close
Divers & variés

Blogueuse amatrice

Hello, hello ! Il y a de la lumière par ici ? Le moins qu’on puisse dire c’est que si vous êtes venue par ici ces dernières semaines, vous avez pu constater une activité des plus intenses… ou pas.

Voici un billet comme je les aime, un billet d’humeur. Cela fait quelques semaines que j’avais envie d’écrire et puis les jours (pas tous ensoleillés) passants, me voici mi septembre sortant enfin d’un rhume d’une quinzaine de jours (record battu) en train de tapoter de nouveau sur mon clavier. Donc autant dire que ça risque de partir dans tous les sens mais au final on s’en fout non ?

Depuis 1 an, il faut bien l’avouer je blogue en dilettante. Parfois j’ai envie, parfois non… je me suis posée pas mal de questions sur ce support et si je ne devais pas me décider à le fermer.

Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela.

En premier : la blogosphère.

Celle-ci a vraiment évolué ces dernières années pour se professionnaliser de plus en plus. J’ai eu tendance à regarder un peu trop autour de moi entre les miss qui ne veulent plus rien faire sans réclamer quelques euros, celles qui se rajoutent des followers fantômes, celle qui recherche le partenariat à tout va… Bon depuis le début la blogo a tendance à être comme ça mais j’avoue que je trouve que ça a pris des proportions qui me font halluciner.
Surtout les instagrammeurs pseudos influents.

« Quoi t’arrives pas à dépasser les 1600 abonnées ??? »

Moi et mes photos pourries, j’avoue on a complexé un peu, beaucoup et puis maintenant on s’en fout. Oui je dis On parce que je suis pas forcément toute seule dans ma tête.
Je me suis posée beaucoup de questions sur ma légitimité à bloguer. Est-ce que ça intéresse quelqu’un ? Il faut dire que les commentaires sur mon blog ont été aussi rare qu’un rayon de soleil à Paris ces derniers mois. J’ai eu peur de mal faire quand je regardais les autres blogs moi et mes contenus amateurs. Et puis après tout je me suis dit que je m’en foutais une nouvelle fois. Donc je pense que même avec des mois de retard je vais publier les articles en brouillon qui traînent.

En deuxième : Le trop plein.

Je vais passer pour une connasse trop gâtée à dire ça mais j’ai limité les partenariats et les réceptions de produits car j’en recevais BEAUCOUP TROP ! C’est con à dire (oui je suis grossière aussi) mais l’appart est envahi, je n’ai qu’un corps, qu’une peau… je ne peux pas me tartiner d’autant de chose et je ne peux pas parler de TOUT. Donc j’ai levé le pied, j’ai pris plaisir à retourner en magasin m’acheter mes produits et j’ai arrêté de tout accepter. Il y a encore beaucoup trop de chose chez moi donc je pense que je ferai un concours ou je viderai tout ce qu’il y a je ne sais comment. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Mais pitié pas de vide dressing enfin vanity le cas échéant. Je ne compte pas me faire de la tune sur des produits que je n’ai pas payé.

En troisième : J’ai changé.

Je l’avais toujours dit, le jour où je changerai, le blog changera aussi. Et voilà, ces derniers temps, j’ai eu la chance de beaucoup plus voyager. Donc forcément j’ai commencé à partager autre chose. Mais aussi à prendre le temps. J’ai pas eu forcément envie de tout partager mais plutôt de profiter du moment présent. Donc j’ai été moins présente. J’ai pris plaisir ces derniers mois à sortir, voir mes amis, ne rien faire, dormir et procrastiner à souhait. J’ai travaillé aussi, bien que certains en doute. J’adore mon travail et quand je ne voyage pas, je me donne à fond dans celui-ci. Je fait aussi un peu plus de sport (Qui l’eu cru ?) Donc dans les mois à venir, je pense que je vous parlerai aussi pas mal de voyages et de sorties.

C’est la rentrée ? Le retour ?

Je ne sais pas mais en tout cas là j’ai de nouveau envie d’écrire, envie de partager. De manière certainement assez brute, avec ce qui me passe par la tête, sans réfléchir 10 ans si le contenu va plaire.

Bon il s’est déjà passé 10 jours entre le début de la rédaction de cette article et la publication de celui-ci donc ne vous attendez pas à me revoir ici tous les jours. Mais sait-on jamais 🙂

Je veux plus de bons plans !

8 commentaires

  1. Ravie de te retrouver ! Il y a aussi un lectorat qui fuit les grandes influenceuses plus ou moins honnêtes et qui sont bien contentes qu’il existe encore des blogs amateurs, avec une âme et des valeurs…

  2. Moi j’adooooore ton Blug !
    Vivement les prochains post
    Et tu as raison dans la vraie vie rien ne vaut les amis mais heureusement qu’il a encore des blogueuses comme toi pour nous donner des avis objectifs !

  3. Heureuse de te lire à nouveau Fifi 🙂
    Merci de ton honnêteté et tu dis si vrai… la blogosphère change et pas forcément en bien. Bref…
    Pour ce qui est de te débarrasser de tes produits, pourquoi tu ne ferais pas un calendrier de l’avent en décembre en regroupant les produits par thèmes chaque jour. Ou une box de produits à gagner tous les mois ;). Voilà quelques idées. À bientôt.

    1. Merci pour ton message 🙂
      J’avais pensé au calendrier mais cela fait beaucoup d’envoi 🙁
      Et pour les 5 ans les gros colis cela avait été compliqué aussi, je creuse l’idée.

Laisser un petit mot