close
Mode

Nouveau centre commercial Qwartz et Primark

Certaines d’entre-vous attendez avec impatience mon compte-rendu sur ma visite dans le nouveau centre commercial Qwartz et plus particulièrement sur l’ouverture du 4ème Primark en France donc ça y’est je prends un peu de temps pour vous parler de tout ça.

Le centre commercial Qwartz

A Villeneuve-la-Garenne, au croisement des quais de Seine et l’A86 vient d’ouvrir un nouveau centre commercial du nom de Qwartz. Alors sur le coup, je me suis dit encore ??? Ce n’est pas mon côté de la région parisienne mais entre l’historique 4 Temps de la Défense, le Millénaire et il y a 1 an et demi So Ouest, je me suis franchement demandée si un nouveau centre commercial était bien utile ? Et puis quand on m’a dit que Primark avait acquis un espace, j’ai tout de suite eu plus d’intérêt pour celui-ci.Primark qwartz, Nouveau centre commercial Qwartz et Primark
Mais sur les 86000 m² de ce nouveau temple de la consommation, on y trouve également d’autres enseignes. Tout d’abord un Carrefour, et oui, la base d’un bon centre commercial est quand même un supermarché 🙂 Ensuite vient un Marks & Spencer, H&M, Mango, Zara, Marionnaud, Sephora… avec en tout 165 boutiques et restaurants. Primark qwartz, Nouveau centre commercial Qwartz et PrimarkLa particularité de ce nouveau centre est d’être “connecté”. L’idée est de mettre le digital au service de l’expérience shopping. Pour cela, l’enseigne propose plusieurs services et expériences.

La cité du e-commerce

Une dizaine de borne vous permet d’accéder à des sites ecommerce et des marques non présentes dans le centre commercial. J’avoue être un peu sceptique sur ce concept.Primark qwartz, Nouveau centre commercial Qwartz et Primark

Le social wall

En lien direct avec Facebook, il relaie en temps réel les actus du centre et celle des visiteurs.

Le digital graff

Celui-ci permettra de “graffer” sur un mur digital, une super bonne idée je trouve. Les espaces de jeux seront aussi numériques avec des murs et des sols évolutifs suivant les mouvements. Beaucoup d’autres installations seront à découvrir sur l’ensemble du centre.

Seul petit bémol pour un centre connecté, lors de notre visite, le réseau était rare mais normalement aujourd’hui le wifi est accessible sur tout le centre et gratuit.

Primark qwartz, Nouveau centre commercial Qwartz et PrimarkPuisqu’on parle de visite, j’ai eu la chance de pouvoir visiter ce centre en avant première avec une poignée d’autres blogueuses. Plein de petites attentions (bons d’achat, cadeaux, goodies…) nous attendaient dans une sélection de boutiques et nous ne sommes pas reparties les mains vides comme vous avec pu le voir si vous me suivez sur les réseaux.

Lors de la visite, nous avons eu donc un temps libre pour parcourir les boutiques et je vous laisse deviner où nous sommes toutes allées en premier… Primark. C’est marrant il y a un an et demi cela aurait été Marks & Spencer mais ingrates que nous sommes, nous sommes toujours attirées par la nouveauté et aussi les petits prix.
Je vous ai fait une vidéo de la visite du centre et du Primark.

Primark Qwartz

Si vous avez regardé la vidéo, vous avez pu voir l’inauguration du magasin Primark qui a eu lieu très tôt le lendemain de la première visite. Donc très tôt, avec Johanna qui m’a gentiment proposé de me conduire (parce qu’il faut bien le dire, ce nouveau centre est à l’opposé de chez moi) nous revoilà parties comme 10 jours en arrière à craquer sur les jolies choses en magasin. Il faut dire que nous n’avons pas été déçue du voyage car non seulement cette inauguration a été beaucoup plus calme que la précédente à O’Parinor mais en plus la sélection en magasin est différente ! Impossible par exemple de retrouver des semelles comme celles que j’avais trouvé mais j’ai enfin mon sweat Petit Poney (un jour, je deviendrai adulte… ou pas). Je vous laisse regarder sur quoi j’ai craqué 🙂


Bon finalement, je vais ramener le jean bleu qui est trop petit… et petite précision, la surface est assez similaire à celui de O’Parinor, j’ai juste trouvé que l’espace Home avait l’air plus petit.


Tags : PrimarkQwartz

26 commentaires

  1. hey super tu vas pouvoir faire plein de looks sur le thème régressif 😉 Mention spéciale pour le tee shirt super (wo)man, si je le croise y’a moyen que je te copie! Bisous

  2. J’ai vraiment hâte de faire mon shopping au Primark O’parinor samedi !
    Je ferai peut-être un article sur mes achats 🙂
    J’aime moyennement les innovations digitales présentes au Qwartz mais j’aime le fait qu’il soit aussi spacieux et avec beaucoup de magasins que j’adore.

  3. Bonjour Fifi,
    Je viens de voir les résultats du concours pour le chéque cadeau Primark.
    Je suis contente d’avoir gagné ce chéque. Par contre je n’arrive pas à t’envoyer de mail pour t’écrire, donc je poste ce message ici dans l’espoir que tu puisses le voir à temps.
    Tu as orthographié “Mariam mlk” dans les gagnants, je ne sais pas si c’est moi puisque mon prénom est “Maryam”. J’ai regardé les noms des participants et je suis la seule maryam à avoir participé aux concours sur les 25 participants (enfin je crois).
    https://www.fifi-les-bons-tuyaux.com/mode/primark-villeneuve-quartz/#comment-13071
    Je te laisse me reconfirmer si c’est bien moi ou bien une autre personne.
    Mon mail est : [modéré]
    Merci à toi, bonne journée.

      1. bonsoir
        je viens de voir que j’avais gagné au deuxieme tirage (javais vu les premiers gagnants mais j’avais pas vu qu’il y avait eu un nouveau tirage” et pourtant j’avais vu ta video de ton haul primark mais pas fait attention. enfin bon pas grave, contente pour la fille qui a pu profiter du bon à ma place
        bonne soirée

  4. Tu nous as vraiment mis l’eau à la bouche avec ton poste Fifi, moi aussi je veux vivre l’expérience Primark version Qwartz. Je participe au jeu avec plaisir !

  5. Coucou ! Les pauvres qui ne t’ont pas répondu… Haha à nous les réducs ! Je t’ai laissé un petit mot sur fb (Melo Murgia) et je t’en laisse un ici ! Merci pour ta générosité !!

  6. Merci pour tous vos petits mots ici mais comme indiqué le concours s’est déroulé sur Facebook pour que cela soit plus rapide et retarde moins les personnes qui m’ont déjà transmis leurs coordonnées.
    Je m’excuse pour les personnes qui ne sont pas sur Facebook mais je ne peux pas courir après les gagnants en permanence.

  7. hey super tu vas pouvoir faire plein de looks sur le thème régressif 😉 Mention spéciale pour le tee shirt super (wo)man, si je le croise y’a moyen que je te copie! Bisous

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.