close
Beauté

La journée du bonheur

Premier jour du printemps ! Bon il fait gris et froid à Paris, « Il y a plus de saison ma petite dame » comme dirait l’autre. Dans tous les cas, on est dimanche, pour la plupart d’entre vous c’est un jour de repos et avec le Printemps du cinéma qui commence, nous pourrons toujours trouver une bonne raison de se réjouir de cette journée. Histoire de confirmer qu’aujourd’hui dimanche 20 mars est un jour très sympa : c’est la journée internationale du Bonheur. Je te vois sourire derrière ton écran.

be-happy

Alors qu’est-ce encore que cette journée ? Vous me connaissez, je suis toujours un peu sceptique face à la tendance généralisée de vouloir attribuer à chaque jour de notre calendrier, une cause diverse et variée quand celui-ci en plus de son saint ou de sa sainte attribué n’a pas encore eu le loisir d’être associé à une commémoration de guerre ou de drames. Donc pour changer un peu, l’ONU a décidé qu’en ce premier jour de printemps (pour l’hémisphère nord, message perso à mon frangin qui lui rentre dans l’automne :)) ce serait la journée internationale du Bonheur. C’est une décision assez récente datant de 2012, à croire que ces dernières années étaient encore pires que celles d’avant dans le monde.

« En ces temps marqués par de graves injustices, des guerres dévastatrices, des déplacements massifs de population, une misère noire et d’autres souffrances causées par l’homme, la Journée internationale du bonheur est l’occasion d’affirmer partout dans le monde que la paix, le bien-être et la joie doivent passer avant tout. » — Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

Mais il y a une marque qui n’a pas attendu pour distribuer le bonheur, elle le distille même depuis 1862… vous avez deviné de quelle marque il s’agit ? Roger & Gallet ! La marque avec ces gammes bienfaisantes, euphorisantes, délassantes… associe le soin au plaisir et au bonheur. Petite vidéo pour expliciter mon propos :

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, mais je suis une inconditionnelle de la gamme Fleur de Figuier depuis sa sortie il y a quelques années. Cette gamme délassante me fait à chaque fois voyager vers un monde lumineux et doux, cela fait vraiment du bien au milieu de la grisaille et la morosité qui nous entoure.

Pour fêter cette journée du bonheur, la marque m’a proposée de partager avec vous mon vœux de bonheur avec vous et de vous gâter ! Encore une bonne raison d’être heureux non ?

roger-galletVoici mon vœu de bonheur :

Du soleil tous les jours dans les cœurs

Je trouvais que cela allait parfaitement avec cette jolie trousse #craquante composée d’une crème de douche 50ml, un lait repulpant 50ml et une miniature de 10ml d’eau fraîche. Si cette trousse vous tente, il y en a 5 à gagner ! Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook du blog pour participer.

Bonne fin de journée du bonheur à tous !

 

Tags : Roger&Gallet

      6 commentaires

      1. Bonjour !
        J’avais dèja laissé mon voeux sur FB mais je ne me souviens pas l’avoir mis ici : désolée si je fais un doublon. Voici mon voeux  » Bonjour ! Je souhaite une bonne (fin de) journée à tous et de la bonne humeur chaque jour à venir ! »
        Merci pour ce concours !
        Céline

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :