close
Make-up

L’huile à lèvres – La volupté selon Yves Saint Laurent

Décidément l’huile est partout en ce moment ! Après la tendance BB, la tendance huilée ? Je n’en suis pas à mon premier article sur le sujet et cette fois-ci, l’huile vient colorer mes lèvres.

YSL-Volupte-Tint-in-Oil

Deux marques se sont positionnées en début d’année sur cette nouveauté : Clarins et Yves Saint Laurent. Dans un premier temps, en lisant les descriptions, j’ai plus été attirée par la Clarins et sa teinte délicatement rosée. Un petit tour chez Sephora s’est vite imposé afin de découvrir ces deux nouveautés.

Une fois sur place, direction le stand Clarins pour découvrir un packaging un peu décevant en vrai et surtout un applicateur grossier et une matière très collante. J’ai pensé à ce moment-là que cette nouveauté été en fait un gloss collant et gras… et puis hésitant à faire directement demi-tour, j’ai finalement dévié vers le stand Yves Saint Laurent et bien m’en a pris. Là, 8 teintes m’attendaient dans un magnifique écrin argenté. Rien que pour la couleur, difficile de faire un choix. Et puis naturellement, je me suis tournée vers une teinte rosée, le n°5 Cherry my Chérie, me faisait de l’œil. Il était temps maintenant de l’ouvrir, avec l’appréhension de la déception récente du Clarins.

YSL–Volupté-Tint-In-Oil-1

Et là, magie, un magnifique applicateur en forme de bouche pour distribuer juste ce qu’il faut de matière. Premier essai sur ma main : la texture n’est pas collante et fait penser à une texture aqueuse et légèrement grasse. La couleur est très discrète, je suis un peu déçu sur un point lors du premier essai. A ce moment-là, la conseillère m’explique que la couleur s’active au contact des lèvres et s’adapte suivant la carnation de celles-ci. Oh un produit magique ! J’adore ce genre de produit « transformiste ».

Voici donc le Volupté Tint In Oil dans le panier, 30 € quand même ! Bon avec les -25% du moment, on va dire que ça va aller. Celui-ci est même quelques euros moins cher que le Vernis à lèvres de la même marque.

Une fois à la maison, celui-ci a bondi directement de son étui jusque sur mes lèvres et là troisième coup de baguette magique. Confirmation d’une texture super agréable, une tenue correcte compte tenue de la texture. Au bout de quelques heures, la brillance créée par l’huile s’estompe mais la couleur reste et laisse sur mes lèvres une délicate couleur rosée que j’adore.

tint-in-oil-YSLtint-in-oil-YSL-2

Depuis son achat, ce petit nouveau d’Yves Saint Laurent ne quitte plus mon sac. Si vous hésitez sur cet achat, je n’ai qu’une recommandation à vous faire : Craquez !

Volupté Tint In Oil, Huile à lèvres nourrissante –  Yves Saint Laurent, environ 30 € chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, Galeries Lafayette…

Tags : Yves Saint Laurent

6 commentaires

  1. Joli l’applicateur !
    De mon côté, j’ai ceux de Clarins… et j’aime bien ! En fait dans un premier temps, j’étais moyennement convaincue par le gros applicateur et puis finalement une fois la surprise passée, j’ai bien aimé car ça fait gagner du temps dans l’application et ça se fait de manière très « intuitive » 🙂 Même si le fini est un chouilla collant et ça c’est chiant :/

Laisser un petit mot