close
Mode

Les voyages de Fragonard

J’ai découvert la maison Fragonard par une amie très chère il y a quelques années. Elle m’avait offert une pochette pour ranger mes chaussures en voyage… A l’époque, je pensais que la marque ne vendait que des parfums et depuis je découvre et redécouvre les jolies choses que propose Fragonard et elles sont nombreuses à me plaire ! De l’objet de déco aux vêtements, l’entrée dans une boutique se transforme vite en voyage dans la caverne d’Ali Baba.

IMG_5419

Comme chaque saison, les collections Fragonard évoluent au fur et à mesure des voyages et des inspirations d’Agnès Costa (la présidente de la marque) et de ses sœurs tout autant impliquées dans la maison. Cette année, la Route de la Soie est à l’honneur. Du Moyen Orient jusqu’à la Chine en passant par l’Inde, les cultures sont variées et différentes mais au final les créations se complètent pour créer un ensemble très cohérent. Des couleurs chaudes au bleu azur, tout nous renvoie vers l’imaginaire d’un pays lointain qui aurait existé dans un autre temps mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que les matières et la qualité des finitions sont bien ancrées dans notre temps.

IMG_5423

Difficile de faire un choix parmi les nombreuses inspirations de cette saison et de prime abord, lorsque j’ai découvert la collection, je me suis demandée si l’ensemble pourrait cohabiter donnant une première impression assez chargée… pour finalement retrouver une cohérence minutieuse dans le choix de chaque création.

IMG_5413
IMG_5429 IMG_5412

Moi qui aime bien les univers assez épurés et dépouillés, je me suis surprise à me laisser porter par ce voyage pour au final avoir de vrais coups de cœurs pour certaines pièces et surtout un énorme coup de cœur pour le coussin en damier à droite, lorsqu’on le voit en vrai on l’impression qu’il est en relief alors qu’en fait il est dans une sorte de velours fin trop doux !

IMG_5428

Vous pourrez retrouver les collections Fragonard dans leurs boutiques et sur l’eshop.

Tags : fragonard

4 commentaires

Laisser un petit mot