close
Beauté

S’il ne devait en rester qu’un en 2014

Comme l’an dernier, j’ai décidé de faire un inventaire des soins et autres produits qui ont squatté ma salle de bain cette année pour mon plus grand plaisir.

best-of-2014

Soin visage

soin-visage
  • Lotion Shiseido – J’avais découvert cette lotion lors d’un atelier il y a très longtemps et j’ai eu récemment l’occasion de l’acheter. J’ai adoré sa texture aqueuse et un peu épaisse qui rafraîchit et tonifie la peau.
  • Serum Aqualia Thermal Vichy – Je vous en ai parlé ici.
  • Crème de jour Hydra Florale Décléor – Le pot a pour ainsi dire été happé en moins de deux et pourtant à la base, je ne suis pas très fan des conditionnements sous forme de pot. Avec sa texture légère et fraîche ma peau était immédiatement hydratée et prête pour sa dose de make up.
  • Contour des yeux all about eyes Clinique – Je l’avais testé il y a longtemps et j’y suis revenue récemment. Avec sa texture confort, j’adore l’effet lissant et hydratant de ce produit.
  • Huile demaquillante DHC – Je vous avais fait un comparatif des différentes huiles démaquillantes et celle-ci reste encore aujourd’hui à mes yeux la meilleure.
  • Gommage visage double éclat Décléor – Avec ses grains tout doux et sa texture riche, ce gommage exfolie ma peau tout en douceur et surtout ne la laisse pas agressée.

Soin corps

soins-corps
  • Gel douche Dop Douceurs d’enfance – Déjà dans le top l’an dernier, avec ses nouveaux parfums cette année, la pomme d’amour sans prendre un gramme, j’achète ! (comme dirait l’autre)
  • Shampooing/Après Shampooing à la sève d’olivier Le petit marseillais – J’avais déjà essayé les shampooings Petit Marseillais pour de l’antipelliculaire il y a bien longtemps. J’ai découvert cette année cette gamme pour cheveux fragilisés, elle rend mes cheveux tout doux et léger. J’en use et j’en abuse.
  • Huile de douche Mixa – Pour les jours de flemmes (presque tous les jours ?) après le lait sous la douche, cette huile de douche est top pour hydrater mes jambes de crocos. Un petit bémol cependant, elle a tendance à transformer ma douche en patinoire.
  • Huile gourmande Fleur de figuier Roger & Gallet – Voici une huile qui m’a réconcilié avec les soins corps. Avec son parfum fleur de figuier, je l’adore ! Je vous en avais parlé ici.
  • Exfoliant oriental peau veloutée Yves Rocher – A l’huile d’argan, celui-ci était déjà là l’an dernier, je n’ai pas trouvé mieux cette année.
  • Crème pour les mains Fleur de figuier Roger & Gallet – Toujours dans la gamme Fleur de Figuier, j’ai découvert récemment la version crème pour les mains qui ne quitte pas mon bureau. Elle hydrate mes mimines et pénètre rapidement et surtout sent trop trop bon.

Make up

make-up
  • Photo Finish Unificateur de Teint Smashbox. Découvert dans la Sephora Box, je vais acheter cette base en grand format. Elle lisse ma peau et permet d’appliquer le fond de teint plus uniformément.
  • Fond de teint Pure Light Yves Rocher. Il avait échappé de peu à la première place l’an dernier et le voici cette fois. Avec sa texture légère, il se fond instantanément tout en transparence et donne de la lumière à mon visage.
  • Stylo rayonnant jeunesse Yves Rocher, je l’avais dans sa version Couleurs Nature où malheureusement il a été arrêté, le revoici dans la gamme même gamme mais avec une cible anti-âge pour un toujours aussi bien !
  • Le Prisme Blush Givenchy – J’adore cette petite mosaïque de couleurs qui colore légèrement mes joues tout en apportant de la lumière et en permettant de moduler l’intensité suivant mes envies.
  • Poudre AeroMatte, 2W Light Medium Warm, Estée Lauder, je l’ai terminée !!! D’un côté, enfin car elle m’a tenue super longtemps et de l’autre, je pense la racheter très vite.
  • Base paupière Nicka K, découverte dans la Glossybox de Juillet. Elle a détrôné ma Too Faced et mon Urban Decay, elle est juste top !
  • La palette Glinda Urban Decay, si je devais en garder qu’une, ce serait celle-ci. Je vous en avais parlé ici.
  • Eyeliner Lancôme Artliner. J’adore cette teinte moirée, je pense faire des stocks au cas où si la marque l’arrête.
  • Mascara Diorshow Iconic Overcurl. Il y a pas à dire les mascaras Dior sont vraiment les meilleurs pour mes cils fins et droits. Ils sont gaînés, recourbés à souhait et surtout, il ne chute pas dans la journée.
  • Color Elixir Gemey Maybelline. Découvert récemment, cette encre fait aussi bien que celle d’Yves Saint Laurent et j’adore la teinte fuchsia que j’ai. Je pense en acheter d’autres.

Je pense avoir fait le tour des différents produits que j’utilise au quotidien.

Et vous quels sont vos produits coup de cœur pour 2014 ?

      9 commentaires

      1. Beaucoup de coup de coeur de la marque Filorga, Phytomer et un produit capillaire de la marque Elnett : http://www.loreal-paris.fr/coiffants/elnett/lissage-parfait/elnett-spray-coiffant-lissage.aspx 🙂
        Sinon, il y a aussi la marque Jasön dont je parle sur mon blog qui m’aide à combattre mon psoriasis, et ce n’est pas rien.

        Niveau maquillage, je suis conquise par les palettes Naked et pinceaux Urban Decay et la eye-con kit de IMAN Cosmetics France.

        Ingrid.

        1. Je ne connais pas ce spray Elnett, je vais aller voir de plus près.
          Le psiorasis c’est vraiment cassepied, mon père en avait, je note la marque on ne sait jamais !
          Ahh les naked, j’ai la 1, la 2, et je résiste encore à la 3 et on the run ^^ J’ai aussi un pinceau teint Urban Decay que j’aime bien. Tien il faudrait que je fasse une revue de mes pinceaux à l’occas’

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :