close
Vacances et voyages

Retour en Thaïlande – Koh Tao et Koh Nang Yuan

IMG_5394

Voici un article que j’avais laissé dans mes brouillons depuis maintenant 1 an. Il était quasiment prêt et je ne sais pas pourquoi je l’ai laissé là dépérir. Un an plus tard, les souvenirs de Thaïlande sont remontés dans mon flux Facebook et je me suis replongée avec plaisir dans toute les photos donc j’ai eu envie de finaliser cet article et de voir ce que j’en avais gardé un an plus tard. Vous pouvez lire mes précédents articles par ici.

Thailande Koh TaoJ’ai complètement craqué sur ce panneau à mon arrivée. Là on sait qu’on est sur une île mais qu’il faut quand même ouvrir l’oeil.

Koh Tao est très différente de Koh Phangan, le principal de l’activité de l’île est concentré au niveau de Sairee Beach. Sur cette plage de près de 2km, on retrouve des hôtels, des restaurants, des commerces… je n’ai pas été de l’autre côté de l’île mais j’ai bien aimé retrouver de l’animation après le calme de Haad Yao.

J’ai pu y voir de magnifiques couchés de soleil. Très franchement avant, pendant et après, les lumières de Koh Tao sont justes sublimes.

Paysage de rêve non ? Je me suis rendue sur l’île juste à côté à Koh Nang Yuan pour aller faire un peu de snorkeling.

J’ai adoré cet endroit. L’eau est transparente et fait vraiment rêver. J’ai vu plein de jolis poissons comme on peut voir dans la vidéo ci-dessus.

Un an plus tard, je garde de très bon souvenirs de la Thaïlande et j’espère un jour y retourner pour découvrir d’autres îles au sud et découvrir un peu plus le nord.

Pour info

Hébergement : Sairee Cottage Très bon accueil et tous petits prix.
Restaurant : il y en a plein, vous aurez l’embarras du choix, j’ai bien aimé celui du Touch In
Bar : Léo pour les animations sur la plage.
Koh Nang Yuan : il s’agit d’une île privée, il vous faudra prendre un long tail pour y aller et payer 100 THB (environ 2,50€) pour y accéder.

Tags : Thaïlande

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :