close
Bons Plans

Black Friday 2018

black friday 2018

Comment ça Black Friday ? Mais on est que mardi ? Voilà pourquoi l’image de couv’ est un peu modifiée. En fait cet article est une mise à jour de l’article de l’an dernier. J’ai failli réécrire strictement la même chose donc au final, j’ai préféré mettre à jour celui de l’an dernier. A une différence près, le phénomène a cette année encore pris de l’ampleur avec jusqu’à 10 jours d’offres !

Pour ceux qui découvrent le concept cette année, un peu d’histoire.

Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis. Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l’achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël.

Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi.

Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir. Go sur wikipédia pour en savoir plus.

L’opération est devenu aussi banal qu’un calendrier de l’avent beauté (vous avez choisi le vôtre ?) et depuis quelques années, cela commence vraiment à partir en cacahuète. La méga journée est devenue une bonne grosse semaine de promotions qui finalement ressemblent pour beaucoup de marques à peu de choses près aux promotions de mi-saison. Donc promos il y a, mais promos un peu moins intéressantes parfois. Si j’ai bien bossé, les offres ce mettront dynamiquement à jour au fur et à mesure que je publierai celles-ci. Comme j’avais pu le dire dans mon précédent article, je m’en vais jeudi vers un peu plus de chaleur donc beaucoup d’offres sont relayés dans mes stories Instagram. 

Les offres Black Friday

Sephora

Sephoravendredi 16 novembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018

je fonce !

__________

Plus de bons plans

Voici également les autres bons plans que j’ai trouvé pour vous.

Place des tendances

Place des tendancessamedi 15 septembre 2018 au jeudi 17 janvier 2019

je fonce !

__________

Découvrir tous mes bons plans

 


      Leave a Response

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.