close

Il m’arrive de temps en temps de vous parler de mes cheveux sur le blog. Il faut dire que je suis assez contente de mon blond naturel et j’entretiens depuis plusieurs mois mes longueurs en vue du Big Day.

Il y a quelques semaines, j’ai participé au Casting Remington et j’ai eu la chance grâce à vos votes de faire parti des 10 finalistes ! Merci encore !

Pour désigner la grande gagnante de ce concours, les 10 finalistes étaient conviées à une séance photos, le seul truc c’est que la coiffure et le maquillage n’était pas inclus avec cette séance.  Décidant de me montrer sous mon meilleur jour avec ma plus belle tignasse, me voici poussant la porte d’un CoifFirst en vue d’un brushing. Je me rêvais déjà avec de longues ondulations vaporeuses à la Blake Lively.

blake_lively

Il faut savoir que dans les chaines CoifFirst comme dans celle de Toni and Guy, les coiffeurs sont classés suivant leur expérience et forcément si tu prends le génie, tu passes deux fois plus à la caisse que si tu prends l’apprenti. Je trouve déjà  ce système sur le principe un peu bizarre, parce que pour moi ça sous entend qu’il y a des coiffeurs nuls, donc je dois payer pour éviter le massacre ? Mais ayant déjà testée pour une coupe avec un coiffeur de niveau « moyen », ma coupe était nickel et le prix « moyen » donc me revoici à tenter l’expérience mais sans la coupe cette fois.

Lorsque je prends le rendez-vous, on me prévient direct qu’à cette heure, il n’y aura qu’un coiffeur senior donc plus cher… super j’ai même plus le choix mais soit, cela m’arrangeait aussi question horaires et puis pour un brushing ça devrait encore aller niveau prix. C’est combien ? 40 € ? Ouch c’est un poil cher quand même ! A ce prix là, j’ai intérêt à ressembler à une star hollywoodienne.

J’arrive à l’heure dite, c’est à dire à l’heure d’ouverture du salon. Là j’ai l’impression direct que je dérange le doux réveil matinal… Un apprenti me prend mes affaires et voici que la star arrive, ma super coiffeuse « senior » qui va me transformer en star ! Enfin, je suis plus très sure d’un coup. Quand je vois comment elle est coiffée avec cette espèce de carré long tout brushé comme une maman du 16ème  je me dis qu’on ne va pas forcément se comprendre. Je lui explique donc ce que je souhaite, photo à l’appui.

Là, elle me dit direct qu’il faudrait couper un tout petit peu pour donner du tonus à la coiffure… euh, moi je viens juste pour un brushing.  J’AI ÉTÉ FAIBLE ! Ne jamais au grand jamais se laisser détourner de son idée de départ. Et voici qu’elle se met à couper.

Ce qui me laisse très perplexe c’est qu’elle coupe à sec alors que la veille j’avais déjà ondulé mes cheveux et donc que mes longueurs étaient plus dur à voir avec cette coiffure. J’ai trouvé le principe risqué et je lui ai dit. Réponse de l’intéressée : Ne nous inquiétez pas, je connais mon travail.

Après tout, chacun le sien… c’est ce moment insupportable où tu sens que ça virer au carnage mais où tu te sens un peu con (oui je dis des gros mots parfois) car tu n’y connais pas grand chose.

J’ai pas l’impression qu’elle ai trop coupé, je devrai m’en sortir à peu près indemne. Retour par la case shampoing puis brushing.

photo2

A ce moment là, ça avait une bonne tête mais en moins d’une minute, elle a tout massacrée en séparant les boucles et en laquant en même temps. Je trouve le résultat assez moyen, et la coiffeuse le voit bien à ma tête. Je lui demande si elle trouve que ça ressemble à ce que je lui ai montré ? Qu’il y avait trop de volume !

photo

Au final, rien à voir avec Blake Lively, me voici sortie tout droit des feux de l’amour et en plus elle a mis tellement de laque que si un briquet s’allumait à moins de 500m à la ronde, je prenais feu.

Elle m’explique que c’est normal et que ça va retomber vite, vu que j’ai les cheveux fins…  mais bien sur, appelle-moi jambon ! Faut vraiment que je sorte de là, le plus vite possible, j’en peux plus.

Récupération, express du manteau, passage à la caisse et là, tada : 100 € !!! N’ayons pas peur des mots : What the fuck !!!! C’est quoi ce bordel ?

Et là tout sourire, cette c…. de coiffeuse commence à m’expliquer qu’elle avait fait une coupe et du coup, on passe sur le forfait coupe/coiffure niveau senior. Mais moi, je suis juste venu pour un petit brushing ! Il me semble que ça aurait été bien de l’indiquer avant ?

Bon, soit, bonne conne jusqu’au bout, je gueule mais je paye car il faut que je m’en aille au casting et je souhaite pas arriver énervée.

Le casting se passe, je me relave les cheveux, normal quoi. Intéressant ma vie, n’est-ce pas ?

Et là, nouvelle catastrophe, au moment de sécher, donc de repasser sur une coiffure lisse, je me rends compte que j’ai un dégradé horrible ! Bon déjà, les dégradés, je trouve ça horrible tout court mais là, me voici avec trois longueurs différentes un vrai Picasso ! Mon pressentiment que de couper à sec était une mauvaise idée s’est révélé être juste…

DSC_0475

Une, deux et trois longueurs… j’ai eu du mal à prendre en photo « mon massacre capillaire » La pire c’est définitivement la hauteur 1, quand on pense à ce que c’était juste avant

Je demande autour de moi, tout le monde me dit que ça va vite pousser et se fondre. Malheureusement 6 semaines après, je le vis toujours aussi mal.

Donc les CoifFirst, c’est fini pour moi. Je pense que ces salons ne valent pas mieux que d’autres et que leurs prix sont complètement injustifiés par rapport à leurs compétences.

Heureusement, j’ai depuis fait de nouveau confiance à des coiffeurs compétents qui m’ont rattrapé le massacre, je vous raconte ça très vite !

Je veux plus de bons plans !

Tags : coiffirst

44 commentaires

  1. Ma pauvre! Ils t'ont massacré. Et pour la couleur ils sont pas mieux… Je suis allée une fois au Coiff'first Montorgueil pour me faire des mèches dans un ton de miel et je suis ressortie jaune! Depuis, sur les conseils d'une amie je suis allée chez Toni & Guy. Et je suis super satisfaite des coiffeurs. Depuis, ils sont devenus Coiff'first alors j'avais peur mais les techniques sont restées celles de T&G et elles sont beaucoup mieux je trouve. Je ne suis plus décue. Bon ça va repousser mais je comprends ta déception! Mais t'inquiètes pas, tu restes belle ! Bonne journée!

    1. merci pour le compliment 😉 j'ai vu que le T&G de la rue tiquetonne était devenu Coiffirst… cela ne m'a pas trop inspiré… de toute manière, je pense que c'est fini pour moi les salons avec des coiffeurs "à grade"

  2. Effectivement je ne comprend pas pourquoi elle est intervenue sur les longueurs…. Elle aurait du juste egaliser avant de boucler…..
     
    Quelle bêtise…. Enfin, ne t'en fait pas ils vont repousser……
     
    Bises Cytise 🙂
     

    1. Ben pourquoi j'ai dit oui à une coupe surtout ! alors que j'arrêtait pas de crier sur tous les toits : pas de coupe avant le big day ! je suis folle certains jours mais oui ça va repousser 🙂

  3. Je ne connaissais pas cette chaine et leur histoire de grille de tarif en fonction du coiffeur … C'est pas une coupe, c'est un escalier … A ta place, je crois que j'aurais pleurer

  4. En effet c'est un peu catastrophique comme résultat!
    J'ai moi aussi fait l'expérience Coiff first ce n'etait pasi cata que toi mais je n'en suis pas ressortie vraiment enchantée, ni moi ni mon portefeuille d'ailleurs. Comme toi pour moi aussi c'est fini.
    Bises

    1. La première où j'y étais aller avec une coiffeuse niveau moyen ça s'était super bien passée mais là, là cata ! et oui, c'est vraiment cher !

  5. Je me souviens de ton histoire, ma pauvre, c'est quand même rageant .
    Perso, j'ai vécu un vrai drame  capillaire chez T&G, j'ai eu le droit à une frange hyper courte alors que j'avais demandé tout SAUF une frange…
     

    1. :s une frange trop courte ça doit être bien la misère ! trouver le bon coiffeur c'est aussi dur que de trouver sa taille pendant les soldes :p

  6. hello !
    bon bin je ne connaissais pas Coif'First… et grâce à ton sacrifice, mes cheveux ne connaîtront jamais 🙂
    j'ai hâte de lire la suite avec ton rattrapage 🙂
    biz

    1. oui tu fuis dès que t'en vois un :p, ça m'embête un peu de faire des généralités car je pense qu'il doit y avoir tout de même de bon coiffeur mais je prends plus de risque.

  7. Ooooh non j'ai trop de peine pour toi en lisant ton article! J'en aurais pleuré à ta place 🙁 Mais bon faut se faire une raison, ce n'est pas définitif, ils repousseront. En tout cas, je t'envoie plein de courage pour surmonter ça!

  8. Mon dieu mais c'est une honte ! je compatis, le plus frustrant c'est que visiblement tu avais senti que ça n'allais pas le faire. Jeudi, je vais chez Ethinicia avec une idée très précise de ce que je veux (photo à l'appui !) Je croise les doigts !
    Bon courage à toi ! 

    1. Je pense qu'il y a des bons et des mauvais coiffeurs partout mais pour avoir déjà fait des soins chez Ethnicia, ils sont très pros. Je suis sure que tout se passsera bien 🙂

  9. Le brushing wavy de Blake est la "coupe Rachel" des années 2010. Les filles se sont ruées chez le coiffeur pour imiter ce look de plage blond miel qui confère un côté sauvage chic et faussement négligé que tout le monde aime. Cela fait plusieurs années que la coiffure de surfeuse, avec des longs cheveux légèrement décolorés, fait sensation. On n'hésite donc plus à l'accorder avec un trench et le nombre d'Américaines arrivant chez le coiffeur avec une photo de Blake Lively explose. La tendance du tie & dye s'accorde parfaitement avec cette coiffure illuminée d'un balayage blond californien.
    Comme tout brushing, il se fait de préférence sur cheveux propres. Après le classique shampooing/après shampooing, on peut passer à l'élaboration de cette coiffure wavy. On sèche d'abord grossièrement nos cheveux, puis on les froisse à l'aide d'une mousse bouclante ou d'un beach spray, spécialement formulé pour apporter ses ondulations sexy. On ne les applique que sur les longueurs et les pointes pour donner ce côté flou tout en ayant les racines lisses et impeccables. On veut un fini coiffé-décoiffé et non pas matin difficile. Pour peaufiner notre crinière, on peut se servir d'un fer à boucler pour donner plus de volume et de corps aux boucles si nos cheveux ont tendance à s'affaisser. Dans ce cas, on ne s'attarde surtout pas sur la moindre mèche et on préfère les travailler aux doigts après avoir bouclé les 3/4 des longueurs.
    Le truc en plus : pour éviter de passer par la case brushing, on peut aussi tresser nos cheveux humides avant d'aller se coucher puis les dénouer le lendemain matin. Notre crinière aura de subtiles ondulations éphémères.

  10. Bonjour,
    Je suis un peu dans la meme situation que toi il y a quelques mois…
    As tu depuis trouvé un bon coiffeur à des prix raisonnables?
    Je te remercie

  11. Bonsoir,

    Je vous indique un très bon coiffeur, sérieux ANDREA SOLDANO 44 rue saint sabin Paris 0143441330
    shampoint, coupe, brushing : 75 euros. Sorti de l’Académie TONY et GUY.

    Merci pour toutes vos asticues et vos informations. BONNE ANNEE A TOUS.

    1. Bonjour Ortier, Merci pour l’adresse 🙂 J’en ai essayé un très connu récemment dont je parlerai bientôt sur le blog et je suis tombée amoureuse donc je vais le garder mais si jamais je change d’avis, j’irai essayé celui-ci

  12. Je serai allée voir le patron et aurai demander son renvoi ouais! Nan mais sérieusement c’est abusé. Je vais chez Tchip à Cherbourg, shampoing coupe brushing 20€, jamais été déçue, (sauf à celui de Coutances, pas aimable les bonnes femmes)

    1. A ce propos, le « patron » m’a appelé hier pour me proposer un soin brushing afin de ne pas rester sur une expérience négative. Je m’y suis rendue ce matin et tout s’est très bien déroulé pour un résultat très sympa et surtout qui a bien tenu la journée malgré le temps neigeux. http://instagram.com/p/UgLEgBR6Xy/
      L’idée n’est pas de faire renvoyer personne, cherchant moi même un travail, c’est pour cela que j’avais flouté le visage de la coiffeuse.
      J’ai jamais testé Tchip mais maintenant que j’ai trouvé Massato même si c’est pas le même prix, j’ai parlé à mon banquier d’ouvrir un compte épargne coiffeur et je ne retournerai que dans ce salon.

        1. Je n’ai pas tenté de deuxième fois mais si cette personne était là, c’est qu’elle devait être qualifiée. Son travail ne correspondait juste pas à ma demande et oui elle s’est plantée sur le dégradé :s

  13. houlalala, en effet c’est un carnage ! heureusement que d’autres coiffeurs ont réussi à récupérer ce massacre.
    Tu aurais peut être du retourner dans ce salon, juste pour leur montrer ton dégradé en 3 niveaux.

  14. J’ai état me faire coiffer chez Coiffirst Montorgueil , par une coiffeuse nommé Pauline . Pour commencer , un accueil déplorable et désagréable , suite a sa , un shampoing et un soins effectuer par une autre personne du salon ( la seul chose positif de ma visite ) , puisque par la suite ma visite c’est avérer désastreuse , une coiffeuse pas l’écoute et pas de bon conseil pour mon type de cheveux . Une coupe qui une fois rentré chez moi ne ressembler plus a rien malheureusement , une fois le shampoing a la maison fait , je me suis rendu compte de la réalité de celle-ci , de plus le tarif avec cette coiffeuse est excessif et non justifier , j’ai du payer a la caisse pas moins de 90 euro pour une coupe brushing .

    Une coiffeuse hautaine , autant avec la clientèle qu’avec ces collaborateurs . C’est un manque de professionnalisme , c’était ma première et dernière visite , et bien sur je manquerais pas de faire passer le mot autour de moi . Je déconseille vivement , cette coiffeuse et ce salon par la même occasion .

    C’est d »autant plus dommage que le cadre et le quartier sont très sympas , je trouverais bien un nouveau salon dans les alentour avec une meilleure équipe que celle -ci , il faudrait songer a recruter du personnel efficace et compétant . J’aimerais que comme les commentaire agréable mon commentaire reste visible sur cette page . Merci

  15. J’ai moi meme travaillee chez coiffirst. Je vous conseille Rue de buci, Silvia, la responsable ou alors a la Rue du Four, Magalie ou Sophie. Vous ne serais pas decues ! ( Desole pour les accents mais le clavier australien en a pas )

    1. Je me suis rendue une fois à la rue du Four et oui j’ai eu un super accueil mais vu que j’étais invité suite à la rédaction de cette article mon avis n’est pas objectif.

  16. Coucou!
    J’avais lu ton article et me suis malgré tout rendu samedi dernier dans la salon coiffirst de Faubourg Saint-honoré car j’accompagnais une amie. J’ai les cheveux long, au niveau du soutien-gorge et je souhaitais couper mes pointes et dégradé un peu pour aérer la cheveulure, avoir une coupe quoi! Tout se passait bien jusqu’à ce que le directeur du salon intervienne en me disant que le jeune homme qui me coupait les cheveux n’était pas en capacité de le faire puisqu’il était en 1ère année de CAP (pourquoi le laisser couper les cheveux dans ce cas???) il ne m’avait couper que les pointes et je n’ai rien eu à dire sur son travail. Le patron a alors terminé ma coupe en « dégradant » (le mot prend tout son sens!!!) puisqu’il ma coupé la mèche avant n’importe comment, cela ressemble fortement à ta photo! J’ai des mèches hyper courte sur le côté de la tête, vers le milieu… Bien sur je ne m’en suis pas appercue tout de suite mais seulement après mon shampoing… =((( je me demande s’il est possible de trouver des coiffeurs compétents??? Je n’ai jamais demandé quelque chose de compliqué pourtant!!! Comment as tu fait pour rattraper ta coupe?? Attendre que ça pousse n’est pas une fin en soi…
    Merci d’avance de tes conseils!!
    Amandine

  17. A FUIR : en effet leur technique c’est de changer les tarifs selon que c’est un CRÉATEUR qui coiffe ou un coiffeur lambda. Résultat:arnaque totale rue de Buci avec un certain Benjamin qui se prend pour un artiste avec ses salamalecs et ses grands gestes , au final des épis partout , un tarif qui n’est pas annoncé bref foutage de gueule alors que j’y vais depuis deux ans et que là jeune fille qui coiffe est tres bien mais A quitté le salon – Terminé Coiffirst et leur système d’arnaque ! Benjamin est un incompétent et Coiffirst etablit un système malhonnête car il n’annonce la couleur qu’une fois arrivé à la caisse et non pas à la prise de RV! Si vous tenez à y aller assurez-vous que vous n’êtes pas coiffé par le CRÉATEUR !!!!! qui n’a rien d’un créateur et se prend pour Édouard aux mains d argent pour la gestuelle mais est sans intérêt, voire pire .

    1. Et bim ! Merci pour ton avis. Personnellement, je n’y suis pas retournée et je suis toujours contente si je veux mettre un certain prix d’aller me faire coiffer par Kazu chez Massato (rue Tournon)

Laisser un petit mot