close
Mode

Les ventes privées, c’est de l’arnaque ! ? !

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage qui est passé hier soir sur France 5 ?

Si oui, peut-être que vous étiez déjà au courant ou peut-être comme moi, très naïvement, vous êtes tombés de haut !

Petite séance de rattrapage pour les miss qui ont loupé ce reportage très instructif, celui-ci est disponible sur le replay de France Télévision : ventes-privees-et-destokage-2011-05-29-16h45.html

Donc pour résumer l'histoire, on nous prends grave pour des pigeons !

En fait dans pas mal de ventes privées (éternelle optimiste je ne dis pas "toutes") que ce soit sur des endroits physiques de déstockage comme la Vallée ou sur les sites internet qui dominent le secteur, les produits proposées ne sont pas les modèles de l'ancienne collection mais des produits qui "ressemblent" de moindre qualité. 

Donc si j'ai bien compris le principe, tu payes ton t-shirt "de marque" de l'année dernière pas cher en vente privée  mais plus cher qu'un t-shirt H&M de la collection en cours par exemple et au final la qualité est juste pareil. Je comprends mieux pourquoi l'étiquette en cuir du pantalon Ralph Lauren que j'avais acheté à la Vallée s'est complètement déformé au bout de quelques lavages… pareil pour un pull en acrilyque qui est devenu tout rèche au bout de quelque lavage en mode délicat.

Au final, j'ai plus du tout envie de foutre un pied à une vente Adèle Sand ou d'aller sur vente-privée.com et si j'y retourne, j'acheterai en connaissance de cause.

 

 

Tags : pigeonventes privées

      12 commentaires

      1. J'ai été extremement choqué par ce reportortage, on nous prend vraiment pour des C****;
        Le pire, je crois, c'est la réaction de la nana de la répression des fraudes !!
        Aucun recours face à de telles pratiques qui s'apparentent à de l'escoquerie.
        Je serai à l'avenir plus que vigilante !!!

      2. je n'ai pas vu le reportage, mais j'ai hâte de trouver le temps de le visionner : mais j'ai un peu les boules de le découvrir, à la lumièrede ce que tu résumes 🙁

      3. je n'ai pas regardé le reportage mais ca ne m'etonne pas du tout . sur internet il faut etre extrement vigilant .niveau habillement j'achete plus car j'ai eu quelque mauvaise surpris sur des commandes depuis je prefere les magasins car au moins si ca me plait pas je le retourne alors que sur les sites internet c'est presque le parcours du combattant pour ce faire rembourser.

      4. Des pigeons !! Exactement ce que je me suis dit !
        Et moi aussi, ce qui m'a le plus choquée c'est la réaction de la nana de la DGCCRF. Mais depuis, des avocats ont réagit via plusieurs canaux et ils se disent tous outrés par ses propos.

      5. @Lilou : il faut être vigilante comme tu dis

        @LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE : perso, j'ai vriament été surprise

        @MamselleCat : et oui, abusé !

        @Vesper L. : maintenant que tu l'as vu, tu comprends mieux 🙁

        @puzzlebeauty : le problème c'est que dans certains espaces de vente privée, les retours sont impossibles, donc vigilance extrême.

        @missTizia : si tu as des liens à partager, je suis preneuse 🙂

        @KarinePouffe64 : j'ai envie de me dire que pas toutes, mais celles qui sont en permanence sur ces circuits, il y a anguille sous roche.

        @Paillettes et Futilités je suis complètement d'accord avec toi ! vive H&M et les marques abordables 🙂

         

      6. Je ne savais pas que les retours étaient impossibles dans certaines ventes privées… et le délai légal de rétractation de 7 jours qu'en font-ils ? Je téléphone toujours au SAV avant de passer une commande sur n'importe quel site (je n'ai commandé qu'une seule fois en vente privée) de façon à limiter les surprises… Merci d'avoir fait cet article, ils nous ouvrent les yeux

      7. c'est marrant, mon mec me le dit depuis des années, et me l'a encore répété il y a quelques jours lorsque je lui ai montré mes achats de la vp bensimon…d'après lui, c'est de la merde et l'étiquette vaut plus cher que le tissu sur ce genre de produits…du coup, j'avais vaguement l'intention de faire un tour à la vp vanessa bruno  tout en culpabilisant (pas le budget en ce moment), eh bien voilà une bonne raison de ne pas y aller!

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :