close
Beauté

Après la BB cream, le BB gloss

Mais jusqu’où va aller la bêtise ?

Je suis de près les différentes sorties de BB cream par les marques depuis le ras de marée créé par Garnier l’an dernier avec sa pseudo chose BB truc… je m’étais mis en tête de faire un comparatif des différentes crèmes mais au vu de la dérive de ces derniers mois avec des BB cream anti-age, des poudres BB, des correcteurs BB, j’ai vite renoncé et je me suis concentrée à regarder de plus près à quel point régulièrement nous étions pris pour des pigeons.

A ce sujet, les reformulations de crèmes teintées déjà existantes en BB cream parce que c’est vendeur sont de plus en plus nombreuses… Vous pouvez aller lire l’article de Bazar de Fille au sujet de la super nouveauté de Laroche Posay qui n’en est pas une. Je voulais faire aussi un article sur cette crème que j’ai testé et que je trouve très bien au passage mais ce n’est pas une BB cream et ne vous inquiétez pas je vous ferai aussi un article de ce genre sur une autre marque qui a fait à peu près la même chose…

Je me suis également rendu au Beyond Beauty (Merci So.) où une marque m’a dit texto que sa crème teintée « bonne mine » (qui est déjà super) sera bientôt renommé BB cream ??? Je demande alors à mon interlocuteur s’ils vont la reformuler pour s’adapter à ce type de produit, réponse : non. Juste hallucinant.

Donc revenons au sujet du jour. Tout commence ce matin où je viens de voir que l’Institut Arnaud sort une BB crème au caviar (?), j’en fais alors echo sur ma page Facebook en indiquant : A la recherche de la marque qui ne propose pas de BB creme ?

A cela, j’ai une réponse d’Aurore sur Twitter (oui, oui, les infos ça rebondit aussi sur Twitter)

Ni une ni deux, Google est mon ami est là sur quoi je tombe non pas sur une BB cream mais sur un BB gloss dont la sortie est prévue en novembre.

Pour reprendre les infos du site source, celui-ci sera :

  • hydratant
  • lissant
  • protecteur
  • effet bonne mine
  • « brillance cristal »

Donc un 5 en 1 décliné en 2 teintes pour s’adapter aux différentes carnations (j’espère qu’en lisant, vous êtes aussi mort de rire que moi pendant que j’écris l’article)

Est-ce qu’il faut rappeler à nos chères marques que BB signifie Blemish Balm et non BéBête ?

Donc pour résumer, on fait un produit X en 1 et on colle BB dessus ?

Source

 

Je veux plus de bons plans !

31 commentaires

    1. Je suis d’accord avec toi une « vrai » BB crème ça peut être un bon produit adapté à certains besoins et là ça va juste finir par écoeurer tout le monde.

  1. AHA! Ca devient n’importe quoi ct’histoire! Le fait que les marques soient aussi moutons me sidère. Bien sûr on est aussi mouton un peu dans l’histoire mais au final est-ce qu’on achèterais moins s’il n’y avait pas l’appellation? Je sais que j’utilise des bb crèmes tout simplement parce que mon teint n’a pas besoin d’un fond de teint couvrant. Mais alors bb crème, crème teintée ça me passe au dessus du slip vraiment. Bref.
    Et pour le bb gloss ça m’a fait mourir de rire. Ils prennent vraiment pour des cons les personnes qui ne savent pas à quoi correspondent ces deux lettres en tant normal. Les asiatiques doivent bien se foutre de notre gueule.

    1. Je repense toujours à l’amalgame de Garnier dans sa pub avec sa peau de BB… du coup pour ceux qui ne cherchent pas plus loin voilà le résultat.
      Je suis vraiment curieuse de voir comment Bourjois va communiquer sur ce lancement.

      1. Bonjour =)

        Je viens de céder à la mode (pour une fois ^^) et de m’acheter la BB cream de chez Yves Caillou.
        Je ne sais absolument pas exactement ce qu’est une BB cream (on a lu tout et n’importe quoi sur le Net), j’ai donc demandé, la vendeuse m’a dit que c’est parce que ça donnait une peau de bébé, d’ou l’appellation.

        Me serais-je faite prendre pour une buse ? xD

        1. C’est un peu navrant de constater que des conseillères qui normalement ont du avoir un minimum de formation sur le produit raconte des choses pareilles. Normalement une BB cream améliore l’aspect de la peau, de là à dire que ça la transforme en peau de bébé c’est tout de même un peu exagéré ? Enfin tout dépend si on a 20 ans ou 40 ans 🙂

Laisser un petit mot