close

Quand il y a quelques années, j’ai vu débarqué chez Sephora les patchs pour les ongles, je me suis dit : Enfin la solution pour ne plus mettre de vernis partout et surtout avoir un vernis sec instantanément. Ensuite voulant aller plus loin dans l’idée, j’ai testé Minx. La marque proposait des patchs qui n’étaient plus des couches de vernis mais de vrais autocollants qui permettaient toutes les folies sur mes ongles. Le souci c’est que lors de la dépose, tu es bonne pour des papillotes sexy au bout des doigts et si comme moi tu as tendance à être impatiente, un carnage à l’arrivée avec des strates d’ongles qui partent avec le patch, un vrai carnage.

J’avais voulu essayer aussi une fois des patchs achetés chez H&M et toujours sans succès, ceux-ci s’étant décollé au bout de quelques heures sur les côtés mais avec une colle très tenace au centre, pas top quoi. J’ai également testé l’été dernier ceux de Kiko qui pour le coup ressemblent à ceux de Sephora avec des couches de vernis et non des autocollants, la tenue était pas mal sauf qu’ils ont décoloré suite à mes passages en piscine et à la mer. Les patchs évolutifs, pourquoi pas mais on a quand même vu mieux.

Plus récemment, j’ai découvert Nail Patch Me. La marque propose des patchs autocollants avec des collections renouvelés suivant les tendances du moment. J’avais reçu une boîte dans une box et j’avais adoré le motif jungle. Il s’agissait d’un partenariat avec American Retro. Sauf qu’au moment de les coller, il ne collait pas du tout… déception je crie ton nom.

Donc lorsque la marque m’a proposé d’en essayer de nouveau, j’ai hésité… vous me comprendrez. Mais toujours séduite par le concept j’ai tout de même accepté ce nouveau test en me disant que je le partagerai avec vous.

nailpatchme

Au niveau des choix, des motifs on ne va pas dire que l’on fait dans la sobriété et ayant passé pas mal d’entretien ces derniers mois, cela a été compliqué de trouver une période pour les garder plus de 2 jours afin de tester leur bonne tenue.

J’ai finalement réussi à trouver un moment dans les 10 jours qui ont précédé mon nouveau poste et j’ai choisi d’essayer le modèle Gold Graffiti. Sur une base blanche, ce modèle est recouvert de traces de couleurs bleu et or avec en résultat une œuvre dans le genre de Pollock (ah y’est on comprend le titre).

Afin de vous faire voir au mieux comment poser ces patchs, j’ai choisi de vous faire une petite vidéo.

L’idée générale est de choisir la taille la plus adaptée à son ongle, de la coller en commençant par le centre et en allant vers les bords en chassant les bulles d’air. On replit la partie qui dépasse et on la retire grâce à la lime fournie. Celle-ci a un grain super épais, il faut donc faire attention à son ongle.

nail-patch-me

Au final, le résultat est assez bien et j’avoue que je pensais que ce serait plus difficile à poser.

Seule déception au niveau de mes index qui pour une raison obscure ont décidé qu’il ne garderait pas le patch collé du coup au bout de 4 jours, je les ai retiré en ayant marre de les recoller tout le temps. Au niveau des autres ongles, cela n’a absolument pas bougé et je pense que j’aurai pu les garder une bonne semaine sans mes index récalcitrant.

Pour la dépose, il vous suffit de tirer délicatement sur le patch pour le décoller. Je vous conseille vivement de mettre une base avant la pose afin de protéger l’ongle car autrement même en y allant tout doucement, si vous avez les ongles fragiles comme moi, vous pourriez avoir des dégâts mais rien à voir avec le carnage des Minx, les Nail Patch Me s’enlève assez facilement.

Vous pourrez retrouver les modèles Nail Patch Me sur leur eshop pour des prix autour des 10 €

Je veux plus de bons plans !

Tags : Nail Patch Me

22 commentaires

  1. sublime moi j’ai essayé sur ma fille ceux vendus chez lidl à 2,99 et c’est super sympa et n’a pas abimé je trouve que pour une sortie c’est juste super
    j’irai voir chez Séphora car j’ai trouvé de jolis motifs oui lidl limité dans le motif on a testé rouge à pois blancs 😉
    Merci

  2. Bonjour,

    Je trouve ces patchs très jolis !!!! J’Aime beaucoup !!! J’ai déjà testé ce genre de patchs (je ne sais plus de quelle marque) et cela n’avait pas tenu, j’étais déçue. Je me suis toujours dit que je ré essaierai bien car il faut avouer que c’est super pratique, que ça n’abîme pas l’ongle et que c’est rapide et propre (en théorie) et que, cerise sur le gâteau y’a des motifs super sympas que je serais incapable de réaliser !! Oui, il y’a toujours l’esthéticienne mais là ça coûterai un bras et il faut encore trouver quelqu’un qui sache bien le faire…
    Merci pour le tuyau, Fifi 😉
    Et j’Aime bien ta vidéo aussi (du coup, j’ai regardé si je ne m’étais pas trompée la première fois et que c’était peut être pour cela que ça n’avait as tenu, mais non…)
    Gros bisous et belle journée,
    Oriane

Laisser un petit mot