close
Beauté

Make Up Days et (re)découverte d’Yves Rocher

Yves Rocher et moi c’est une grande histoire d’amour depuis l’enfance, ma mère étant déjà une fidèle cliente, je me souviens encore de la réception des courriers publicitaires où il fallait ouvrir des mini-rouleaux pour savoir si on avait gagné quelque chose et le plus magique c’est qu’on gagnait à tous les coups !

Maintenant, plus de petits rouleaux mais des cartes à gratter qui arrivent à mon nom et des mails tous plus allèchants les uns que les autres inondent ma boite aux lettres et même un peu trop au goût de certains…

N’empêche que pour mes vacances, mon fidèle gel douche au monoï est toujours là suivi maintenant du parfum (cf. mon dernier billet sur mes vacances). Donc rendre visite régulièrement à Yves pour lui acheter un ou deux ou trois gels douches fruités, ok, tourner autour de son corner de maquillage ok, en acheter ? Et bien je sais pas le bloquage… c’est bizarre hein ? J’avais pourtant craquer une fois avec plaisir sur la base préparatrice que j’avais adoré.

Puis les BB cream ont pointé le bout de leur nez et ingrate que je suis, j’avais complètement oublié ce produit. C’est alors qu’Yves m’a de nouveau fait coucou en me parlant des Make Up Days

Du 24 septembre au 14 octobre 2012, Yves Rocher vous propose de vous faire maquiller gratuitement dans l’un de ses 550 magasins, il vous suffit de prendre RDV. Pour tout savoir, rendez-vous ici.

La marque propose 7 looks créé par Max Herlant au plus près des tendances actuelles.

J’ai littéralement craqué sur le bleu turquoise, problème j’ai déjà les yeux bleu… qu’à cela ne tienne, je suis allée me faire conseiller et après essai d’un make-up ressemblant au look n°1, je l’ai trouvé un peu trop noir à mon goût mais j’ai quand même refait un essai en vacances uniquement avec le bleu turquoise en halo autour de l’oeil.

Duo poudre couleur intense

Et voici le résultat avec le mascara Sexy Pulp

Ce bleu est juste hyper lumineux, j’ai rarement vu ça et de plus il a une tenue à toute épreuve, je l’ai gardé jusqu’à 4h du matin lors de ma soirée et il n’a pas bougé. Autant dire que mon a priori sur le maquillage Yves Rocher a directement volé en éclat.

Quitte à tester, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et j’ai eu aussi deux autre coups de coeur. Le premier pour le nouveau fond de teint Pure Light

Un fond de teint super léger à l’application qui se fond parfaitement sans démarcation, j’ai été épaté par l’aspect fluide mais aussi légèrement couvrant et unifiant qui apporte également une touche de luminosité à la peau. Concrètement il est bien si on a pas trop d’imperfections à cacher et qu’on aime les résultats naturels.

En deuxième coup de coeur, un blush.

Blush Naturel, Teinte claire abricotée

 Je cherchais depuis un moment un blush clair pour résultat bonne mine super naturel et j’ai enfin trouvé, impossible de faire une erreur avec ce blush qui s’applique très facilement et peu s’intensifier sans jamais avoir l’air d’un clown, enfin un blush pour moi.

Et vous ? Vous aimez bien Yves Rocher ?

P.S : Je m’excuse par avance s’il y a des fôtes dans ce billet mais comme je l’ai indiqué sur Facebook, j’ai des petits soucis de santé et j’ai du mal à me relire.


Tags : yves rocher

      7 commentaires

      1. Il y a certains produits Yves Rocher que j’aime beaucoup, récemment j’ai acheté un rouge à lèvre de la gamme luminelle et j’en suis très contente !
        Là tu me tentes concernant le blush, moi qui ai une peau pâle et tendance à rougir facilement, je n’ai jamais mis de blush… Jamais osé surtout ! Mais vu que celui ci semble discret, je suis curieuse de tenter l’expérience.

      2. c’est joli ce bleu des mers du sud 🙂
        yves rocher c’est un bon de 30 ans en arrière et ma maman, ma soeur et moi calculant où mettre les produits sur le bon de commande .. et pire on passait la commande sur minitel ^_^
        bref comme j’étais une sale gamine rebelle, moi je voulais un mascara chanel et des mono-bulles agnès b.

      3. Bonjour ,

        Yves rocher j’aime bien leur gammes douches mais j’avoue ne pas réussir a acheté de make up chez eux . Un blocage aussi suite a de nombreuses décéptions même les soins visages il n’y a qu’une seule gamme que j’adore !

        1. Et bien voilà, j’étais comme toi. Je n’aime pas tout dans le maquillage mais ces ombres à paupières et ce fond de teint m’ont convaincu.

      4. Je me plainds pas beaucoup de cette marque. Elle rentre dans mon petit budget beaité, et je reste contente des produits.
        Après, je ne prends pas que ça! (heureusement ) 🙂

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :