close

Et une nouvelle rubrique, une ? Bon en fait c’est pas une rubrique mais plutôt un nouveau type de billet pour vous parler de mes routines de soins. Il faut dire que je teste beaucoup, beaucoup, trop ? de soins. J’adore en essayer de nouveaux mais parfois j’ouvre un peu trop de tubes donc cette année, je tente une routine par mois et j’essaye au maximum de terminer d’abord ce qui est ouvert avant d’ouvrir de nouveaux soins. On verra bien si j’y arrive ou pas.

ma-tartine-du-moment

Ma routine de jour

gamme-hydro-biotique-novexpert

Novexpert m’a envoyé sa nouvelle gamme Hydro-Biotique. Déclinée en 2 versions fluide et crème, j’ai essayé les 2 versions de cette gamme destinée aux peaux sensibles. Au final pour l’hiver, j’ai préféré la version crème plus confortable et plus riche pour nourrir ma peau face au froid. Voici ce que propose ce soin :

Un soin à triple effet :

Hydro :
Fixe l’eau dans la couche cornée
Diminue l’évaporation de l’eau épidermique
Stimule la synthèse lipidique cutanée
= Film hydro- lipidique reconstitué

Biotique :
Restaure la flore cutanée résidente
Limite les bactéries pathogènes
= Flore cutané reconstituée

Soins « douceur »
Corrigent l’hypersensibilité IMMUNITAIRE
Modulent l’hypersensibilité NEURONALE
= Sensibilité cutanée apaisée 

Le 1er soin anti-âge garanti et certifié : 0% chimie de synthèse, 0% conservateurs et 100% hypoallergénique.

Au final, j’ai apprécié ce soin qui hydrate bien ma peau et qui surtout ne m’a fait aucune réaction malgré une peau plus réactive en ce moment à cause du froid.

all-about-eyes-clinique

Pour compléter ce soin, j’ai utilisé le contour des yeux Clinique All about Eyes que j’avais eu dans la Sephora Box de Noël. Ce soin assez riche et hyper confortable est parfait pour gommer et lisser mes cernes. Un petit coup d’anti-cernes par dessus et exit les traces de fatigue. Je l’avais déjà essayé, il y a assez longtemps et je l’apprécie toujours autant.

Ma routine de nuit

Alors pour la nuit, parfois j’utilise une routine dédiée, parfois c’est la même que celle de jour. Ces derniers temps, j’ai essayé de nouveaux produits spécifiquement étudiés pour la nuit.

serum-night-protocole-dermeden

Je commence tout d’abord par le sérum Anti-âge intense de DermEden. Faisant partie de la gamme Night Protocole, ce sérum très concentré en actif est formulé pour réparer les dommages que les UV font à la peau au quotidien. Malheureusement même si ce soin était prometteur, ma peau a légèrement lutter contre celui-ci en picotant un peu à l’application à cause des actifs, je l’ai donc abandonné en cours de route.

skin-absolut-filorga

Deuxième produit de cette routine, Skin-Absolute de Filorga. Ce soin anti-âge est le traitement ultime pour lutter contre les signes du vieillissement pendant son sommeil. J’ai été très intriguée par la couleur noir de ce soin à base d’extrait de météorite et d’algues brunes. La couleur disparaît lors de l’application pour se fondre sur la peau. Mais au final, ma peau a une nouvelle fois dis stop face à des ingrédients trop actifs et j’ai du renoncé à ce soin pourtant très prometteur.

adavanced-night-repair-estée-lauder

Dernier produit de cette routine de nuit, le contour des yeux Advanced Night Repair d’Estée Lauder a refait son apparition dans ma salle de bain, je suis une inconditionnelle de cette gamme et j’aime bien la racheter occasionnellement. Comme pour le contour des yeux Clinique, la texture est super agréable et laisser mon contour de l’oeil parfaitement hydraté.

huile-revitalisante-darphin

Ayant abandonné le sérum DermEden et le Skin-Absolute de Filorga en cours de route, je me suis rabattue la crème Hydro-biotique de Novexpert aussi pour la nuit avec occasionnellement l’utilisation de l’Huile Revitalisante Darphin. Cette huile multifonctions ne me quitte plus depuis le début de l’hiver. Elle nourrit aussi bien mon visage, mon corps que mes cheveux avec une odeur délicate. Le flacon pompe et en plastique est super pratique et je pense que celle-ci va détrôner l’huile Prodigieuse dans ma salle de bain.

Et de votre côté, quoi de neuf dans votre salle de bain ?

Tags : cliniquedarphinDermEdenestée lauderFilorganovexpert

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :