close
Soins

Dent recherche émail perdu désespérément

Ahhhh mes chicots ! Certains jours autant vous dire que je les déteste royalement ! Elles m’ont en fait voir un peu de toutes les couleurs ces derniers mois et pour l’instant touchant du bois de l’émail tout va bien.

Si on devait définir mon profil dentaire, cela donnerait : dents pas super blanches (arghhh l’abus de café et de tabac), micro-caries, caries insidieuses, kystes dentaires… hummm je sens que je te vends du rêve là. Et pourtant, je ne bois pas de sodas, je ne mange pas de bonbons et très peu de choses sucrées… Alors je brosse, je brossette, je bain de bouchise (comment ça ça n’existe pas ce mot ? Pas grave, je viens de l’inventer) pour limiter les dégâts.

HYGIENE-DENTAIRE-SRC-FREEPIK

Pour m’aider dans mon chantier quotidien, j’ai essayé un petit nouveau qui a débarqué récemment dans les rayons des pharmacies nommé REGENERATE. Celui-ci se présente comme un dentifrice expert. Et oui en y réfléchissant bien, on voit bien dans tous les domaines de la beauté et de l’hygiène des produits « premium » mais le segment des dentifrices n’avait pas encore été abordé par les marques. C’est maintenant chose faite avec REGENERATE qui propose aujourd’hui 2 produits complémentaires :

  • Un dentifrice expert pour une utilisation quotidienne
  • Un sérum à utiliser 3 jours consécutifs par mois.
41873_SIGNAL_Regenerate_FR_2

Mais alors que font au juste ces produits ?

Leur principale action est de régénérer l’email. Lors notre alimentation quotidienne, nous subissons en permanence des attaques acides qui usent l’émail jour après jour. Vous pouvez également comme moi (oh joie) avoir une salive acide qui génère des micro-caries. Ce nouveau dentifrice composé de silicate de calcium, de phosphate de sodium de la technologie NR-5 (breveté par la marque) permet un nouvel apport en minéraux régénérant l’émail. Magique non ?

Et me voici pour un test en bon et due forme du dentifrice. Tout d’abord le packaging, que j’ai trouvé très classe et ressemblant presque à un tube de soin. La texture de la pâte est blanche et composée de paillettes de minéraux donnant un aspect légèrement argenté à celle-ci. Le parfum menthe classique est agréable. Après quelques jours d’utilisation, je vois que mes dents sont un peu plus blanches. Cela s’explique par l’apport des minéraux. Et puis cela commence à se gâter après 3 semaines… moi qui ai les gencives assez saines habituellement, celles-ci commencent à devenir plus rouge et à saigner légèrement. J’ai donc renoncé à ce dentifrice pour repartir sur un soin plus doux pour mes chicots.

rEGENERATE

Au final, un produit qui me semblait prometteur sur le papier mais qui ne m’a pas convenu. Entre les désagréments causés sur mes gencives et une action où je n’ai pas constaté de résultats concrets vu qu’il s’agit de micro changements, je me demande s’il y a vraiment une utilité de payer plus cher pour ce dentifrice expert.

REGENERATE Enamel Science™ Dentifrice Expert, 12.50 €

REGENERATE Enamel Science™ Sérum, 39.90 €

Disponible en pharmacie, plus d’infos sur  www. regeneratenr5.fr

Je veux plus de bons plans !

Tags : Regenerate

6 commentaires

  1. Selon moi un produit extérieur ne peut pas apporter de bénéfices, il faut que ça vienne de l’alimentation.
    Par ailleurs, beaucoup de dentistes qui ne sont pas payés par des grands labos pour faire de la pub pour les dentifrices, disent que peu importe le dentifrice qu’on utilise, c’est le brossage qui est important.

Laisser un petit mot