close

Si vous venez de temps en temps par ici, vous le savez, je suis une inconditionnelle du Club Med. J’adore comme beaucoup d’entre vous partir au soleil et j’apprécie plus particulièrement, les services et le cadre offert par ces clubs. Accro au Club Med de Kemer en Turquie avec pas moins de 23 mentions ou articles sur le blog et 9 séjours à mon actif, il était temps de changer un peu de destination pour découvrir autre chose. Bon j’avais été aux Maldives, l’an dernier. Promis, je vous en parlerai un jour. Mais je ne me résous pas à trier les centaines de photos que j’ai prise.

club med ski hiver

Cette fois-ci, j’ai eu la chance de partir vers les monts enneigés des Alpes pour retrouver Pierre Jean, le chef de village de Kemer de l’an dernier ainsi que toute son équipe au Club Med Arcs Extrême.

Le cadre

Autant quand j’habitais à Bordeaux, les Pyrénées me semblaient la porte à côté, autant depuis que j’habite à Paris, les Alpes me semblent le bout du monde. Ce voyage m’a fait revoir mes positions sur le sujet. Direction gare de Lyon de bon matin pour prendre un TGV vers Bourg Saint Maurice. 5h plus tard me voici déjà dans quelques dizaines de centimètres de neige et au pied de la station des Arcs. À la sortie de la gare, un funiculaire me propulse en quelques minutes au niveau 1600 de la station. Celle-ci comporte plusieurs niveaux : 1600, 1800, 1950 et 2000 où je me rends. À 1600, je prends une navette gratuite pour me rendre à 2000 et me voici moins d’une heure après mon arrivée au pied du Club Med Arcs Extrême.

club med arcs extrême
Club-med-arcs-extreme Club-med-arcs-extreme-1 Club-med-arcs-extreme-2

Autant te dire, que j’ai été franchement épatée par la facilité et la rapidité d’accès du Club malgré quelques mètres assez comiques de Fifi et sa valise rose à roulette dans la neige.

via GIPHY

L’hébergement

Ce club est classé 3 tridents, donc avec un niveau de prestation que je jugerai « standard ». Une chambre fonctionnelle, une salle de bain un peu mini à mon goût (plus de lumière dans la douche ce serait top) et un peu plus de place pour mettre à sécher les combis et autres tenues de ski et celle-ci serait parfaite. Les chambres sont calmes et bien éclairées, un point bonus pour le balcon malgré que celui-ci était recouvert de 60 cm de neige 🙂

chambre-club-med-arcs-extreme

La restauration

Quand tu pars à la montagne, tu t’attends à beaucoup manger et manger light : raclette, fondue, charcuterie, fromages…

Le club dispose de 2 restaurants : un restaurant sous forme de buffet et un restaurant de spécialité. J’ai pu tester les deux et j’ai apprécié la variété des plats proposés tous les jours. Des burritos aux pizzas, des crevettes au foie gras, des Saint Honoré aux fromages locaux. La semaine a tenu toutes ses promesses 🙂

club-med-arcs-extreme-restauration-2 club-med-arcs-extreme-restauration-

Repas léger après le ski #clubmedarcsextreme

A post shared by Fifi les bons tuyaux (@fifi_lbt) on

Concernant le restaurant de spécialités, celui-ci propose de déguster soit une bonne fondue savoyarde soit une pierrade. Même si je suis très gourmande, je n’ai pas réussi à tout manger. Ouvert un soir sur deux sur réservation, ne tardez pas à réserver.

L’animation

Quand on est habitué au Club Med de Kemer, reconnu pour être le village le plus animé du Club Med, on a toujours des aprioris en découvrant l’animation et pourtant même si celle-ci est adaptée au rythme plus particulier des villages hiver, elle est aussi très dynamique. Celle-ci est découpée en 2 temps forts : le retour ski du midi et la soirée.

retour-ski-arcs-extreme retour-ski-arcs-extreme-2

Juste avant le repas du midi, le retour ski est un prétexte pour danser en rythme, se réchauffer avec un bon vin chaud ou aller buller à la mousse party… oui oui une mousse party dans la neige. Bon la semaine où j’y étais, il faisait tellement froid que l’appareil a eu quelques soucis ^^ mais cela n’a pas empêché de passer un bon moment.

soiree-club-med-arcs-extreme-2 soiree-club-med-arcs-extreme-3 soiree-club-med-arcs-extreme-4 soiree-club-med-arcs-extreme

A chaque soirée, un thème : fluo, blanc, 45… on retrouve les classiques du club avec de super spectacles et des soirées animées. Parmi les différentes soirées, j’ai pu croiser Olaf et la Reine des Neiges. Oui, oui la Reine des Neiges. Même là-bas. Sachant que ce club ne propose pas d’encadrement enfants et seulement un encadrement pour les ados mais je n’en ai quasiment pas vu de la semaine, c’est un comble de voir aussi là-bas, la star de Disney 🙂

Après les spectacles, Shy Coast, le DJ présent cette semaine-là, a mis le feu au dance floor jusqu’à environ 1h30 du matin. Après il faut aller se coucher pour aller skier le lendemain.

Le ski

Alors soyons bien clair, si vous venez aux Arcs 2000 et que vous ne souhaitez pas skier ou surfer, je pense que vous devriez choisir une autre station. Ici le ski est roi et cette ancienne station Olympique des JO d’Albertville tient toutes ses promesses pour les mordus de glisse. Pas moins de 200 km de pistes démarrent au pied du club avec l’ensemble du domaine Paradiski. Celui-ci comprends les différents niveaux des Arcs, Peisey Vallandry et la Plagne. Et pour ma part même si je suis restée que sur les Arcs, j’ai eu déjà de quoi faire.

Fifi sur les skis #clubmedarcsextreme #arcs2000

A post shared by Fifi les bons tuyaux (@fifi_lbt) on

Le gros avantage du Club Med à ce niveau est le forfait ski et les cours ESF qui sont compris dans le prix du séjour et quand on sait combien coûte ce genre de prestation, c’est un plus indéniable.

Pour le matériel, tout est prévu aussi avec un ski service au sein du Club qui vous permettra de choisir votre matériel suivant votre niveau et votre besoin. Celui-ci est en supplément mais c’est quand même super pratique de ne pas avoir à aller jusqu’à la station pour aller chercher son matériel.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour de cette semaine que j’ai adoré. J’ai très envie de repartir et après avoir découvert la facilité d’accès du site, je me laisserai bien tenter.

Un grand merci à Pierre Jean, Jérémie, Maxime, Thibault, Tommy, Vanessa, Bertrand, Cyril, Zineddine, Virginia, Bénédicte et Marion pour cette super semaine !

Je veux plus de bons plans !

Tags : Arc 2000club medClub Med Arcs ExtrêmeLes Arcs

4 commentaires

  1. comme je ne skie pas (je tombe), je vais passer mon tour pour les arcs 2000 à moins qu’il n’y ait des luges et des raquettes ^^ mais j’avoue que rien que pour prendre l’air, ça fait envie 🙂

Laisser un petit mot