close
Make-up

Les vernis Nocibé me font de l’effet

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis l’an dernier Nocibé s’est à son tour lancé dans le make-up et aujourd’hui j’ai choisi de vous parler plus particulièrement de ses vernis. Il faut dire que je commence à avoir une jolie collection, voici la photo de famille.

vernis-nocibé

Avec tout ça, il y a de quoi faire : vernis classiques, flackies, phosphorescent, fluorescent, caméléon, spider, magnétique, crackle et enfin perlés… de quoi s’amuser à l’infini. Je me suis dit que j’allais vous présenter ceux-ci plus en détail donc attention cet article s’annonce un peu long.

Vernis brillance éclat

Avec pas moins de 45 teintes, autant dire que nous avons le choix. Lors de leurs sorties, j’avais craqué pour le numéro 14 Poupidou qui apparemment maintenant s’appelle Choubidou (!) Il vous faudra pas moins de 3 couches avec cette teinte pastel pour avoir un résultat correct. Je n’ai pas trouvé l’application super facile avec un pinceau qui ne répartit pas bien uniformément la couleur. J’ai ensuite appliqué le Top Coat All Is Glitter – Fêtarde qui porte très bien son nom. Des paillettes, des flackies et pas trop difficile à retirer, j’ai bien aimé ! Je pense peut-être craquer sur Bal Masqué dans la même série. Pour protéger ou éviter d’accrocher les paillettes et pour encore plus de brillance, vous pouvez appliquer Top Coat Brillantissime Plumping Coat

vernis-brillance-fetarde-nocibé

 Des vernis pour la nuit

dark-light-dance-shine-nocibeIl s’agit d’une collection de l’an dernier mais qui est toujours en vente, je les avais acheté pour partir en vacances, le Top Coat Dark light est parfait pour s’appliquer par dessus n’importe quel vernis laissant un léger voile irisé le jour qui devient fluorescent et même phosphorescent la nuit. Par contre le rose Dance Shine est juste fluorescent, il s’agit d’un rose classique le jour qui devient presque blanc à la lumière noire. J’ai tenté de vous faire quelques photos mais le résultat est assez médiocre ayant du mal à régler mon appareil pour prendre des photos dans le noir.

dark-light-dance-shine-nocibe2

Un vernis caméléon

J’aime beaucoup les vernis qui changent de couleurs suivant la lumière et l’angle de vue, il en existe trois teintes chez Nocibé dans la collection Spectral Pink. j’ai testé sans surprise la teinte rosé Spectral Pink.

spectral-pink

Au final le rendu est un plus cuivré que rosé mais j’aime bien quand même.

Les vernis spider et crackle

spider-nail-crackle-nocibé

Bon autant vous le dire tout de suite, j’ai une aversion totale pour ce genre de vernis, je trouve ça ludique de voir l’effet apparaître mais je trouve qu’au final cela fait sale. Je me suis quand même amusée à faire une petite vidéo pour vous montrer comment cela rend 🙂

spider-sans-baseAu final, je réutiliserai peut-être le vernis Spider mais je trouve dommage que l’on soit obligé d’acheter deux vernis pour avoir cet effet, j’aurais préféré que l’on puisse mettre la base que l’on souhaite pour jouer avec les couleurs comme pour le vernis Tag. Ah ben en relisant la fiche de celui-ci, je vois qu’il lui faut une base, et bien magie j’ai réussi à faire l’effet sans base, je m’épate parfois. Du coup j’ai fait plusieurs tests et il craque plus ou moins à partir du moment où il est posé sur un vernis, s’il est à même de l’ongle, il ne se passera rien. C’est pareil pour le spider, il aurait même tendance à mieux marcher sans base comme le prouve ce test.

Aimantée par mon vernis

veris-magnet-3d

Une fois de plus, je reste un peu mitigé concernant les vernis magnétiques. J’aime beaucoup l’aspect ludique et là le système de bague amovible qui contient l’aimant est très bien pensée mais au final je ne suis pas très fan du rendu de ce vernis ni de la couleur.

Du caviar non comestible

3d-pearls

C’est un effet qui m’a toujours intrigué en me demandant comment ne pas semer des billes partout… mais les flacons de 3D Pearls n’étant qu’à 6,90 € on peut essayer sans prendre trop de risque. Afin de réaliser cet effet, vous devez choisir un vernis servant de base sur lequel les perles vont s’accrocher, j’ai pour ma part choisi des vernis dans les mêmes teintes chez Essie. Pour ne pas en mettre partout j’ai suivi les conseils de Kaki, j’ai reversé les billes dans un tout petit verre et j’ai trempé le doigt dedans juste après avoir posé le vernis, c’est beaucoup plus efficace que d’appliquer avec le bec verseur et du coup je n’ai pas semé moins de billes partout.

3d-pearls-rose

Madison Ave-hue et 3D Pearls Rose Argent

3d-pearls-noir

Beach Bum Blu et 3D Pearls Noir Turquoise

3d-pearls-bleu

Mezmerised et 3D Pearls Violet Or

Sans surprise mon préféré va pour le rose. Globalement je trouve ça amusant pour une soirée mais j’aurai trop peur de semer comme le petit poucet pour le garder plus longtemps.

Pour voir toutes les gammes de vernis, Nocibé a mis en place le Color test permettant de voir le résultat des différents vernis, vous n’aurez plus qu’à choisir.

nocibe color test
Tags : Essienocibévernis

10 commentaires

  1. bon je sais, je suis vraiment psychorigide de l’ongle… le début passait bien, j’ai même réussi à regarder les effets caviar…j’étais presque tentée par le vernis Nocibe… et soudain.. le drame… la photo du color test avec des ongles longs comme le bras, traumatisme… limite répulsion.
    bon comme le prix est tout doux, j’irai quand même jeter un oeil mais si Nocibe lit ce message 😉

  2. Hello j’ai le dark light et un magnet ! le magnet est un des plus facile à pratiquer dans tous les magnets que j’ai testé 😉 Leur base est efficace aussi pour un petit prix 🙂 Il va falloir que je teste les spiders of course 😉

  3. je n’ai jamais tenté les vernis Nocibe, je ne sais pas pourquoi leur présentoir ne m’attire pas du tout (il faut dire que j’ai déjà un paquet de vernis donc à force, j’ai du mal avec les vernis de ces marques car ils ne font que suivre les autres ).

    Sinon choubidou c’est comme ça que j’appelle ma deuxième fille 😀 (elle n’a qu’un an hein :p ).

    Blog détail de vie, détail d’envies : http://detaildevie.waffo.fr/

  4. Vraiment spéciaux les vernis spider et effet caviar, c’est définitivement pas pour moi mais bon chacun ses goûts après tout. 🙂

    J’aime beaucoup le choubidou par contre, super effet !

Laisser un petit mot