close
Divers & variés

Rose en 2013 ?

Il y a à peine quelques jours que vient de se terminer une course, une course ? Non une aventure humaine où 362 femmes se sont aventurées dans le désert. Mais de quoi est-ce que je parle ? Du Trophée Roses des Sables ! Je vous en avais déjà parlé l’an dernier. Ce rallye composé exclusivement d’équipage féminin part du sud de la France pour rejoindre le Maroc en 10 jours.

Je me souviens encore de l’émotion partagée l’an dernier lors de la rencontre d’un des équipages qui venait de vivre cette extraordinaire aventure. Entre les rencontres avec les autres participantes, les liens créés avec la population locale et l’aide apporté à celle-ci grâce aux actions menées en partenariat avec l’association Les enfants du désert, on sentait qu’elle venait de vivre une expérience hors du commun. Regardez cette vidéo qui présente les actions de l’association.

Vidéo désactivée, voir le lien ci-dessous.
Enfants du Désert – Le film par Association-EDD

Cette aventure est avant tout solidaire ! À ce propos, le trophée est également partenaire de l’association Le cancer du sein, parlons-en. Les roses ont formé un ruban humain en plein milieu du désert et pour chaque kilomètre parcouru lors de la course 1€ est reversé à l’association. Bravo pour cette nouvelle initiative.

Personnellement, je suis vraiment tentée par cette aventure, je ne sais pas si je me lancerai cette année, j’avais l’excuse du mariage l’an dernier, là je cherche du travail mais j’aimerai vraiment vivre cette expérience.

Alors vous êtes tentées ?

Pour en savoir plus

http://trophee-roses-des-sables.net/

https://www.facebook.com/trophee.roses.des.sables

Crédit photos : Trophée Roses des Sables / FlashSport


      6 commentaires

      1. hello 🙂
        belle aventure qui est effectivement plus que tentante … même si mon côté « miss lingette désinfectante » se trouve un brin (beaucoup) effrayée ^_^
        c’est un projet qui te va bien <3

      2. Je te conseille vraiment de le faire, c’est une aventure incroyable ! Je suis partie avec les mêmes organisateurs mais pour le 4L Trophy et je n’oublierai jamais cette aventure !!!
        Je m’étais inscrite pour le Roses des Sables, mais ma coéquipière m’a lachée quelques mois avant le départ…..!

        Bisous !xx
        Schuldi

        1. Comme tu le soulignes, il faut aussi trouver un binôme sur qui on peut compter 🙂
          Le 4L trophy a l’air super aussi mais je crois que je suis trop agé pour participer, il me semble que c’est une course réservé aux étudiants.

      3. Tu sais ce que j’en pense :-))) mais le truc c’est de trouver la bonne partenaire aussi (damned cette phrase va etre retournée dans tous les sens pour en voir la symbolique qui n’existe pas).
        Moi je suis toujours prête à le faire. 🙂

        1. c’est vrai que trouver la bonne partenaire est primordiale 🙂 Je pense qu’il faut quelqu’un qu’on connaisse depuis longtemps et très bien dans différentes situations.

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :