close

Ce n’est pas la première fois que je vous parle ici du Who’s Next. Depuis maintenant 3 ans, c’est un rendez- vous semestriel que nous ne ratons pas avec Nalou. Ce salon qui s’adresse aux professionnels présente les collections mode à venir pour la saison suivante.  Avec Nalou, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, de voir en avant-première ce que nos marques préférés nous réservent, de pouvoir repérer les tendances et surtout de profiter des animations proposées.

DSC_0168

wsn delorean back to the future

Cette année, le salon fêtait ses 20 ans. Pour l’occasion nous avons été accueillies par une Delorean. J’espérais voir Marty mais il était resté 30 ans en arrière en 1985.

DSC_0169

Pour me consoler, j’ai été contente de retrouver Fifi la Praline. Et oui, je ne suis pas la seule Fifi au monde (j’y ai cru un instant). Jean-Philippe aka Fifi nous avait déjà régalés sur son triporteur l’an dernier et ce fut un vrai plaisir de le revoir. Autre bonne nouvelle, d’ici peu, nous n’aurons plus besoin de courir après son vélo pour pouvoir goûter à ses délices. Une boutique devrait voir le jour à Paris, j’ai hâte d’y aller.

DSC_0171 DSC_0173

Revenons au sujet principal de ce salon : la mode. Au détour d’une allée, j’ai été super contente d’y retrouver Alegory. J’avais découvert cette jeune société avant l’été au moment où elle cherchait des fonds pour lancer un produit révolutionnaire : les chaussures à talons amovibles. Imaginez-vous avec des petits talons confortables pour crapahuter dans le métro puis des talons vertigineux pour votre rendez-vous et en fin de journée repartir avec vos chaussures plus près du sol. Vos pieds vous disent merci ! Dans la vraie vie, cela existe déjà mais pour cela, il faut emporter avec soi au minimum deux paires de chaussures. Je vois par exemple certaines de mes collègues qui ont leur mini shoesing au bureau et qui remplace leurs chaussures pour conduire par leurs beaux escarpins à leur arrivée. Avec ce nouveau concept, elles pourront garder la même paire et changer uniquement le talon ! Avec un système très ingénieux de languette, le talon se clipse et se déclipse très facilement tout en assurant un parfait maintient une fois posé. J’attends avec impatience la sortie des modèles dans le commerce pour craquer sans retenue.

DSC_0179

Après avoir bien marché (à plat) dans les différents halls, il est temps de faire une pause et de découvrir Nu Smoothie. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui a la particularité de proposer des smoothies dans des briques qui n’ont pas besoin d’être au frais avant ouverture. Habitué des smoothies des rayons frais et de leurs inconvénients pour le conditionnement, je suis contente d’enfin trouver une marque qui rend la conservation plus facile sans pour autant perdre du goût.

DSC_0185 DSC_0188Pour finir la visite, j’ai pu voir pour la première fois une imprimante 3D, celle-ci arrivait des ateliers Draft. Ces ateliers d’un nouveau genre permettent de donner vie à vos idées ! Conception, fabrication, commercialisation… toutes les compétences sont réunis sous un même toit dans l’idée de vous permettre la réalisation de votre projet à moindre coût. Je trouve ce concept très intéressant et je vais continuer à suivre de près les pépites qui pourront voir le jour grâce à ces ateliers.

 


Tags : AlegoryAtelier DraftChaussures à talons amoviblesFifi la pralineImprimante 3DNu SmoothieWho's Next

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.