close
Beauté

I try : L’institut Filorga

A force d’entendre parler de cet institut, il fallait que j’aille tester. Direction le 8ème Arrondissement de Paris, une fois arrivée sur place, impossible de le louper.

A l’intérieur, le lieu entièrement décoré en blanc est très élégant. Disposant de 3 cabines, 2 au rez de chaussée et une vip au sous-sol, celles-ci sont très confortables. Me voici installée dans la cabine Vip pour un soin du visage.

[easyrotator]erc_62_1345372193[/easyrotator]

La pièce ressemble à une capsule spatiale avec une forme circulaire et un rideau blanc qui entoure la table de soins. Il y a pas mal d’espace et on s’y sent vraiment bien.
Après m’avoir démaquillée, l’esthéticienne commence le soin par un peeling chimique, le Glykopeel. Je n’avais jamais testé ce type de soins, c’est un soin très radical pour la peau. Il commence par une application successive d’acide glycolique dosé à des pourcentages plus ou moins fort avec des temps d’application très courts et chronométrés. Le but est de faire descendre le pH de la peau puis de le remonter pour un bon coup de fouet et éradiquer les cellules mortes qui ternissent ma peau. On va pas dire que c’est le moment le plus agréable du soin, ça chauffe, ça picote… Mais comme l’esthéticienne m’a bien expliqué ce qui allait se passer et combien de temps cela durait, aucune inquiétude et le moment quelque peu désagréable est vite passé.

On passe ensuite au soin, l’effet de celui-ci est amplifié par le passage sur la peau du Cryolift, un appareil avec une tête en acier qui génère une température à -18°. L’esthéticienne me montre le résultat sur la moitié du visage et là, la claque. Mes pores sont resserrés, mes trais moins marqués et ma peau globalement plus lisse et lumineuse.
Une fois le soin appliqué, on laisse poser un petit moment où l’esthéticienne en profite pour me faire un modelage des mains. Je trouve ça bien quand les esthéticiennes ne nous abandonne pas avec notre masque pendant 20 min.
Une fois le soin fini, je suis bluffée en voyant ma peau, j’ai déjà testé des soins visages assez sympa mais celui-ci est sans conteste le plus efficace testé à ce jour, je vous le recommande sans hésiter.
Je souhaite maintenant de tout coeur que Filorga ouvre de nouveaux instituts partout en France afin que tout le monde puisse avoir accès à ces soins.

Soin Hydra Fresh – 1h15 – 115 €

L’espace anti-age Filorga – 20, rue de Lisbonne – 75008 – Paris – 01 42 93 95 40 


Tags : Filorga

      5 commentaires

      1. D’après ce que tu en dis, c’est très tentant… Mais les effets durent combien de temps ?
        J’ai horreur qu’on me laisse en plan 20 minutes avec mon masque sur le visage, c’est chouette le massage des mains pour faire passer le temps ^^ Il faisaient ça aussi chez Yon-ka, j’ai vraiment apprécié 🙂

        1. Pour les effets, je n’ai pas vu mes pores pendant les 10 jours qui ont suivis. Ensuite, j’avoue, j’ai pas un miroir collé sur ma peau pour voir ^^
          Il paraît que Yonka c’est super aussi comme soin.

      2. hello 🙂
        mon récent coup de chaud avec une marque pourtant réputée m’a un peu calmée mais j’avoue la perspective d’une peau rafraîchie … ça me fait regarder mes comptes pour m’offrir un soin 🙂

        1. C’est vrai que pour les peaux réactives, c’est pas forcément ce genre de soin que je conseillerai bien que le diagnostique est adapté suivant ton type de peau. 😉

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :