close
Mode

A la découverte des chaussures By Abigail

Je me suis rendue il y a quelques jours au showroom éphémère de la première collection de chaussures Abigail.

Mais Abigail c'est qui ? c'est quoi ?

Il s'agit d'une jeune marque franco-brésilienne crée en 2011 à Sao Paulo. Né de l'idée que le beau peut également être confortable, la marque choisit de créer des modèle à base matériaux nobles comme le cuir de chèvre, de boeuf et de tilapia. Les peaux utilisées proviennent d'élevage brésilien à but alimentaire dans une volonté de conscience éthique.

La designer Tamy Potasz, architecte de formation, a créé les modèles de cette collection unique qui nous ressemble. A la fois féminine et confortable, cette collection est faite pour nous les filles, que l'on soit séductrice, coquette, impulsive ou fantasque. Chacune trouvera le modèle qui lui correspond.

Et si ce n'est pas le cas, Abigail propose de décliner un modèle existant ou de créer un modèle sur mesure correspondant à nos envies.

Comme vous l'aurez compris, nous parlons aujourd'hui de chaussures de créateur et cela a quand même un coût. Comptez environ 400 € pour une paire, chaque modèle étant limité à 40 exemplaires.

Les modèles

Il existe pour cette collection 4 modèles déclinés en 2 couleurs.

L'Affranchie

La Désinvolte

L'Insoumise

L'Espiègle

Plus d'information et vente en ligne sur le site : http://www.byabigail.com/

Des vidéos du showroom et de la fabrication artisanale sur leur chaine Youtube

Crédit photos : © Studio 96bis et © Mathilde Le Texier

Tags : By Abigail

6 commentaires

  1. Pour info ABIGAIL fête l’été et les soldes chez Sable Chaud, 11 rue des Ecouffes à Paris Samedi 25 juin, à partir de 15h30, shooting photo sur place et Caïpirinha « maison » offerte pour les clients Sable Chaud. 25% sur tous nos modèles en boutique et sur le site !

  2. En effet, ce sont clairement des chaussures de luxe. Le prix ne m'étonne pas au vu du temps qui doit être passé dans la confection. J'aime assez la série "Désinviolte" les turquoises et blanches sont super sympas.

Laisser un petit mot