close
Beauté

Ma routine gourmande à la framboise

Je continue de rattraper mes retards de routine avec aujourd’hui les soins que j’ai utilisé pendant une partie de l’automne, il s’agit d’une routine à base de produits de la gamme Framboise de Docteur Renaud.

dr-renaud-framboiseJ’avais découvert cette gamme un peu par hasard il y a quelques années lorsque j’avais été faire un tour au magasin de la rue Montorgueil qui propose également des soins du visage et du corps, tous à base de fruits et légumes et qui prône la « Happy Cosmétologie » autant vous dire que des démarches positives comme celle-ci, cela me parle. J’avais particulièrement apprécié mon soin et ainsi découvert notamment cette gamme à la Framboise.

La première chose qui frappe lorsque l’on découvre ses produits, c’est le parfum, ce n’est pas à proprement parler un parfum de framboise naturel mais cela rappelle une odeur très sucrée un peu comme celle des sirops et j’adore ! L’odeur est complètement addictive. J’avais commencé par la lotion tonique et lorsque je travaillais juste à proximité de la boutique, j’en rachetais sans attendre dès que je finissais un flacon donc lorsque la marque m’a proposé de tester la routine complète, je ne me suis pas faite prier.

Promesse tenue concernant l’hydratation

Celle-ci était composée du Sérum Frais Framboise, de la Crème Douceur Framboise et du Masque douceur Framboise. Un avis global sur cette gamme et la routine que j’ai adopté : les produits tiennent leur promesse et sont bien hydratants, à côté de cela pas d’autres promesses et pas d’autres résultats. Il faut dire que ces derniers temps, j’opte plus pour des soins miracles qui apportent à la fois hydratation, éclat et qui unifie en même temps mon teint, je ne parle pas de BB Cream mais d’une tendance aux soins « miracles » mais j’en reparlerai dans un autre article je pense. En tout cas pour ces soins, si vous cherchez une bonne hydratation, un parfum addictif et aussi une très bonne tolérance pour les peaux sensibles, n’hésitez pas à découvrir cette gamme.

Des textures agréables et sans surprise

Concernant les textures, je ne vous ai pas fait de « swatch » d’une part parce que j’ai pas l’impression que cela apporte quelque chose lorsque la texture n’a rien d’inhabituelle et d’autre part, parce que je ne suis pas très douée pour ce genre de photo. Donc pour les textures, celle du sérum est transparente et légèrement gélifiée, ce qui permet une application facilitée. Celle de la crème ressemble à … de la crème, elle s’applique bien, pénètre rapidement et laisse la peau douce, j’aime bien et je n’en attends pas moins. Et pour finir, la texture du masque est assez épaisse et s’applique facilement, le masque est frais et laisse ma peau douce, hydratée et grrr sent trop bon (je crois que vous avez compris que j’aimais l’odeur).

Maintenant que je vous ai convaincue, vous vous demandez où vous pouvez acheter ces produits ? Alors comme dit plus haut dans la « Happy Boutique » de la rue Montorgueil à Paris, mais également dans d’autres points de ventes avec notamment certains Beauty Monop et magasins Douglas et enfin vous pourrez également les acheter en ligne sur l’eshop Origines Parfums.

Tags : Dr renaud

4 commentaires

  1. J’aime également beaucoup leur produits !! De mon côté j’ai connu la marque grâce au blog Victoire de la beauté en gagnant le gommage Détox à la Carotte. Je suis aussi allée récemment dans leur boutique et j’ai adoré leurs produits. Je suis repartie avec leur mousse nettoyante à la Carrote, le lait démaquillant et le masque à la Framboise. Je confirme que l’odeur de tous leurs soins est addictifs 🙂

Laisser un petit mot