close
Divers & variés

On n’oublie pas mamie [Concours Inside]

Dimanche, ce sera la fête des mamies ! Ce sera un peu spéciale pour moi mais on en reparlera. Dans tous les cas, si vous avez encore la chance d’avoir votre ou vos grands-mères, n’oubliez pas de la fêter comme il se doit.

Je me suis posée la question d’où venait cette fête des grands-mères, pourquoi les fêter ce jour plus qu’un autre et pourquoi il n’y avait pas de fête des grands-pères ? La réponse a été assez surprenante puisqu’il s’agit d’un fête commerciale (oui une vraie, pas une fausse devenue une vraie, vous me suivez ?) instaurée en 1987 (j’étais même née) par la marque Café Grand’Mère ! Incroyable non ? Bon pas tant que ça mais au final, mais je tire mon chapeau aux équipes ayant cette idée.

Donc début mars, Café Grand’Mère prend un peu plus la parole dans ce temps qu’elle s’est créée et cette année celle-ci n’a pas fait les choses à moitié en proposant 2 opérations spéciales.

Un sweat pas mamie

Point de chandaille ni de jacquard dans le coin non. La marque s’est associé à la marque French Disorder pour faire passer le message à notre mamie et à créé un sweat à message comme je les aime.

MY-HEARTS-BELONGS-TO-MAMIE

Le sweat de mamie c’est djeun’s non ?

Djeun’s tu comprends mamie ?

Entre les acronymes, le verland, les mots sans accents circonflexes (ah non ça c’est un autre sujet) mamie est un peu perdue face à un langage qui s’éloigne de jour en jour de son français à elle (le vrai ?). Pour contrer cela et pouvoir mieux communiquer avec ses petits enfants, Café Grand’Mère a lancé le Grand’Mère Translate permettant de traduire les expressions de djeun’s

translate-cafegrandmere

Bon encore faut-il que mamie se connecte à internet mais ça c’est un autre problème et pour parer à cela il existe aussi une version papier.

Concours !

Vous voulez vous faire plaisir avec un beau sweat (taille M) et faire plaisir à mamie avec son petit guide ?

Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire ci-dessous :

Vous avez jusqu’au samedi 5 mars 2016 pour participer et ce concours est réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance !

Tags : Café Grand MèreFrench Disorder

5 commentaires

  1. Hola 😉
    super sympa de penser à nos mamies qu’on aime tant ! et je viens d’apprendre un truc : le café Grand mère est derrière ce grand coup marketing ! eh bien ils sont presque aussi fort que Coca avec Santa Claus ^^ lol
    bon we !!!

Laisser un petit mot