close
Parfum

Histoires de Parfums élit domicile dans le Marais

En dehors des sentiers battus, des grands parfumeurs connus de tous, de nouveaux parfumeurs proposent un voyage vers de nouvelles senteurs. Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps Juliette Has a Gun. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Histoires de Parfums.

histoire-de-parfums

J’avais déjà rencontré il y a maintenant un moment Gérald Ghislain, le créateur d’Histoires de Parfums au détour d’une immersion dans les coulisses de l’Olympia. Ce passionné à l’imaginaire débordant avait créé pour ce lieu mythique une fragrance unique et surprenante.

Au printemps, j’ai de nouveau croisé le chemin d’Histoires de Parfum au détour d’une rue du Marais où la maison a choisi d’installer sa Galerie de Parfums. A l’image des galeries d’artistes que la boutique côtoie, me voici immerger dans des univers spécialement crées pour chaque fragrance. L’expérience devient alors multi-sensorielle avec une sollicitation de la majorité de nos sens : l’odorat, la vue, l’ouïe et le toucher.

histoire-de-parfums-3

Lors de ma visite de ce lieu unique, me voici projetée au beau milieu d’une époque hippie révolue qui avait marqué l’année 1969. Des objets, de la musique, des couleurs et bien évidemment un parfum nous immerge sans détour dans cette année remplie d’espoir et d’idéal.

histoire-de-parfums-4

Rendez-vous donc au 11 Rue du Roi Doré 75003 Paris du lundi au samedi de 10h à 19h pour vous évader à votre tour.


Tags : histoires de parfums

      2 commentaires

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :