close

L’an dernier lors d’une escapade au vert pas très loin de Chartres, nous avions découvert un peu par hasard avec Monsieur Fifi que la ville illuminait certains de ces bâtiments d’avril à octobre. Nous n’avions pas pu cette fois-là nous y rendre mais j’avais gardé l’idée dans un coin de la tête et à quelques jours de la fin des animations, nous avons pu découvrir Chartres en lumières. Une magnifique découverte où à chaque coin de rue (enfin presque) nous attend de sublimes illuminations. Mais trèves de blablas, place aux photos. J’en ai profité pour tester mon nouveau précieux le RX 100 M2 de Sony et celui-ci même en mode auto fait des merveilles !

_DSC0292 _DSC0289 _DSC0285 _DSC0280 _DSC0273 _DSC0268 _DSC0266 _DSC0259 _DSC0258 _DSC0316 _DSC0307 _DSC0302 _DSC0298 _DSC0295

J’avais également envie de vous parler un peu de Chartres, cette ville à 1h30 de Paris m’attirait beaucoup et je n’ai pas été déçue. Entre la cathédrale qui surplombe la ville, le centre très animé et piéton… on se sent bien pour se balader un samedi après-midi à travers des rues hyper propres, des gens détendus et qui ne font pas la gueule (ça change de Paris). Cela donne vraiment envie de partir vivre là-bas.

Je mettrai quand même en bémol, le Timhotel où nous sommes descendus pour une nuit, qui se vend comme un 4 étoiles et qui est loin d’en être un. A peine un 3 étoiles tellement les prestations et la qualité des installations sont d’un autre temps : on a un peu tendance à confondre charme d’époque et vieillot. Le genre d’hôtel où t’as envie d’appeler le Etchebest de l’hôtellerie pour qu’il donne un coup de frais. Bref je ne le recommanderai pas. Le soir venu, nous avons voulu diner dans le centre et là autre souci, l’offre de restauration. Beaucoup d’attrape touristes et malgré des recherches sur internet, nous n’avons pas trouvé le super resto qui aurait pu nous plaire.

Autre petite anecdote de cette charmante ville, il faut prévoir de dormir à une certaine distance de la superbe cathédrale sous peine d’être réveillé à 8h du matin par une volée de cloches assez sympathique. Mais ces petits inconvénients ne nous ont pas empêchés de passer un bon week-end et de vouloir revenir à l’occasion revoir Chartres en lumières.

Si vous voulez aller y faire un tour, il vous reste jusqu’à ce week-end pour découvrir Chartres en lumières


Tags : Chartres en lumières

      8 commentaires

      1. Je l’avais fait, et c’est vrai que c’est trop joli ! J’y retournerai aussi sans doute à l’occasion, les scénographies bougent un peu chaque année.

        Côté hôtel, nous avons été au Grand Monarque (http://www.menagere-trentenaire.fr/2014/06/chartres-hotel-spa-le-grand-monarque.html). Il est bien mais pour avoir un lit double il faut bien le spécifier à la réservation, et tant qu’à faire, autant en profiter pour demander une chambre qui n’est pas collée à l’ascenseur ! Ça ne m’a pas empêché de dormir, mais on entend bien la machinerie de l’ascenseur. Le Mercure à côté peut être tout aussi bien je pense, et côté localisation c’est très bien pour ne pas avoir les cloches de la cathédrale. 😉

        Si tu aimes les pakistanais, je te conseille en resto le Punjab (s’il existe toujours), proche de la cathédrale. Il est top ! Avec une présentation de plats toute jolie et tout. (Par contre de mémoire ils ne vendent aucun alcool du tout je crois.) Sinon ce sont en effet des attrape-touristes dans le centre. 🙂

        1. Je voulais aller au Grand Monarque mais c’était complet 🙁 on avait hésité avec le Mercure mais on ne peut pas savoir avant.
          En tout cas merci pour tous tes conseils.

      2. je ne connais pas du tout cette ville pourtant elle semble mériter qu’on s’y attarde !
        Tes photos sont magnifiques ! J’adore les jeux de lumière, ça me fait penser à la fête des lumières à Lyon
        Bisous !

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :