close
Soins

Sérum Végétal, la nouvelle gamme star d’Yves Rocher

Yves Rocher revoit très régulièrement ces gammes : nouveaux produits, re-formulation, re-packaging… Cette fois, c’est la gamme anti-rides qui a été revu avec la toute nouvelle gamme Sérum Végétal. La gamme a été séparé en trois familles de produits : Lifting, Fermeté et Eclat. J’ai reçu cette dernière pour test au début de l’année.

serum-vegetal-yves-rocher

Premier avis sur les packaging, top, je trouve qu’Yves Rocher au fur et à mesure des années montent en gamme dans l’esthétique de ces produits. Deuxième coup d’oeil sur les produits, un soin jour, un soin nuit et un contour des yeux. Ok ça me va, mais pas de sérum ? Ah ben non la gamme s’appelle sérum, cela veut dire que c’est compris non ? blonde, blonde, blonde… bon pas de sérum dans la gamme éclat, je verrais bien si les soins sont assez costauds pour sauter cette étape. Et puis j’ai regardé d’un peu plus près le nom du produit : Anti-rides… anti-rides ??? quelles rides ?!!! bon ok si on y regarde de très très près, elles sont peut-être là, microscopiques donc autant les combattre avant qu’elles ne forment des canyons sur mon visage.

Le principe de cette nouvelle gamme est l’assimilation. La marque est parti du principe que rien ne sert d’avoir des actifs surpuissants si la peau ne les assimilent pas. La cosmétique végétale Yves Rocher choisit donc des actifs hautement assimilables par la peau pour plus d’efficacité.

ficoide glaciale yves rocher

Deux extraits ont été choisis pour cette nouvelle gamme Sérum Végétal : l’extrait de Ficoïde Glaciale qui réactive les mécanismes cellulaires pour aider à lutter contre les rides et l’extrait Végétal d’Oryza qui relance l’oxygénation cellulaire et permet de booster l’éclat de la peau.

serum-vegetal-soint-lissant-jour-yves-rocher

On commence par le Soin Lissant Jour, une crème légère, facile à appliquer, ma peau l’a bien apprécié. Parfaite hydratation toute la journée, rien à redire sur ce soin que j’ai utilisé et fini sans m’en rendre compte. Celui-ci est censé diminuer mes rides mais si tu as bien suivi, il les a tué dans l’oeuf !

serum-vegetal-Roll-on-Illuminateur-Regard-yves-rocher

Pour compléter ce soin, le contour des yeux : Roll on Illuminateur Regard. Alors là, c’est la grosse déception de la gamme. Impossible d’avoir un avis correct sur celui-ci à cause de son applicateur roll-on… en plastique. Très franchement, ce système distribue très mal le produit et avec le fait qu’il ne soit pas en métal, le système perd à mon sens tout son intérêt car il n’y a plus l’action fraîcheur et le massage réactivant la micro-circulation devient alors inexistant.

serum-vegetal-soint-lissant-nuit-yves-rocher

Passons au soir avec le Soin Lissant Nuit. Le soin est plus épais que la version jour et je dois dire qu’au début, je l’ai trouvé trop épaisse mais au fur et à mesure des jours, j’ai pris un peu plus de temps pour chauffer la crème dans mes mains avant de l’appliquer et celle-ci se fondait beaucoup plus facilement en apportant un confort très agréable à ma peau.

Au final, je trouve cette nouvelle gamme pas mal du tout avec un bémol pour le contour des yeux. Je ne vous dirais pas si celle-ci a été efficace sur mes micro-rides inexistantes mais j’ai trouvé ma peau plus souple, plus lisse et lumineuse donc je valide cette nouvelle gamme !

Tags : Sérum Végétalyves rocher

Laisser un petit mot