close
Mode

Les Galeries Lafayette version Africa Remix

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’une des tendances phares de cette saison est la tendance tropicale. Avec ces imprimés contrastés d’animaux, de fleurs ou de feuilles de palmiers mélangés à des teintes neutres comme le beige, le brun rappelant la terre et un côté nature cette tendance à tout pour séduire pour les beaux jours qui arrivent. Enfin ça faisait un petit moment que l’on avait pas vu cette tendance resurgir et pour la porter en 2013, il faudra lui associer une petite touche de fluo autre tendance de cet été.


Les Galeries Lafayette toujours à la pointe de la mode propose ce mois-ci une thématique nommée Africa Remix s’appropriant ainsi les codes de cette nouvelle tendance et sélectionnant les plus belles pièces pour vous proposer des looks recherchés pour toutes et tous.

[nggallery id=37 template= »sliderview » image_width=80%]
 

Pour compléter la thématique, les fameuses vitrines des magasins reflètent l’animation du moment et après les énormes pompons de Stella Cadente, les équipes des Galeries Lafayette ont su s’entourer des meilleurs pour créer de nouvelles mises en scènes qui sont justes magnifiques. Elles ont notamment fait confiance à la créativité de Charlie Le Mindu reconnus pour ses créations capillaires détonantes qui sont de véritables œuvres d’art.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce petit génie connu pour ses robes en cheveux qu’affectionne Lady Gaga ou encore pour avoir recréé la chevelure de Raiponce (Disney)

charlie-le-mindu
Lundi dernier, j’ai eu la grande chance de pouvoir me faufiler par de petits trous de souris pour voir les vitrines en cours de réalisation avant que celles-ci soient dévoilées au public.

C’est juste incroyable d’être de l’autre côté, de voir tout le travail que chaque vitrine demande autant en installation, peinture, accessoires… chaque détail est minutieusement créé. Et oui, finalement les vitrines font l’objet de superbes créations toute l’année et pas seulement qu’à Noël. Je vous mets quelques photos ci-dessous et j’ai fait un album plus complet sur ma page Facebook

[nggallery id=38 template= »sliderview » image_width=95%]
 

Normalement elles sont dévoilées ces jours-ci donc je vais y retourner très vite pour cette fois-ci les voir de l’extérieur.

Tags : Africa RemixCharlie Le Mindugaleries lafayette

      Un commentaire

      1. gniiiiiii 🙂 tu connais mon addiction aux vitrines des Grands Magasins, merci pour cette fabuleuse avant-première 🙂
        les sandales rose néon du 1er look, mama mia 🙂

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :