close

Comme vous le savez déjà, je suis partie il y a peu au soleil. Et forcément qui dit soleil, dit protection et encore plus avec ma peau de blonde qui ressemble plus au navet qu'au pain d'épice.

Je vais donc vous parlez aujourd'hui de ma "routine solaire".

Pour commencer, un mois avant j'ai commencé à préparer ma peau avec Oenobiol Solaire intensif hydratant.

Je fais cette cure systématiquement avant chaque séjour au soleil.

Je lui trouve plusieurs avantages :

  • Cela m'aide réellement à bronzer plus rapidement et ma peau rougit moins.
  • Mes yeux sont également moins sensible au soleil. J'ai les yeux super clair et avec un soleil intense même avec des lunettes catégorie 4, cela peut m'arriver de pleurer 🙁 mais depuis que je fais cette cure, je suis moins gênée.
  • Enfin, je choisis la formule hydratante qui fonctionne aussi super bien, ma peau est moins sèche et beaucoup plus douce.

Concernant les produits solaires, j'ai choisi de faire confiance cette année à Corine de Farme. Je suis d'habitude une grande fan des produits l'Oréal mais vu que mon Carrefour prend un malin plaisir de ne jamais mettre en rayon mes produits chouchous, j'ai passé directement commande sur internet du Kit Crème Solaire "Bronzage" avec pochette.

Il est composé de :

Accélérateur de bronzage – 150ml. Stimule le processus naturel de bronzage : préparée au soleil, la peau bronze mieux et plus vite, dès les premiers rayons.

Je l'ai utilisé une semaine avant l'exposition, l'utilisation est agréable mais je ne sais pas si ça m'a vraiment aidé ou pas.

Fluide protecteur peaux sensibles IP 50 – 50ml. Protège et hydrate les plus sensibles. Texture fluide et fondante au Monoï qui pénètre rapidement.

Très pratique car petit format, le fluide s'applique facilement et protège très bien. Résistant à l'eau, je l'ai appliqué sur le visage, le décolleté et les épaules, aucun soucis tant qu'on n'oublie pas un minuscule endroit…

Huile sèche protectrice IP 20 – 150ml. Nouvelle star des protections solaires, elle protège la peau des rayons grâce à sa protecteur UVA UVB et la sublime en un seul geste.

J'aime beaucoup les solaires sous forme d'huile et fournissant un indice de protection correct. Je l'ai appliqué sur le reste du corps régulièrement et mon bronzage a été uniforme et sans coup de soleil. Parfait !

Graisse à traire avec accélérateur de bronzage – 150ml. Pour bronzer plus vite en s'exposant moins, cet ultra-bronzant 2 en 1, sans autobronzant, contient un dérivé de tyrosine.

Forcément aec ma peau claire, je n'ai pas utilisé ce produit.

Huile divine pailletée – 150ml. Sublime la peau et les cheveux de reflets irisés, idéale pour magnifier une peau hâlée ou pour un effet glamour en soirée.

J'avais hésité à emmener celle-ci ou l'Huile Prodigieuse Or de Nuxe et j'ai pris celle là. Le résultat est très sympa sauf il faut faire très attention avec les vêtements clairs car le produit comporte des colorants qui tachent…

Lait après soleil – 150ml. Apaise et hydrate la peau après l'exposition au soleil. Procure une sensation de fraîcheur immédiate.

Très efficace, je l'ai utilisé juste après la plage, très faire, il hydrate bien et est très léger sur la peau.

Pochette crème solaire Idéale pour emmener vos crèmes solaires à la plage.

Une pochette plastique transparente très pratique permettant d'accéder rapidement aux produits tout en évitant qu'ils soient en contact avec le reste du sac de plage.

 

Enfin pour compléter tout cet attirail déja assez conséquent, j'ai aussi investi dans un Stick Protection Ciblée SPF 35 de chez Clinique. 

Il y avait une offre en ligne fin mai, je me suis dit qu'il serait pratique pour insister sur certaines zones.

En aparté, si vous commandez en ligne, il y a un petit bug sur la ligne d'adresse où on rentre la société mais le service client est au top et je suis sure que ce problème sera réglé sous peu.

Donc ce produit a été super efficace pour les retouches et je le garde maintenant dans mon sac pour les déjeuner en terrasse.

Voilà pour ma routine solaire.

Et vous ? A l'ombre avec de la protection 50 ou vous bronzez facilement ?

Crédits photos : Copyright Tous droits réservés par allgsmphones, Oenobiol, Corine de Farme, Clinique

Tags : cliniqueCorine de FarmeOenobiol

2 commentaires

Laisser un petit mot