close
Bons PlansSoins

Le meilleur de la ruche [Concours inside]

Il fait froid et humide, ça y’est l’automne est bien là et avec lui quelques petits désagréments comme une bonne toux qui se déclenche de manière intempestive. Prenant le métro tous les jours, j’entends tout le temps les gens tousser et très franchement je pense que j’échange autant voir plus avec ces inconnus pendant ce trajet quotidien qu’avec mes proches.

http://gty.im/507889846

Pour m’aider à contrer mon mal de gorge qui arrive fréquemment à cette période de l’année, le Laboratoire Médiflor m’a proposé d’essayer leur gamme Oropolis à base de propolis et de gelée royale.

oropolis

Je connaissais déjà les sirops composés de ces ingrédients naturels mais je n’avais jamais essayé les pastilles qui se révèlent plus pratiques pour le quotidien, surtout au bureau.

gamme oropolis

La gamme comporte plusieurs produits :

  • Oropolis Cœur liquide Gelée Royale. Au goût citron, celle-ci adoucit la gorge et avec son cœur liquide qui libère ces deux ingrédients principaux qui viennent tapisser la gorge.
  • Oropolis pastilles adoucissantes. Celles-ci se déclinent en 4 goûts : Miel-citron, Orange, Menthe-Eucalyptus et Fruits Rouges. Elles sont parfaites pour les petits maux.
  • Il existe également une version junior des pastilles ainsi qu’un sirop et un spray.

L’actif principal de ces produits est comme dit plus haut le propolis. Mais c’est quoi au juste cet actif ? Issu de fragments végétaux que les abeilles ont récoltés et modifiés grâce à leur salive, il est composé de plus de 300 éléments parmi lesquels de la résine, de la cire, des huiles essentielles, du pollen et quelques traces de vitamines et de minéraux (silice, zinc, fer…). Utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés adoucissantes, celui-ci utilisé avec la gelée royale apporte le meilleur de la ruche pour soigner nos maux de gorge.

un toit pour les abeilles

Le laboratoire Médiflor s’engage pour la sauvegarde des abeilles en mettant en place une opération en partenariat avec « Un toit pour les abeilles ». Du 15 octobre au 31 mars 2017, pour 2 produits de la gamme Oropolis achetés, 1 ruche est parrainée. Chaque parrain reçoit un pot de miel. Plus d’infos ici.

Si vous aussi, vous souhaitez essayer la gamme Oropolis, je vous propose de remporter une trousse composée de

  • 1 boîte de pastilles Oropolis cœur liquide à la gelée royale
  • 1 boîte de pastilles Oropolis adoucissante goût miel citron
  • 1 boîte de pastilles Oropolis adoucissante Junior
  • 1 pot de miel

Ce concours est réservé à la France métropolitaine, vous avez jusqu’au 12/11/2016 pour participer.

[EDIT du 14/11/2016] Bravo à Maudmaud, t’es coordonnées seront directement transmises à la marque pour l’envoi de ton lot.

Tags : Mediflororopolis

11 commentaires

  1. J’ai déjà testé celle au coeur de gelée royale et je les trouve plutot bien. J’en ai toujours dans mon sac à main. Je trouve que le miel est une solution top pour le mal de gorge qui en plus est naturelle.

Laisser un petit mot