close
TV, Cinéma & Spectacles

Il est revenu le temps de Notre Dame

Quand le spectacle Notre Dame de Paris est sorti en 98, j’avais 16 ans. Je sortais de ma période boys band (<3 les Worlds Appart), je chantais I Will Survive à en perdre la voix pendant tout l’été en encourageant les bleus champions du monde de foot et j’entendais en boucle Belle à la radio. J’avoue que j’ai toujours été attirée par les comédies musicales et j’avais déjà vu Starmania. Lorsque Notre Dame est passée à Bordeaux, mes parents y sont allés mais je n’ai pas eu la chance de le voir. Il faut dire qu’à l’époque les places coûtaient déjà un bras et j’étais franchement au bord de l’overdose avec Belle et ses 49 semaines dans le top 50. J’avais également entendu Vivre chantée par Noa et j’avais pas bien compris pourquoi c’était Hélène Ségara qui avait finalement joué le role d’Esmeralda. Bref, il y a 18 ans, j’en étais restée là avec Notre Dame de Paris.

Et puis, il y a quelques semaines, je découvre que le spectacle va être rejoué à Paris et je reçois une invitation pour la générale. Ni une ni deux, je bloque la date et me voici au Palais des Congrès pour 2 h 30 de bonheur.

Je ne suis pas très fan du Palais des Congrès pour les spectacles musicaux car je trouve que le son n’est pas terrible et l’immersion n’est pas autant au rendez-vous qu’à Mogador. J’avais envie de découvrir les décors après la pauvresse de ceux de la Légende du Roi Arthur et bingo, des décors épurés mais qui soutiennent vraiment le spectacle.

Côté casting on retrouve Daniel Lavoie dans le rôle de Frollo. On sent qu’il  connait son personnage par cœur et qu’il y prend toujours autant de plaisir. Tout le reste du casting a été remplacé. J’avoue que je ne suis pas mécontente qu’Hélène Ségara et Patrick Fiori ne soient pas là. Par contre, j’attendais de découvrir l’interprétation d’Angelo Del Vecchio  qui reprenait le rôle de Quasimodo à la place de Garou et très belle surprise, on retrouve un interprète au timbre similaire à Garou avec une voix rocailleuse.

Pour Esméralda, Hiba Tawaji a été choisie, je ne la connaissais pas du tout (je ne regarde pas The Voice) mais une jolie découverte, je trouve que ce rôle lui va comme un gant et désolée Hélène Ségara mais je la préfère 🙂

J’ai également apprécié Richard Charest dans le rôle de Gringoire et Jay (feu les Poetic Lover) dans le rôle de Clopin.

Si vous aussi, vous souhaitez voir ce spectacle celui-ci va être en tournée dans toute la France tout au long de l’année 2017. Pour découvrir toutes les dates, rendez-vous ici.

Si vous connaissez déjà le spectacle ou si comme moi vous souhaitez le découvrir, je n’aurai qu’un mot à vous dire : Foncez !

[EDIT 06/02/2017] Nouvelles dates au Palais des Congrès de Paris les 9, 10, 11 et 12 novembre 2017


Tags : Notre dame de paris

      6 commentaires

      1. Salut ! Tout comme toi je n’ai jamais eu la chance de voir le spectacle originale. Je suis d’autant plus excitée de découvrir cette adaptation car je pourrai l’apprécier sans faire de comparaison au premier.

      2. Nooooo!! Presque tout pareil. Notre Dame de Paris, tout une histoire, séquence souvenir et émotions.
        Et en effet, j’ai largement préféré la version de Noah pour Vivre 😀

        Cependant, voir la nouvelle version …hmm…je ne sais pas trop! Peur de ne pas retrouver le même « feeling ». Mais si je ne teste pas, je ne saurai pas!

      3. Bonjour, tout comme toi, l’œuvre Notre Dame de Paris a été très présente dans mon enfance et adolescence, que ce soit à travers le spectacle ou le dessin animé. Ça me fera très plaisir de découvrir ce nouveau spectacle.

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :