close
Soins

Suis-je Belle à Croquer ?

Il y a déjà plusieurs semaines que j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une beauty box à Belle à Croquer, une gamme complète de produits gourmands à souhait et à petits prix.

Je vais devenir Belle à croquer ! http://instagram.com/p/Jo9fntR6e6/

Forcément quand on test une gamme dans son ensemble, il y a des coups de coeur et quelques produits qui plaisent moins, je vais tout d’abord vous donner un avis global sur la gamme puis parler plus en détail de certains petits pots qui m’ont particulièrement plu.

La composition

La marque indique que les produits sont composés à 95% d’ingrédients naturels et sont formulés sans Paraben, sans phénoxyéthanol et sans PEG. La marque ne prend pas de risque et c’est pas plus mal d’avoir des produits « safe ».

L’odeur

Alors, il s’agit d’un point de vue très subjectif mais tous les produits ont une odeur caractéristique assez prononcée par rapport au fruit ou ingrédient qui leur est associé. Personnellement j’en ai adoré certains comme La Rosée de Concombre, l’Elixir de Pomme d’amour; la Gelée Fraîche de Kiwi ou le Nuage de crème à la Guimauve mais j’ai été complètement réfractaire à la Crème fantastique au Miel car je déteste ce produit à la base et l’odeur est très présente. Je n’ai pas non plus été enthousiaste en sentant l’Embellisseur Peau de Pêche, trouvant que l’odeur n’était pas assez proche du fruit associé.

Les contenants et les textures des produits

Alors là, il y a eu de bonnes et de moins bonnes surprises. Si vous remarquez bien, tous les soins visage ont exactement le même contenant : un pot en verre avec bouchon à visser classique. Ce choix qui est très compréhensible pour des raisons d’économies (gamme à petits prix) représente un soucis pour certaines textures de produits. Certains sont crémeux, d’autres assez compact et un en particulier : La Rosée de Concombre est très très liquide donc comme il m’arrive de temps en temps d’être une Miss Catastrophe en puissance, lorsque j’ai ouvert le pot la première fois dans ma salle de bain, patatras la moitié du pot est tombé dans le lavabo… je te dirais que c’est mieux que sur le tapis mais bon voir la moitié du pot gaspillé ainsi et avoir le lavabo tout vert de bon matin…

Du coup, j’ai décidé de vous faire une petite vidéo pour vous montrer plus en détail les différentes textures qui m’ont tant étonné.

J’espère qu’une fois que vous l’avez vu, vous comprenez mieux mon propos sur les textures.

Et pour finir mes deux coups de coeur !

Gelée Fraîche de Kiwi

Les grains à base de poudre de coques de noix de coco et la gelée à base de kiwi (of course) aux vertus adoucissantes permet un gommage tout en douceur qui laisse ma peau toute douce et délicieusement parfumée. Comme indiqué sur le pot, ce gommage est vrai moment de fraicheur. Ma peau sensible adore !

Nuage de crème à la Guimauve

Alors comme je le montre dans la vidéo la texture est très épaisse mais toute douce sur la peau et ce masque adoucissant enrichie en beurre de Karité nourrit ma peau et a un parfum délicieusement sucré. A la base, je suis pas super fan de la guimauve mais là, j’ai l’impression de retourner en enfance lorsque le masque est posé. Bon ce masque est plus un instant plaisir qu’un soin où l’efficacité prime mais il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Vous pouvez retrouvez ces produits dans les magasins Monoprix et Auchan mais également en ligne.

Tags : belle à croquer

5 commentaires

  1. Pomme d'amour et guimauve… tout un programe pour faire la fête ! (forraine bien sûr !)
    En tout les cas tout ca me tente bien et la gelée fraîche de kiwi doit vraiment être très sympa. Bisous

Laisser un petit mot