close
Beauté

Ongles so(m)bres pour Halloween

Forcément lorsqu'arrive Halloween, tradition oblige (quoique de moins en moins suivie) nous ressortons nos costumes de sorcières, de zombies et autres fantômes, éteignons les lustres (parce que nous vivons toutes dans des châteaux, bien sûr),et avons enfin une bonne excuse pour s'essayer aux couleurs sombres. Non pas que je n'aime pas ces couleurs mais le noir, je trouve ça très dur à manipuler et le orange est juste une couleur qui devrait être réservé aux agrumes et interdit en cosmétiques (bon ok ça va bien à certaines quand même).

Samedi dernier j'ai été invité à la chauve-souris party et n'ayant pas envie non plus de me faire une manucure décorative, j'ai choisi de faire une manucure sobre en ne colorant que l'auriculaire d'une couleur différente. Je trouve que le résultat est assez sympa donc j'ai décidé de vous la montrer.

C'était une bonne occasion de tester deux vernis qui était en train de se lamenter dans leur emballage espérant vainement que je me serve d'eux.

Nuit bleutée d'Ethnicia

La marque m'a offert ce vernis en juin et j'attendais une bonne occasion pour le mettre, je n'avais jamais testé les vernis Ethnicia auparavant donc c'était pour moi une vrai découverte.

Verdict
  • Pinceau et application : 4/5 pinceau fin qui applique le vernis assez régulièrement.
  • Opacité (2 couches) : 5/5 par contre avec une couche, l'opacité n'est pas bonne, j'ai été surprise de le constater pour une couleur sombre.
  • Temps de séchage : 5/5 j'ai mis le Quick Dry de Revlon pour aider mais pas de catastrophe à signaler.
  • Laqué : 4/5 bien brillant, avec un bon top coat, il est parfait.
  • Tenue : 3/5 il n'a pas longtemps survécu aux petits travaux manuels de l'après-midi chauve-souris party 🙁

Mini Colorama Gemey-Maybelline 110 Urban Coral

Un orange qui est limite couleur pêche et qui tire un peu sur les roses suivant la lumière. Une vrai couleur gourmande comme un sorbet aux fruits ! J'ai bien aimé sur un doigt donc il faudra maintenant que j'essaye de faire toute la main pour vous donner mon verdict. A première vue, l'application est assez faile (pinceau fin) mais l'opacité n'est pas au top.

 

Et vous pour Halloween ? Vous vous êtes lachées sur vos jolis ongles ? Je veux tout savoir !

Au fait, noubliez pas de tenter votre chance au concours Vendôme !

Tags : ethniciagemey

4 commentaires

  1. Hihi j’avais remarqué la manucure bicolore ais je ne savais pas que c’était le bleu d’Ethnicia, il est vraiment joli ! Côté couleurs foncées, je mets de temps en temps du bleu indigo, du prune très foncé ou du gris, mais jamais de noir (ni d’orange) 😉

    1. et oui, j'ai fait sobre pour samedi ^^ le belu marine est vraiment très joli, à la limite du noir, un peu difficile d'avoir une photo avec le bon rendu. Il lui manque juste un peu de tenue pour être parfait. J'aime bien les prunes et les bleus indigo aussi mais je n'en ai pas encore dans ma collection de vernis. Pour le orange, c'est le plus proche que j'ai trouvé, je ne pourrais pas porter un orange citrouille.

Laisser un petit mot