close

Comme vous l’avez peut-être vu il y a quelques jours sur Instagram j’ai de nouvelles lunettes !

IMG_2545Depuis l’adolescence, il s’agit de mon accessoire fétiche ayant fait le choix des lunettes plutôt que verres de contact et depuis l’adolescence j’adore en changer dès que l’occasion se présente.

Avec les beaux jours, il est temps de passer aux solaires mais le problème c’est que faire faire aussi des montures solaires à ma vue ça a un coût et lorsque l’on m’a proposé d’essayer les verres Transitions, je n’ai pas hésité.

Les verres Transitions vous connaissez ?

Il s’agit de verres photochromiques qui deviennent plus foncés suivant la luminosité donc à l’intérieur j’ai des verres blancs normaux et dès que je vais faire un tour dehors, ils se teintent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire afin de protéger mes yeux.

ORIGINAL WAYFARER Ice Pop WatermelonJe dois dire qu’avec mes yeux clairs qui larmoient au moindre rayon de soleil ces lunettes sont magiques !!! Plus besoin de changer de paire à tout bout de champ !

lunettes-verre-transitionsEt une fois en extérieur, magie !

verres-transitionsEn fait j’avais déjà testé les verres transitions quand j’étais adolescente et j’adorais déjà mais j’avais un petit soucis, lorsque je rentrais à l’intérieur. Les verres ne s’éclaircissaient pas assez vite et du coup j’y voyais moins bien pendant quelques minutes mais ces dernières années il y a eu de gros progrès en la matière et maintenant plus de soucis à ce niveau-là. La preuve lors de notre visite au château de La Roche-Guyon, après avoir visité les parties extérieures, nous avons pris cette photo quelques minutes après être rentrés à l’intérieur.

verres-transitions2

Comme vous pouvez voir les verres sont pratiquement redevenus blancs et même lorsque je visite un château, la beauté n’est pas loin… ils ont eu la très bonne idée d’installer un dispositif audio dans cet ancien casque sèche-cheveux, de quoi rappeler de très lointain souvenir chez le coiffeur du village. Mais au fait est-ce que ça existe encore des casques comme ça ?

Parlons maintenant un peu de la monture, puisque certaines me l’ont déjà demandé, il s’agit d’une paire de Rayban modèle Wayfarer Original couleur Ice Pop Watermelon (RB2140 6057/X3). Elles font partie de la toute nouvelle collection automne et à la base il s’agit d’une paire de solaire que j’ai choisi d’adapter ces lunettes avec des verres transitions comme ça elles sont parfaites en intérieur car elles ont une petite touche d’originalité que j’adore et en extérieur elles reprennent leur fonction initiale de solaire.

J’ai trouvé cette petite merveille chez Meyrowitz, cette maison créée en 1975 et à ouvert la boutique dans laquelle je me suis rendue en 1922 soit plus de 90 ans ! On sent lorsque l’on rentre dans cette boutique que celle-ci a une vraie histoire et en parlant avec son directeur, un véritable passionné, on est très rapidement transporté à travers le temps. J’ai pris quelques photos du lieu et du petit musée aménagé au sous-sol, bonne découverte !

[nggallery id=43 template= »sliderview » image_width=95%]
 

Si vous êtes à Paris, n’hésitez pas à vous rendre chez cet opticien qui conseille vraiment ces clients et qui apporte un soin tout particulier à trouver la monture qui vous conviendra. Ça fait vraiment du bien de parler avec des professionnels à votre écoute et non des commerciaux qui calculent combien ils pourront vous vendre suivant votre mutuelle.

Comme vous l’avez compris, je suis emballée par ces nouvelles lunettes que je ne quitte plus.
Et vous alors ? Lunettes ou pas ? Vous avez déjà essayé les verres Transitions ?

Tags : meyrowitzverres transitions

      11 commentaires

      1. Coucou, oui je porte des lunettes mais pas de transition, j’ai 2 paires, en revanche mes ados ont essayé mais n’en voulait plus car lorsqu’ils rentraient en cours elles étaient encore foncées ou même s’ils étaient assis près d’une fenêtre elles fonçaient et bien sûr ils se faisaient chambrés… en tout cas les tiennes sont jolies et te vont bien!

        1. Ah les ados, j’en avais lorsque j’étais au lycée et je n’ai jamais été embêté par ça mais bon les ados sont parfois difficiles entre eux.
          En tout cas je suis contente que mes lunettes te plaisent 🙂

      2. Ras le bol de changer de lunettes aussi entre l’intérieur et l’extérieur (surtout quand on fait du shopping 😉 ) je commençais à penser aux verres transitions pour l’an prochain mais je me souvenais du problème qu’avait mon père justement lorsqu’il rentrait et ne voyait rien 🙁 Merci pour les infos Fifi 😉 Bisous

      3. Mon homme aime bien les verres transitions, surtout qu’il ne peut pas se passer de lunettes donc ça lui évite effectivement de changer tout le temps ! (sauf en voiture où les pare-brises ne laissent pas passer les UV et donc les verres ne changent pas)

        Moi, j’ai fait le choix de l’opération (je déteste les lunettes et ne supporte plus les lentilles) hélas, je n’ai pas tout récupéré et 2 grossesses plus tard (ça peut modifier la myopie), je dois porter des lunettes pour conduire et regarder la télé (heureusement, je ne conduit jamais et regarde rarement la télé 😉 ).

        1. Ah c’est sûr que ce n’est pas anodin de se faire bidouiller les yeux même si je pense que les opérations sont encore plus sûres qu’à l’époque (il y a 13 ans quand même).
          mais quel bonheur de se réveiller le matin et de pouvoir lire son réveil sans avoir besoin de se rapprocher !!!! 😀

          1. hors le coût, il faudrait que je relativise les effets bénéfiques de cette opération face à ma peur mais pour l’instant c’est la peur qui l’emporte, je suis une trouillarde à ce niveau là.

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :