close

Il y a des matins où tu te lèves de meilleur humeur que d’autres. Malgré le froid, la pluie et la grisaille parisienne qui essayent en vain de te dissuader de sortir de dessous ta couette, tu t’habilles et sors avec le sourire aux lèvres en te disant qu’aujourd’hui tu te lèves pour faire une bonne action.

cafe-pour-tousC’est ce que j’ai fait en me rendant de bon matin Place de la République à Paris afin de rejoindre la joyeuse équipe de l’opération Café pour tous afin d’aller offrir des cafés aux passants. L’équipe parcourt Paris ces jours-ci pour sensibiliser un maximum de monde.

café pour tousVous pourrez venir à leur rencontre demain matin aux Galeries Lafayette, mardi à la Défense et mercredi au Centre Pompidou.

L’idée de cette initiative solidaire créée par Maison du Café est d’offrir un maximum de cafés aux Restos du Coeur. Partant du principe que le café est un moment de convivialité, de chaleur et de réconfort, la marque a trouvé normal d’aider cette association en créant ce dispositif et ainsi aider les plus démunis.

Nous aussi, nous pouvons aujourd’hui participer à cette initiative et pour cela 3 gestes assez simples nous sont proposés.cafe pour tous participation

  • Pour tout achat de paquets de café Maison du Café porteur de l’offre, la marque offre 8 cafés.
  • Pour chaque like sur la page Facebook Café pour tous, un café sera offert ! La page compte déjà plus de 7000 likes et je compte sur vous pour faire grimper ce chiffre ! Un petit like c’est à la portée de tous.
  • Pour 2 cafés achetés dans un établissement partenaire, celui-ci signalera qu’un café est « en attente » pour un inconnu. J’aime beaucoup l’idée et j’espère que beaucoup d’établissements deviendront partenaire.

nombre cafésEn tout aujourd’hui, déjà près de 95 000 cafés ont déjà été offert. En allant ce matin, offrir à mon tour du café, j’ai permis de faire monter ce chiffre. Je vous montrerai dès que possible la vidéo qui a été réalisée pour l’occasion, Fifi sous la pluie avec un plateau de café, ça vaut le détour ! Mais je suis vraiment super contente d’avoir pu une nouvelle fois, grâce au blog, participer à une opération qui aide les autres.

Je remercie Marion et toute l’équipe de Café pour tous pour ce bon moment.

Rendez-vous maintenant sur la page Facebook Café pour tous pour liker et sur le site internet pour retrouver toutes les informations.


Tags : Café pour tousmaison du caféRestos du coeur

      8 commentaires

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :