close

A l'heure où vous lirez cette article je serais en train de profiter de vacances bien méritées à Djerba au Clud Med La Fidèle.

Mais pourquoi là et pourquoi au Club Med ?

Certains d'entre vous rien qu'en lisant le mot Club Med ont déjà commencé à faire la grimace (si si avouez!) en pensant soit, elle a les moyens, c'est hors de prix, soit en pensant aux bronzés et à la caricature des animations et des GO en train de draguer tout ce qui bouge.
Pour l'un comme pour l'autre, je vous rassure vous êtes pas trop loin de la vérité.

Pour le prix

Au Club Med c'est comme partout il y a des destinations plus ou moins chères et des villages accessibles et des très hauts de gamme.
Sachant qu'au Club Med, les formules sont all inclusive et sans surprise. Sur une destination comme la Tunisie avec les événements de l'hiver les prix ont bien baissé afin de convaincre les touristes de revenir et choisir de partir avec ce voyagiste c'est l'assurance qu'en cas d'imprévu, l'encadrement sera maximum.

Pour la caricature

Bon j'avoue, je pars dans un club un peu spécial. Il s'agit d'un club exclusivement adulte ! Et oui, pas d'aire de jeux, pas de pataugeoire, pas de gamins qui courent dans le restaurant. Ici les gosses, c'est nous! Car il faut bien le dire, ces vacances sont tout de même un peu régressives avec un choix d'activité digne des meilleures colonies de vacances.

Le sport

Et oui le club, c'est pas que les jeux apéro mais c'est aussi une multitude de sport encadré par des moniteurs diplômés. A celui où je me rends, je pourrai pratiquer une grande partie des activités proposées au Club Med Gym : salle de fitness, aquagym, body machin et body chouette. Bon autant le dire moi je suis plutôt body transat. Il y a également plusieurs cours de tennis, beach volley, kite surf, voile… Et tout ça sans supplément. Dans un autre club fonctionnant sur le même principe (adulte) à Kemer en Turquie, l'activité ski nautique est incluse dans le forfait, alors quand on sait combien ça coûte ce genre d'activité…

Les animations

Alors là c'est non-stop, tout est fait pour que vous puissiez faire quelque chose à n'importe quel moment de la journée. Mais si vous souhaitez ne rien faire vous ne serez pas importunés.

Des exemples d'animation?

Les crazy signs ! Il s'agit de faire tous une chorégraphie simplifiée sur une chanson donnée. Les GO sont là pour donner le rythme et même si on s'emmêle les pinceaux de temps en temps, cela se déroule toujours dans la bonne humeur 🙂

Voilà, je pourrai continuer des heures à vous parler du Club Med et à quel point je suis fan. Si vous le voulez, je vous ferai peut-être un petit compte rendu à mon retour.

Dans tous les cas, je vous ai quand même préparé quelques petits billets et bons plans pour la semaine.

Crédits photos : Club Med,  ©Compagnie Commerciale Française Cinématographique

Tags : club med

6 commentaires

  1. Moi j'aime beaucoup CLub Med et je le dis haut et fort. Pour UNE simple raison – je fais beaucoup de planche  à voile jusqu'au 4 heures par jours pendant les vacances, le calcul est vite fait – si je pars dans un autre hotel et que je loue la planche à côté cela me coutera 10 fois plus cher, voilà!
    J'ai fait tous les Caraibes au Club Med et c'est une fausse idée que c'est hors de prix. Le secret c'est de se débrouiller pour prendre l'avion de son côté et là vous verrez que ce n'est pas plus cher qu'un autre club all inclusive sans activités.
     
    En revanche, les animations je m'en fou completement, je ne vais pas là pour cela.  Et les GO vous laisse tranquille si vous ne voulez pas faire l'aqua gym ou autre chose, PERSONNE n'insiste, je ne sais même pas d'ou vient cet idee. 
    L'année dérniere j'ai fait Guadeloupe en mai (payé vraiment pas cher car hors de vacances scolaires) et Nabeul en Tunisie à 50O€ la semaine!!! Planche à voile et cata à volonté +, bien evidamment, la bouf et les boisson inclu, c'est moins cher que rester chez soi à Paris 🙂
     
    Bonnes vanaces, profites-en bien! 

  2. Je ne suis pas très branchée animations mais le concept sans gamins me tente bien ! Je suis déjà allée pas mal de fois en Tunisie (6 ou 7 fois) dont 2 à Djerba en club, mais je préfère de + en + changer d'hôtel régulièrement et visiter plusieurs villes 🙂
    Profites-bien !!!

Laisser un petit mot