close
Bons Plans

Décollage immédiat pour Aéroville

Depuis une dizaine d’années que je réside en région parisienne, j’ai vu les centres commerciaux fleurir aux quatre coins de la région avec chacun leurs particularités, leurs points positifs et négatifs. Je me suis posée la question de l’ouverture de certains centres là où l’offre était déjà présente et bien fournie. Je ne me suis pas posée cette question lorsque j’ai découvert Aéroville lors de son ouverture en 2013. Situé à proximité de la zone aéroportuaire de l’aéroport Charles de Gaulle, il y avait déjà les hôtels pour les voyageurs en escales mais une fois sortie de la zone du Duty Free et pour les milliers de travailleurs de la zone, il n’y avait pas grand-chose. Le plus près à ma connaissance était celui d’Aulnay avec O’Parinor, un centre que je fréquente également régulièrement. L’arrivée d’Aéroville a remis en question ma fréquentation à ce dernier et j’alterne suivant mes envies entre l’un et l’autre grâce à un positionnement complémentaire.

Aéroville vue extérieure (2)

Aéroville, plus exclusif

Une des forces de ce centre est l’offre d’enseignes assez rares voir exclusives. Entre le food hall de Marks & Spencer, le cinéma EuropaCorp, la marque de cosmétiques Sabon… je retrouve dans ce centre des concepts et des boutiques que je ne retrouve pas ailleurs ou avec l’obligation de me déplacer dans le centre de Paris.

EuropaCorp Cinemas Vitrines enseignes (4) Vitrines enseignes (5)

Aéroville, plus grand

Avec plus de 200 boutiques, plus de 170000 m², une hauteur sous plafond allant jusqu’à 12 mètres, j’apprécie d’avoir de l’espace pour déambuler dans ce centre au gré de mes envies. La chose que j’apprécie lorsque j’arrive dans ce centre, c’est l’espace.  Avec également de très grands parkings, on se gare très facilement.

Toxyo Mix (2) Africa Lodge Bali Market

Aéroville, plus de services

  • Smart parking : un truc qui se développe de plus en plus et qui se révèle hyper pratique, c’est le guidage dès l’allée vers les places dispos indiquées par système lumineux.
  • Conciergerie : vous trouverez les services suivants: consigne à bagages, service détaxe, gestion des documents administratifs, commande de paniers de fruits / fleurs, réservation de nuitées dans les hôtels partenaires, réservations de services (personal shopper, voiturier, coiffeur, esthéticienne, pressing, cordonnerie, retoucherie, clé-minute), vente de e-billets (cinéma, bus, RER, TGV / parc Astérix, Disney, sites touristiques…).
  • Toilettes : oui vous allez me dire des toilettes, c’est des toilettes. Et bien celles d’Aéroville sont toujours nickels à chaque fois que j’y suis allée et aussi elles sont décorés suivant la partie du centre où on se trouve.
  • Wifi : toujours pratique pour poster mes coups de coeurs et des prises sont dispos pour recharger son téléphone ou ordinateur à chaque espace repos.
  • Personnal Shopper : le centre propose gratuitement sur rendez-vous de profiter des conseil d’un personnal shopper pendant 1h30. Il faudrait que je tete ce service.Accueil Qualité Service

Ambassadrice d’Aéroville

J’ai été contacté, il y a quelque temps pour devenir une des ambassadrices du centre commercial. Grosse pression ! Ça consiste en quoi au juste ? Je dois aller à Cannes avec l’écharpe Aéroville ? (ça me fait penser aux ambassadrices L’Oréal ) Non l’idée est de partager avec vous régulièrement ce qui se passe dans ce centre, mes découvertes, les animations proposées et bien évidemment mes séances shopping. Pour cela le centre me convie régulièrement à des animations ou me propose d’aller faire un tour dans le centre avec une carte cadeau généreusement offerte.

Time to shopping @aeroville #ambassadeuraeroville

A post shared by Fifi les bons tuyaux (@fifi_lbt) on

Alors si ça vous va, vous allez découvrir un peu plus ce centre dans les mois qui viennent et si vous y allez faire un tour, n’hésitez pas à me le dire, on pourrait peut-être s’y croiser.

Tags : Aeroville

Laisser un petit mot