close
Divers & variésFood

Ça croustille dans mon petit déj’

S’il y a bien une chose à laquelle je n’ai jamais renoncé depuis 32 ans, c’est le petit déjeuner ! Depuis toute petite, on m’a toujours répété qu’il s’agissait du repas le plus important de la journée et je n’ai jamais boudé mon plaisir de sustenté mon estomac dès mon réveil.

A la base d’un bon petit déjeuner on retrouve : des fruits, un produit laitier et des sucres lents pour éviter le creux de 11h. Depuis l’enfance, les céréales ont toujours fait partie de mon repas du matin mais au fil des années, les goûts et les besoins ont changé. Enfant, mes céréales préférées étaient les Chocopops. Je leur ai fait quelques infidélités avec les frostie’s, les cheerios et miel pops (tout dépendait du petit cadeau à l’intérieur ^^). Adolescente, j’ai adopté les Golden Grahams, la pub de l’époque faisait la promo de la céréale cool pour la collégienne que j’étais. Arrivée à l’âge adulte, les céréales étaient toujours là jusqu’à une remise en question de mon alimentation il y a 3 ans afin de perdre du poids. Avec le constat sans appel que celles-ci étaient trop sucrées pour moi, j’ai abandonné les céréales pour passer au pain complet plus sain et correspondant mieux à mon régime alimentaire.

CRUNCHY MUESLI food+pack

Il y a quelques jours, Kellogg’s m’a proposé de goûter son nouveau Crunchy Muesli. En me vantant un bol de céréales gourmandes associées à des fruits et tout gardant un apport pauvre en matière grasse (il faut que je regarde pour le sucre), je me suis laissée tenter.

Kellogg’s proposant deux recettes : Raisins et pommes rouges et Airelles, graines de courge et amandes. A base de 5 céréales complètes associées aux fruits, les deux recettes sont naturellement riches en fibres, fer et vitamines.

Pour ma part j’ai goûté la recette à base d’airelles, graines de courge et amandes.

5f6e3

Tout d’abord, jetons un coup d’œil au packaging, j’ai bien apprécie ce sachet souple et avec une fenêtre permettant de voir le produit. La plupart du temps les produits sont des boîtes cartonnées et on peut avoir de mauvaises surprises lors de l’ouverture.

Kelloggs-crunchy-muesli

J’ai donc rempli mon bol de bon matin et ce fut une agréable surprise avec un mélange croustillant à souhait et légèrement sucré. Une quantité réduite permet déjà de remplir mon estomac d’ogresse et aucun signe de grognement du côté de ce dernier à 11h. La marque indique que ces céréales ont 40% de matières grasses en moins que la moyenne des mueslis croustillants. Je savais que les céréales étaient riches en sucres mais je ne savais qu’elle pouvait être aussi grasse donc si cette recette l’est moins, c’est une bonne nouvelle pour mon petit bidou.

Depuis quelques jours j’ai adopté ces céréales et je pense essayer aussi d’ici peu celles aux raisins et pommes rouges.

Raisins et pommes rouges et Airelles, graines de courge et amandes, 3,49 € en GMS

Article sponsorisé

Tags : Kelloggs

4 commentaires

  1. ça a l’air pas mauvais effectivement ! le problème du muesli c’est souvent que j’en prends trop (impression visuelle de pas avoir grand chose dans son bol sinon !).
    Enfin là je carbure au belvita chocolat parce que je petit déjeune au boulot (oui c’est mal et en plus c’est gras… mais c’est bon ^_^ )

  2. ça me tente ! Justement la pub à la télé avait attiré mon attention (c’est déjà assez rare !). Ces temps-ci j’ai l’habitude de me préparer moi-même un bol de fruits frais avec une poignée d’un mélange de graines, mais pourquoi pas tester pour varier un peu !

Laisser un petit mot