close

… à Milan !

Il y a un petit moment je reçois un mail avec l’intitulé : Escapade Milanaise. Alors moi, estomac sur patte que je suis, je lis « Escalope milanaise » et j’ouvre le mail en me disant que j’allais tomber sur une recette de cuisine… et bien non, il s’agissait bien d’une proposition pour partir 24h à Milan assister à une présentation pour la marque Lancia.


Et là, tu hurles, tu sautes partout, tu cries ta joie au monde entier, moi modeste blogueuse, on m’invite à partir à Milan ! C’est pas dingue ça ??? Avouez que si. Depuis 3 ans que je sévis par ici, il m’est déjà arrivé des choses très très sympa mais loin d’être blasée, je suis toujours comme une gamine lorsque je reçois ce genre de mail.

Me voici donc une semaine plus tard en route pour Milan en compagnie de journalistes très sympathiques et des adorables Johanna et Alice afin d’assister à une conférence la tendance de la personnalisation dans notre quotidien à l’occasion du lancement de la nouvelle Collection Lancia Ypsilon Elefantino 2014.

Après un trajet Uber au top (je suis fan) direction l’aéroport Charles de Gaulle pour embarqué à bord d’Air France et en classe Premium (s’il vous plaît). Comme vous avez pu voir, sur mes insta’brèves, l’encas est nettement mieux dans cette classe là, j’ai pas pensé à regarder si la classe éco avait aussi eu des plateaux.

4

Après un vol bien confortable direction l’hôtel Nhow pour poser nos affaires.

Cet hôtel 4 étoiles au design moderne est situé dans le quartier de Tortona. Les chambres sont confortables et fonctionnelles, le wifi est accessible dans tout l’hôtel gratuitement et le petit déjeuner est délicieux. De ce que j’ai vu aux alentours, il n’y a pas grand chose à faire et celui-ci est un peu excentré du centre ville. Ne connaissant pas Milan, j’aurai du mal à le conseiller pour sa position mais par contre un très bon choix pour son confort.

Après cette petite pause à l’hôtel, direction la Biblioteca della Moda qui pour une durée limitée a été transformé en Lancia Fashion Appartment. Après avoir admirée la nouvelle collection Ypsilon Elefantino et ses nombreuses options de personnalisations, nous avons assisté à une conférence très intéressante sur l’évolution de la tendance de l’objet unique et personnalisé dans notre quotidien. Traduite en Français, cette conférence était vraiment passionnante et révèle comment aujourd’hui, nous souhaitons tous être considéré comme un consommateur unique et comment les marques s’adaptent à l’évolution de cette tendance.

Au milieu de cet article, vous vous êtes peut-être demandées ce que je faisais là-bas, et oui Fifi et les voitures, on ne va pas dire que c’est un sujet récurrent sur le blog. En fait, lors de la présentation, on nous a clairement expliqué que la cible pour cette voiture était la miss de – 35 ans, plutôt citadine et assez « branchée ». D’un coup, je me reconnais assez bien dans cette description et tombe en amour lorsque l’on nous montre le futur modèle Ypsilon Elle qui devrait sortir cet été.

lancia-ypsilon-elle-concept_1

Source : http://www.omniauto.it/magazine/25685/lancia-ypsilon-elle-concept-salone-di-ginevra-2014

Elle n’est pas trop belle ? Monsieur Fifi veut une nouvelle voiture, si je lui dis que c’est celle là et pas une autre juste parce que j’aime bien la carrosserie, je ne sais pas s’il sera convaincu. Je pourrai aussi lui dire que sur certaines séries, il y a l’option Magic Parking qui permet à la voiture de se garer toute seule. A ce propos, ils nous ont montré cette pub que j’ai trouvé trop drôle mais qui est trop sexiste pour le marché français apparemment 🙂

Après cette jolie présentation, un petit cocktail à base de Spritz, direction le restaurant Da Noi In pour un très bon repas italien.

6

Après cette belle soirée, retour à l’hôtel pour un peu de repos et retour à Paris le lendemain matin. Cette escapade fut courte mais super sympa, j’espère que cela vous a plu que je la partage avec vous.

Je résiste en cette fin d’article à vous mettre le tube des 2be3 mais je sais que vous allez me détester de vous avoir mis la chanson dans la tête… oh et puis tant pis, j’assume.


Tags : LanciaLancia Fashion AppartmentMilan

      10 commentaires

      1. Sans même regarder la vidéo des 2 be 3, j’ai l’air dans la tête argh !!

        Sympa l’escapade (escalope ? mouahahaha), l’hôtel a l’air top !!! ça a l’air d’être une mignonne petite voiture effectivement ,bien dans la tendance des DS3 ,capture… & co !
        (de toutes façons, je suis hors cible, j’ai plus de 35 ans 😉 ).

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :