close
Make-up

Just Peachy Matte vs White Peach – Too Faced

Me revoici aujourd’hui avec un nouvel article sur la collection Peaches and Cream de Too Faced. Je vous en avais déjà parlé ici mais je n’avais pas testé à ce moment là la palette Just Peachy Matte hésitant avec la White Peach. Je me suis dit que ce serait bien de vous présenter les deux afin de voir les avantages de chacune si jamais comme moi vous hésitiez à adopter l’une ou l’autre.

Just Peachy Matte

Comme son nom l’indique, celle-ci comporte quasiment que des teintes mates. Les nuances vont du pêche au prune avec quelques bruns. J’avoue que de prime abord, je n’ai pas été très attirée par cette palette jugeant les teintes trop chaudes pour mon teint clair et ayant des aprioris sur la facilité à appliquer les teintes mates.

Pour me rassurer, j’ai été lire et regarder quelques revues et toutes les blogueuses et youtubeuses que je connaissais étaient dithyrambiques sur cette palette donc j’ai sauté le pas.

Bien m’en a pris. Dès que j’ai posé le pinceau dans un des godets, j’ai été agréablement surprise par la texture veloutée des fards. J’étais plutôt habitué à des mats très secs, pas très faciles à appliquer et là magie : le fard glisse sur ma paupière délicatement en laissant une couleur lumineuse. Bien pigmentés, les fards s’appliquent uniformément, se fondent super bien entre eux et ont une super tenue.

Un gros coup de coeur autant pour les teintes claires : Peach Meringue, Peach Butter et Just Peachy qui permettent un maquillage discret et lumineux. Et un bon point pour Peach Sangria (la seule teinte légèrement irisée) et Chocolate Dipped pour un maquillage un peu plus soutenu.

White Peach

Quelques jours après que la collection Peaches and Cream soit arrivée en France, je découvre que celle-ci ne comporte pas une mais deux palettes et je craque tout de suite pour la White Peach.

Celle-ci est plus proche des teintes que j’utilise habituellement. Des teintes un peu plus froides et surtout un mélange de teintes mates et irisées. Les irisées permettent de bien faire ressortir certaines teintes mates et apportent de la lumière au regard. Globalement les teintes de cette palette sont plus claires avec quelques teintes plus foncées pour soutenir le maquillage.

J’ai complètement craqué pour la teinte Glistening Peach qui est un rose avec des reflets dorés. J’ai également bien apprécié Peach Passion et Peach Ice, les deux autres teintes irisées de cette palette. Par contre, un inconvénient de ces teintes, elles chutent énormément donc n’hésitez pas à humidifier vos pinceaux pour contrer ce problème.

Les autres teintes mates ont une textures crémeuses comme sur la Just Peachy Matte.

Verdict

La White Peach a clairement ma préférence malgré l’inconvénient des chutes. Je suis complètement fan de ces teintes. Bien que très hésitante sur la Just Peachy Matte, je l’apprécie tout de même surtout au printemps avec les beaux jours.

Et vous ? Vous avez craqué pour une de ces deux palettes ?

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :