close
Divers & variés

Et la lumière fut

Ces jours-ci côté lumière et soleil, on ne se plaint pas trop et on rattrape notre carence en vitamine D de ces derniers mois. Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd’hui ? Et bien de lumière et plus particulièrement de la lumière dans ma salle de bain. Comme dans beaucoup d’appartement, j’ai une salle de bain sans fenêtre donc pour se maquiller on va dire que c’est pas l’idéal et que l’éclairage de celle-ci est loin d’être optimal, il est donc temps de remédier à cela.

0007617957N-1920x1280

Ma principale crainte lorsque je sors le matin c’est de ressembler à ça.

12345

Vous voyez de quoi je parle ? Bon j’exagère un peu mais à peine et nous nous ne sommes jamais à l’abri d’une trace de démarcation ou d’une main un peu lourde sur le blush !

Une lumière de star

Du coup, me voici une nouvelle fois devant mon pc en train de chercher mon futur éclairage de salle de bainL’idéal serait sans aucun doute un système de barrette avec de jolies ampoules un peu comme dans la loges des stars. Non seulement ce genre d’éclairage fait une super lumière mais en plus ça fait du bien pour le moral de se prendre pour une star de bon matin… je m’y vois déjà.

192487_10150105144666090_4607183_o

En fait, je veux ce genre de miroir depuis le jour où j’ai pris cette photo il y a déjà quelques années dans la suite Lancôme du Crillon lors de la Fashion Week, j’avais juste adoré la tête que ça m’avait fait et surtout le fait que je n’ai aucune ombre sur le visage, c’est juste trop beau.

En cherchant voici les lampes sur lesquelles j’ai craqué.

image_db_8015412

En verre satiné blanc, ces lampes sont à la fois lumineuses et la lumière est envoyé de manière diffuse évitant l’éblouissement. Il me suffit d’en poser 3 autour du miroir, enfin il suffit à Monsieur Fifi hein parce que moi et la perceuse… comment dire moins on se voit et mieux on se porte, il parait que je suis maladroite même si cela n’a pas encore été prouvé.

Miroir, mon beau miroir

Dis moi qui et la plus belle ??? Je ne sais pas trop s’il faut que je pose la question de peur qu’il me réponde. Mais puisqu’on parle de miroir, j’ai continué mes recherches pour trouver un miroir grossissant et lumineux histoire d’avoir une salle de bain sur équipée et plus d’excuses pour avoir une salle tête ! J’ai repéré celui-ci qui serait parfait.

image_9003760_1Ou autrement ceux-ci pour coller directement sur le miroir

image_2504212x_1

Avec leur système de ventouses, je les trouve super pratiques et surtout ils ne prennent pas de place, je pourrai même en coller un dans ma baignoire mais ça ferait peut-être un peu narcissique non ? Pour clôturer le chapitre des miroirs j’ai également vu celui-ci.

image_db_6022146x

Je pense qu’avec ça j’arriverai peut-être un peu moins en retard. L’objet fait un peu geek et cheap en même temps, on se croirait à la télé ou à la radio. Allez Fifi, plus qu’une heure avant d’aller voir ton public, mouahah, ça y’est je commence déjà à souffrir de melonite aiguë.

Enfin pour boucler la boucle l’idéal serait quand je me crée un coin make-up avec coiffeuse et tout plein de rangements dans une pièce avec fenêtre, c’est prévu mais pour cela il va falloir que je pousse les murs et que je fasse de la place parce que dans mon appartement de mini-pouce (tout est relatif) un espace make-up n’est pas tout à fait d’actualité. Je vais passer un coup de fil à Valérie Damidot pour voir si elle peut m’aider.

Ah tiens, comme par hasard le jour où je poste cet article, j’ai une ampoule qui vient de décéder, je vous laisse il faut que j’aille en acheter une nouvelle.

Article sponsorisé


      4 commentaires

      1. je ferai bien d’y faire un tour… je ne suis pas super équipée non plus côté lumière dans la salle de bain et ce matin je suis partie avec du mascara sur un seul oeil ^_^

      2. Superbe photo dans la suite Lancôme.
        J’adorerai aussi avoir ce genre de lumières autour du miroir, c’est vrai que ça fait « star », si on peut se permettre d’y croire un peu chez soi 🙂 c’est pas dérangeant !

        Autrement, je trouve cet article intéressant et de bon conseil !

        1. Merci, contente que l’article te soit utile. Alors si c’est pas dérangeant, je vais continuer à faire ma star chez moi 😀

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :