close
Food

Du café pour Monsieur et Madame

Avant l’âge de 15 ans, il n’était pas question de me parler de café, cette boisson marron ne m’inspirait pas du tout.

 


Et puis au détour d’un voyage outre atlantique où le chocolat chaud n’avait pas sa place au comptoir des lieux visités, j’ai goûté et j’ai appris à apprécier au cours des années de boire un bon café.

Lorsque j’ai rencontré Monsieur Fifi, lui il ne plaisantait pas avec le café, il avait une machine à expresso des plus perfectionnées qui trônait fièrement dans sa petite cuisine.

 


Il y a quelques années, le drame, la machine a rendu l’âme après des années de bons et loyaux services.

georges clooney

A cette époque, un beau brun ténébreux commençait à faire des apparitions de plus en plus régulières dans ma TV, une tasse de café à la main, un petit doit pas relevé et deux mots pour seul conversation : What Else ! Il n’en a pas fallu plus pour que j’ai un coup de chaud à chaque spot de 32 secondes et que Monsieur Fifi se disent que lui aussi, il pouvait avoir l’air so sexy avec une tasse de café à la main. Nous voici donc avec une Nespresso à la maison. Seul condition à cet achat tout de même loin d’être donné, une buse pour faire des cappuccinos. Buse qui a servi en tout et pour tout une fois tellement le principe étant compliqué (c’est qui la buse ?).

Et les années passèrent, les différents crus de café aussi… Toujours autant de plaisir à boire du bon café mais un petit manque d’audace et de petits plaisirs autour de cette boisson que je consommais de plus en plus.

dolce-gusto

Mais depuis le mois dernier, il y a eu du changement dans ma cuisine et une nouvelle machine est venu faire ami-ami avec la Nespresso de Monsieur, la Dolce Gusto de Madame. Et pas n’importe quelle machine Dolce Gusto : le modèle Génio en édition limitée créée par Billy The Artist.

Préparer une boisson n’a jamais été aussi amusant. Utilisez la molette de selection du dosage en suivant le dosage recommandé apparaissant sur la capsule pour obtenir automatiquement un résultat en tasse exceptionnel. En plus de sa taille réduite GENIO® bénéficie, comme l’ensemble des machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® d’une technologie de pointe : jusqu’à 15 bars de pression, position eau chaude/froide, système Thermoblock et mise en veille automatique à 5 minutes. Le modèle GENIO® a été repensé par l’artiste Billy The Artist pour offrir cette édition limitée haute en couleur. Faites entrer l’art dans votre cuisine !

Cette machine me ressemblait, colorée et permettant de réaliser une multitude de boissons variées, j’ai dit adieu à la machine de Monsieur pour ne plus la quitter.

dolce-gusto-billy-the-artist

Parmi les dizaines de boissons qu’elle propose, j’ai eu beaucoup de mal à résister à n’en acheter que quelques unes. En ce moment, je goûte suivant les envies :

–          Lungo Intenso : mon café long du matin, avec une puissance de 9, celui-ci est très bon et me permet d’aller au boulot les yeux ouverts.

–          Capuccino : Pour le week-end, tout en douceur et avec une mousse légère, je suis en train de goûter la version light que j’adore aussi.

–          Latte Machiatto caramel : A la place du dessert, j’adore prendre cette boisson gourmande et qui me fascine lors de la fabrication avec ses diffférentes couches de lait et de café.

–          Espresso : J’ai voulu concurrencé la Nespresso et j’aime bien aussi ce café.

–          Nesquick : Pour les matins où je ne veux pas de café, j’aime beaucoup cette boisson légère et mousseuse.

–          Choccoccino : Au goûter, cette boisson riche en chocolat est juste délicieuse !

boissons-dolce-gusto

Il m’en reste encore plein à goûter et je pense acheter prochainement un coffret dégustation afin de goûter d’autres boissons.

latte-macchiatto-caramel

Mais au fait comment ça marche ? Si comme moi, vous vous êtes posés la question, je vous invite à regarder cette vidéo extraite du site et très bien réalisée.

Nescafé Dolcé Gusto Genio Billy The Artist en édition limitée + 2 tasses offertes, 139,99 €


Tags : Billy The artistdolce gusto

      7 commentaires

      1. Même à 38 ans, j’ai toujours pas passé le cap du café (à part en glace, je l’aime très très sucré en fait). Donc on a une nespresso pour monsieur (qui doit se faire du café genre 2 fois le WE !) et je bois du thé. Chez Nespresso, il y a des modèles plus évolué pour faire un bon capuccino (et sinon tu peux acheter un truc genre l’aerocino pour faire de la mousse de lait – même si nous on a pris l’équivalent chez Philips moins cher !).
        Mais des senseo, j’en vois chez beaucoup de gens, je pense que la facillité d’achat des capsules y est aussi pour beaucoup !

      2. Coucou Miss !

        J’ai un peu plus de 30 ans et je n’aime pas boire du café ! Étrangement j’aime beaucoup le goût dans les glaces, les patisseries ou le lait avec une goûte de café mais le café pur, ça ne passe pas !

        Je possède également la cafetière Dolce Gusto et je l’aime beaucoup ! En ce moment je bois du thé glacé que j’ai trouvé en Espagne. Malheureusement je ne trouve pas ces dosettes près de chez moi mais je les ai repérées sur le site internet de la marque !

        Bises et bonne journée !

        1. Coucou, pour ma part c’est tous l’inverse, je n’aime pas trop tous les gâteaux et glaces au café 🙂
          Comme toi, je cherche partout des capsules de thé glacé, il va falloir que je me résigne à commander.
          Bonne journée,

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :