close

Sur le blog, je vous parle très régulièrement de mes coups de cœur pour les produits qui m’ont plu. Aujourd’hui plus qu’un coup de cœur, je suis tombée amoureuse et il fallait absolument que je vous raconte.

Courant novembre, j’ai été invité par Marionnaud afin de découvrir leur nouvelle boutique des Champs Elysées. La chaîne de parfumerie a complètement repensé son magasin phare afin de créer de nouveaux espaces autour du parfum, du maquillage et du soin. Très différent du Sephora qui est un boulevard qui fourmille, ici les espaces sont cosy, plus intimistes et permettent de découvrir les produits tranquillement tout en bénéficiant des conseils avisés du personnel qui est au petit soin. Proposant des services comme le bar à ongles, bar à sourcils et bar à coiffure, l’enseigne propose aussi un espace nommé L’appartement où l’on peut se faire conseiller et essayer les produits dans un espace éclairé à la lumière du jour ce qui est assez rare pour être signalé. Enfin un autre avantage non négligeable pour celle qui aime faire du shopping tard, le magasin est ouvert jusqu’à minuit (enfin pour le moment…).

[nggallery id=47 template= »sliderview » image_width=95%]
 

Parmi les nouveautés de cette boutique, j’ai également pu y découvrir des marques qui y sont distribuées en exclusivité comme The Different Company. J’avais déjà entendu parler de cette marque de parfum mais je n’avais jamais eu l’occasion de sentir leur fragrance. C’est là que j’ai découvert Pure eVe.

the-different-companyUne nouvelle fois, je vais essayer de me plier à l’exercice très difficile de la description d’un parfum. Tout d’abord, le ressenti : lorsque je l’ai senti la première fois, cela m’a étonné car je n’avais jamais senti d’odeur comme cela pour un parfum mais j’avais déjà senti des odeurs similaires pour des gels douches. Cela sent comme les odeurs de coton et de lait d’avoine, un parfum très doux et qui enveloppe, vous voyez un peu ? Dans ma description, je ne suis pas très loin car ce parfum créé par Celine Ellena a de la fleur de lin dans sa composition. Appartenant à la famille olfactive « Oriental – Gourmand » voici sa pyramide olfactive :

Notes de Tête : Aldéhydes.
Notes de Cœur : Fleur de Lin, Rose Blanche, Mimosa.
Notes de Fond : Calisson, Bois de Cèdre, Musc, Ambre.

Alors ne me demandait pas ce que sont les aldéhydes, j’ai essayé de comprendre ici mais cela reste obscur. J’ai été agréablement surprise de lire qu’il était aussi composé d’une note de calisson, miam !

Enfin une fois rentrée à la maison, j’ai parlé de ma nouvelle idylle à Mr Fifi (je le trompe pas, c’est un parfum ^^) et celui-ci est allé très rapidement jusqu’au Marionnaud pour me l’acheter et me faire la surprise, il est adorable ! L’enseigne a également eu la gentillesse de m’offrir ce parfum donc maintenant je ne le quitte plus et je pense même faire des stocks au cas où… un peu folle non ? Mais on ne sait jamais !

Pour finir, je remercie une nouvelle fois Marionnaud et en particulier Marine pour cette découverte, comme je l’ai dit, j’ai souvent des coups de cœur mais ce parfum est juste parfait.


Tags : marionnaudThe different company

      6 commentaires

        1. C’est lequelle d’Esacada ? J’ai le Cherry in the air et j’adore pour l’été 🙂
          Là j’en ai pour un moment c’est un 50 ml.

      1. haaa tomber amoureuse d’un parfum 😉
        depuis que je me suis faite captivée par Jo Malone plus aucun autre parfum n’est entré dans ma vie 😉
        pas sûr que the different company me fasse changer mais je vais quand même aller voir le nouveau flag ship

      2. Et quand le parfum idéal disparaît c’est le drame ! Je l’ai vécu avec le Castelbajac, l’amande par excellence qui envoûtait j’étais in love jusqu’au jour où….. :'( Il m’en reste encore un peu (j’avais retrouvé une bouteille sur beauté privée j’aurais du stocker).
        Ta description me fait envie, si j’ai bien compris, c’est un parfum doux ?
        Bisous

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :