close
Divers & variés

Body’minute se décline en beauté

Les instituts Body’minute

Body’minute vous connaissez ? J’ai envie de dire forcément avec plus de 360 instituts dans toute la France, je pense que maintenant la plupart d’entre-vous devez en avoir un à proximité. En faisant mes recherches pour cet article, j’ai découvert que la société avait été créé en 1997 avec le premier institut ouvert en 1998 et pourtant je me souviens que lorsque j’avais commencé à entendre parler vers 2006, il n’y avait pas un point de vente à tous les coins de rue.

body-minutePour celles qui ne connaissent pas, le concept Body’minute est très simple : il s’agit d’un concept d’institut de beauté où l’on peut se rendre sans rendez-vous. L’offre est classique : épilation, soins du corps et du visage mais également UV et tout cela à prix mini. Si en plus on choisit de prendre un abonnement mensuel (9,90 €/mois) les prix fondent encore plus avec des tarifs souvent divisés par 2 ou par 3.

Je me rend régulièrement chez Body’minute et j’ai pu autant tester l’épilation que les soins avec à chaque fois un très bon accueil et un service de qualité pour le prix. Concernant les soins, un seul inconvénient : la détente n’est pas forcément au rendez-vous du fait que les cabines ne sont pas isolés et que l’on entend tous les bruits extérieurs mais la qualité du soin est tout de même appréciable surtout pour le tout petit prix.

L’e-shop Body’minute

Récemment, on m’a invité à découvrir l’e-shop proposant les soins identiques à ceux utilisés en cabine. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir que ceux-ci était vraiment à tout petits prix et qu’en plus il y avait énormément de promotions sur le site. De plus, la marque voulant toujours privilégié ses abonnées, des réductions supplémentaires sont accordées aux membres. De mon côté, j’ai commandé des produits de la gamme Hand’ et Skin’minute en profitant déjà des réductions proposés aux visiteurs.

skin-minuteConcernant la crème pour les mains, celle-ci fait le job mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. J’ai largement préféré la Lotion Apaisante « Tonique » très fraîche, et avec une odeur caractéristique des soins utilisés en cabine (ici la fleur d’oranger), j’ai bien apprécié ce tonique et je vous le recommande sans hésiter. Mais mon coup de cœur va pour le Gommage Peeling, ce soin fourni avec son pinceau s’applique comme un masque que l’on va ensuite gommer du bout des doigts, au passage toutes les peaux mortes sont ramassées et la peau est plus éclatante.

Après les instituts et l’eshop, l’entreprise a choisi de décliner son concept sur deux nouveaux créneaux.

Nail’minute

nailinstitutA l’image des bars à ongles que l’on voit fleurir un peu partout, des prestations ongulaires étaient déjà proposées dans les instituts Body’minute mais la marque va maintenant plus loin en proposant des lieux dédiés aux soins des ongles. De la simple pose de vernis à la pose de faux ongles, les tarifs évoluent suivant si vous êtes abonnées ou pas et toujours sans rendez-vous.

NailTARIFS

Hair’minute

haiminuteSur le même concept que les autres avec toujours un système d’abonnement et des prix attractifs, le premier salon a ouvert 10 rue de Maubeuge dans le 9ème arrondissement. Pour l’offre de prix, j’ai l’impression que la marque se positionne au niveau des salons Tchip mais avec une offre plus complète proposant également des options.

Hair1Avec ce type de salon, j’ai envie de dire que la boucle est blouclée (mouahah) quand on sait que le fondateur des instituts Body’minute Jean-Christophe David n’est autre que le fils de Jean-Louis David.

Et vous ? Vous êtes clientes de Body’minute?

Tags : Body'minute

4 commentaires

  1. Voici une enseigne que j’ai à Nevers oui oui et que je fréquente régulièrement 🙂 Ma peau réactive ne supporte pas leurs crèmes (ce n’est pas un défaut de qualité mais juste ma peau qui ne les aime pas ^^) mais comme toi le gommage peeling, que je supporte, est mon coup de coeur, je n’utilise plus que celui-ci :), il n’agresse pas comme les gommages aux micro-billes et laisse ma peau toute douce, redoutable d’efficacité 🙂
    Un Hair minute par chez moi serait le bienvenu pour faire une concurrence redoutable à l’abominable Tchip 😀
    D’ici quelques années peut être ^^
    Bisous

Laisser un petit mot