close
Divers & variés

Top Chef saison 5, c’est reparti !

Dès ce soir, revoici une nouvelle saison de Top Chef avec cette année déjà la cinquième saison du concours culinaire.

PHOTO CONCEPT

La principale nouveauté cette année est le retour d’anciens candidats qui vont s’affronter entre eux lors du premier épisode pour pouvoir par la suite affronter les nouveaux candidats et tenter une nouvelle fois de gagner Top Chef.

top-chef-saison-5-anciens-candidatsOn retrouve parmi ces 10 candidats, des anciens de toutes les saisons avec entre autre Pierre qui avait été finaliste de la 1ère saison, Quentin de la dernière saison en couple maintenant avec Noémie demi-finaliste de la saison 2012. Je souhaite bonne chance à Etienne (toujours la tremblotte de ce que j’ai vu) qui avait été éliminé tout de suite lors de la précédente saison. Dans l’extrait que j’ai vu on peut dire que Ruben a bien grandi ^^ et qu’il a bien acéré ses dents pour cette nouvelle compétition. Je regrette forcément que Norbert ne fasse pas parti de cette nouvelle compétition mais il viendra en guest et j’aurai aimé y voir aussi Joris. Les anciens candidats vont tout d’abord s’affronter entre eux pour ensuite affronter les nouveaux.

top-chef-saison-5-candidatsParmi les nouveaux, on pourra remarquer que deux d’entre-eux sont très jeunes puisque encore apprentis avec le benjamin qui a seulement 18 ans ! J’apprécie aussi de voir que parmi les candidats sélectionnés cette année, certains viennent de l’étranger avec une chef qui arrive des Philipines, une du Québec et un de Dubaï. Cela promet des créations variées. N’ayant encore pas vu les nouveaux candidats qui seront dévoilés lors du deuxième épisode, impossible pour moi de choisir un favori.

Cette année, la production a encore placé la barre haute pour les épreuves avec entre autre une épreuve où les critiques du Guide Michelin viendront juger les candidats, tout ça en aveugle pour préserver leur anonymat et une épreuve où Christina Cordula viendra faire le commis avec d’autres vedettes, cela promet… J’espère juste qu’il n’y aura pas une surenchère d’originalité dans les épreuves afin que l’on puisse voir les candidats cuisiner et non faire n’importe quoi, les pieds attachés sous une pluie battante.

Voici la bande-annonce de l’émission pour vous mettre l’eau à la bouche d’ici ce soir


Tags : M6top chef

      4 commentaires

      1. haaaaan TopChef avec Jean-François Piège, Cyril Lignac, Christian Constant, Ghislaine Arabian et surtout Thierry Marx…gros faible pour Thierry Marx 🙂
        sympa de revoir d’anciens candidats, notamment Pierre
        pas sûr que je regarde chaque lundi (ça finit trop tard cette histoire et j’ai école le matin ;)) mais il y a les replays pour le week-end ^_^

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :