close
Soins

La peau rêvée par Dior

Dans la suite des tendances des soins multi-actions comme les BB et CC crèmes, les marques continuent d’innover avec pour 2014 une tendance pour les formules « magique » : miracle, dream, idéal… les marques ne sont pas avares de mots pour qualifier ce nouveau type de soin. Celui-ci a en général deux actions : une action immédiate qui gomme les défauts et sublime la peau tout en gardant un aspect naturel et une action à plus long terme pour améliorer la qualité de la peau. J’ai eu la chance d’avoir dès sa sortie le nouveau soin créé par Dior : DreamSkin.

dior-dreamskin

Alors voici ce que dis la marque :

Dreamskin va transformer votre peau car il agit simultanément sur les rides, les pores, l’apparence des tâches et des rougeurs et sur l’éclat du visage.
Dès la 1ère application, la peau se transforme de manière surprenante en surface grâce à une association exclusive d’actifs optiques minéraux. Jour après jour, elle s’embellit grâce à la puissance des cellules souches cutanées et aux extraits d’Opilia et de Longoza des Jardins Dior.

Dans les faits, j’ai trouvé que ce soin transformait la peau dès l’application, pour ça ok. J’ai senti ma peau lissée, les rougeurs effacées et plus d’éclat. Mais concrètement, j’ai tout de même ressenti le besoin de me maquiller un peu par dessus pour avoir un teint « rêvée ». Lors de l’application, j’apprécie particulièrement la texture assez légère et le rendu immédiat avec l’effet « peau nue » grâce sa couleur légèrement teintée, je ne m’y connais pas trop en compo mais en y regardant de plus près, je vois qu’il y a dedans les méchantes silicones. Alors moi, je n’ai rien contre les silicones sauf quand elles font pelucher mon fond de teint et là aucun souci à ce niveau-là. Enfin si je devais trouver un défaut majeur à ce soin, ce serait l’hydratation. J’ai un peu du mal à l’intégrer dans ma routine car il est entre le sérum, le soin et la base de teint. Du coup, j’ai choisi d’appliquer un sérum hydratant en dessous (le Bi-Sérum Intensif « Anti-Soif » de Clarins) et de maquiller légèrement le teint par dessus pour un résultat parfait.

dreamskin-dior

Au final, j’ai apprécié ce soin mais je pense qu’il faut l’utiliser pendant plus longtemps (je l’ai utilisé 3 semaines) pour avoir des effets significatifs sur le long terme et son principal point négatif est le prix

Capture Totale DreamSkin, 96 € les 30ml

Tags : diordreamskin

10 commentaires

  1. rien contre les silicones non plus si ce n’est que je leur trouve la vilaine tendance de m’occasionner des boutons sur le long terme :s
    côté prix aouch,mais c’est Dior 😉
    dans la même lignée de produit, au printemps dernier j’avais craqué pour Hyaluronic Face Glow
    Base Nude Hydra-Mat de By Terry et je pense re-investir cette année 🙂

    1. Là ça va, je n’ai pas eu de boutons mais je suis d’accord avec toi pour le prix.
      Ah oui, je me souviens de ce produit, il me semble que je l’ai eu format voyage. Il est intéressant mais il contient aussi des silicones ^^

  2. Ah ouais, le prix fait un peu mal au porte monnaie quand même ! pour le coup (même le coût !) je préfère acheter un FdT (même chez Dior, le Nude est très bien). ça me fait rire la présentation marketing quand tu vois que la plupart des actifs doivent être à dose homéopathiques (comme d’hab quoi). M’enfin…

    1. Je n’ai jamais testé de FDT Diot donc pas d’avis sur cette catégorie chez Dior et pour le coup vu le prix, j’espère justement que les produits sont assez concentrés !

  3. Bonjour,
    En janvier j’avais rempli un formulaire pour recevoir l’échantillon du soin.
    Dommage je ne l’ai pas reçu, j’aurais bien aimé essayer ce soin car Dior est une des marque que j’aime et utilise le plus.

Laisser un petit mot