close
Soins

Ushuaïa : 20 ans d’engagements

Il y a des marques que l’on découvre, il y a des marques que l’on connait et il y a des marques qui ont toujours été là. La petite jeunette Ushuaïa et ses 20 ans fait partie de ces marques qui réunit les 3 points cités. Je la redécouvre régulièrement, je la connais ne l’ayant jamais quitté et donc elle a toujours été là et plus que je ne l’imaginais en y regardant de plus près.

Il y a 20 ans

Dodorant-USHUAIA-pomme

Nicolas Hulot parcourt la planète et nous fait découvrir ses merveilles, Ushuaïa naquit pour emporter chez nous les vertus de la nature admirée en image. Pour ma part, ce fut la découverte du dédorant Pomme Cannelle du Pérou. Avec son parfum sucrée et fruitée, je pshittais allègrement à la maison et au cours de sport. Je me souviens que dans les vestiaires avec le pantalon Adidas à pression, les ados que nous étions, avions pratiquement toutes ce déodorant. Déjà mon affection à la marque était assez importante.

Il y a 10 ans

ushuaia creme d'illipe

Cette fois-ci, c’est un gel douche qui a commencé à me rendre dingue par son odeur. La douche crème Illipé d’Indonésie a malheureusement depuis longtemps disparu des rayons.

Il y a 5 ans

deo-bille-grenade

Voir même 7/8 ans, retour au déodorant avec un modèle bille cette fois-ci avec celui à la Grenade. A la recherche d’efficacité et d’une odeur agréable, j’ai complètement craqué pour ce déodorant avec une nouvelle fois une odeur sucrée. Sans alcool et transparent, il limitait les traces sur mes vêtements et mes aisselles n’étaient pas agressées après l’épilation.

Aujourd’hui

douche-cedre

Le déodorant à la Grenade revient régulièrement faire un tour dans ma salle de bain, Monsieur Fifi achète très souvent le gel douche Bois de Cèdre et j’ai fait de nouvelles découvertes grâce à un envoi d’Ushuaïa.

ushuaia
L’Huile de douche Ensoleillante
Huile de douche Ensoleillante

A l’huile de Monoï et à la Fleur de Tiaré, j’ai adoré l’odeur de vacances de cette huile de douche de la gamme Polynésie. J’ai également apprécié la texture pas trop huileuse pour ne pas glisser dans ma baignoire comme avec d’autres produits de ce genre.

Huile de douche Ensoleillante

Pâte Exfoliante Savon Noir et Eclats de noix d’argan
Pâte Exfoliante Savon Noir et Eclats de noix d’argan

Vraie découverte pour moi car en dehors des déodorants et des gels douches, je ne savais pas que Ushuaïa avait d’autres gammes de soins corps. En ouvrant le pot, j’ai tout de suite été attirée par la couleur cuivrée de la pâte et le produit a atterri directement au bord de ma baignoire. A l’utilisation quelques bémols : je ne suis pas du tout fan de l’odeur que je trouve très masculine, le produit est assez coloré et du coup ma baignoire se retrouve vite orange lors de l’utilisation. Mais le bon point est que le gommage est super agréable avec une texture assez riche qui nourrit ma peau en même temps qu’elle élimine mes peaux mortes.

Pâte Exfoliante Savon Noir et Eclats de noix d’argan

Crème Lavante mains Thé vert & feuille de menthe

Crème Lavante mains Thé vert & feuille de menthe

Comme pour la pâte exfoliante, je ne connaissais pas les crèmes lavantes pour les mains. Les feuilles de menthe sont rafraichissantes et le thé vert a des propriétés détoxifiantes, je n’ai pas bien compris l’intérêt pour mes mains mais j’ai adoré ce produit qui lave très bien et ne dessèche pas. Seul bémol, je ne le trouve pas dans mon supermarché.

Crème Lavante mains Thé vert & feuille de menthe

Et vous alors ? Est-ce que Ushuaïa règne en roi de la nature dans votre salle de bain ?

 

 

Je veux plus de bons plans !

2 commentaires

Laisser un petit mot