Joy

par Fifi

Pour bien commencer l’année et si on allait au cinéma ? Star Wars check. (J’ai adoré). Et maintenant, on va voir quoi ? Je vous propose pour votre prochaine séance de foncer découvrir Joy.

joy-le-film

Le pitch

Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars.

En lisant ça avant d’aller le voir, j’avoue être restée perplexe, j’ai donc maté (on s’exprime mieux en 2016?… Ou pas) regardé la bande annonce.

Chouette il y a Jennyfer Lawrence et Bradley Cooper comme dans Happiness Therapy. Ah ben c’est le même réal… David O. Russell tout s’explique. Il y a aussi Robert de Niro et Isabella Rosselini. Joli casting quoi.

JOY

Et c’est parti pour un peu plus de 2h où le film nous raconte une histoire, une histoire vraie avec des vrais gens, des joies, des emmerdes, des combats gagnants et perdants. L’histoire de Joy. J’hésite à vous en dire plus tellement j’ai adoré découvrir son histoire et les personnages de ce film. Je ne vous le vends pas plus mais un seul conseil, aller le voir. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Joy, sortie le 30 décembre 2015, réalisé par David O. Russell, avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper.

Crédits photos : 20th Century Fox 2015


A lire ensuite

3 commentaires

Ingrid 7 janvier 2016 - 22 h 27 min

Je l’ai beaucoup apprécié.
C’est un film touchant.
J’ai adoré suivre son évolution !

Répondre
Fifi 31 janvier 2016 - 15 h 39 min

Tout pareil 🙂

Répondre
Aline 12 juin 2017 - 23 h 44 min

Le film m’a l’air très bien 🙂 ! Merci pour le partage ! Je commence à aimer de plus en plus Jennifer Lawrence. En plus d’être jolie, elle est aussi très talentueuse.

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.