage assez classique et une d’épilation composée de 24 pinces avec surtout une barrette vibrante qui permet de limiter la douleur. Me voici donc à essayer ce nouvel appareil sous ma douche.

En étant à mon troisième modèle du genre, je ne manque pas de points comparaisons. Du coup je ne vais pas hésiter à vous faire un retour complet de mon utilisation et aussi vous listez ces points positifs et négatifs.

Tout d’abord l’appareil, à la prise en main je l’ai trouvé très agréable avec sa forme arrondie et j’ai bien aimé l’aspect caoutchouté pour l’embout du chargeur, ce qui a pu me rassurer par rapport à mes précédents modèles où j’avais une petite appréhension au moment de les mettre sous l’eau.

aquaperfect-soft-calor

Quand on l’allume, il fait du bruit, rien de bien surprenant, j’ai vu plus discret mais bon on ne nous vend pas un appareil silencieux. J’ai beaucoup aimé l’indicateur de charge qui permet d’éviter les mauvaises surprises et la lumière qui est pratique car pas aussi direct que sur un autre modèle concurrent et qui du coup agresse moins tout en restant efficace. Avec ses 2 vitesses, on peut modérer l’épilation pour encore plus de douceur.

Maintenant direction la douche pour un test en condition réel sur mes pattes velues. Dès le premier passage, ouah l’efficacité ! Il est franchement meilleur que ses copains pour arracher les indésirables sous l’eau du coup moins de passage sont nécessaires. Ensuite concernant la douleur, puisque c’est ça le cœur du sujet. Sur le coup, arracher un poil c’est douloureux, je pense qu’aucun appareil ne réussit à le retirer sans faire mal mais grâce au système de la barrette vibrante, la douleur est tout de suite stoppée. Je trouve cette innovation efficace et franchement pas mal mais même si l’épilation grâce à Calor
 devient moins désagréable, je n’irai quand même pas jusqu’à dire que je le ferai avec le sourire comme par exemple pour un soin relaxant.

L’appareil est livré avec un cache pour les zones sensibles. Pour ma part, j’utilise l’épilateur juste sur les jambes mais je serai très curieuse de savoir si vous l’utilisez pour d’autres zones ? Personnellement, je suis trop douillette.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous parler de l’appareil.

Vous pourrez retrouver cette épilateur dans les points de ventes habituels (grandes surfaces, Darty, Boulanger…) au prix de 99 €

Article sponsorisé

Tags : Calor

12 commentaires

  1. ça c’est de la vidéo explicative très complète !
    Bon pour le coup, je n’ai jamais utilisé d’épilateur électrique, j’ai toujours fait esthéticienne ou cire à la maison et depuis quelques années, je suis passée par l’épilation définitive (il m’en reste encore un petit peu mais faut avoir les yeux sur mes jambes pour les voir !)
    mais on ne sait jamais si quelqu’un me demande un conseil, je saurais quoi lui dire ^_^

  2. AVEC LE SOURIRE ;;;loool Je suis déjà adepte de l’épilateur électrique et celui-ci me fait de l’œil !Il est au poil !MDR mERCI

  3. Merci pour cette vidéo et cet avis bien construit.
    Il faudrait que je me décide dans l’avenir. J’ai envie de faire l’épilation définitive, mais ça me fait aussi très peur. J’ai envie de trouver un appareil qui soit efficace et « confortable », moi qui suis une grande douillette à certains endroits.
    Jusqu’à présent, je fais rasage pour l’ensemble des parties du corps sauf les cuisses (épilation à la cire chaude) et épilation à la cire chaude pour lèvre, sourcils. J’aimerai justement arrêté de me dire qu’il faut souffrir pour être belle lol.

    1. Je suis douillette aussi alors je l’utilise que pour les jambes 🙂
      Pour les zones sensibles, c’est soit la cire chez l’esthéticienne, soit rasoir aussi.

  4. Avec le sourire! Hum hum, ça me donne envie de tester. Moi qui ai acheté un épilateur, testé une demi seconde, puis ranger pendant un an avant de prendre mon courage à 2 mains et jouer la brave! A présent je l’utilise, mais que sur les jambes, ailleurs je ne peux pas!

Laisser un petit mot