close
Beauté

I try : Le massage Thaïlandais

Il y a quelques temps, je suis partie à la découverte de ce célèbre massage. Après avoir testé la douceur des modelages d'excellents spas, j'avais envie d'essayer un massage plus tonique.
Après des recherches sur Internet, j'ai repéré le salon Nuad Thaï Sabaï sur le site Happytime dont je vous reparlerai par la suite.

Dans un lieu magnifique, j'ai été rassuré de constater que les praticien(ne)s étaient diplôme d'une école réputé de Bangkok alors je me suis lancée et voici le récit détaillé de mon expérience.

Une fois arrivée, j'ai tout de suite été pris en charge, bon accueil, pas de retard. On laisse les chaussures en haut avant de descendre dans la cave où se situe les espaces de massage. Je trouve ça super, on traine déjà moins de saleté au sol.

La cave est juste magnifique avec des alcôves qui comportent chacune un lit pour le massage isolé par des rideaux. J'ai été un peu surprise car je suis habituée à des cabines complètement isolées et la proximité immédiate de la personne qui se fait masser à côté est un peu déstabilisant pour ma part car on entend out ce qui se passe au tour.

Installée sur un lit très confortable, je constate qu'il y a une barre au-dessus du lit donc la masseuse peut effectuer le massage où elle te marche dessus, comme j'avais demandé un massage traditionnel, il n'était pas question de ça pour ce soin mais c'est intéressant de le savoir.

Le massage commence par les pieds pour finir par le haut du corps. Moi qui voulais un massage tonique, j'ai été servi ! Je préviens tout de suite, ce massage n'est pas fait pour les chochottes. La masseuse m'a tout remis en place et dénoué toutes les tentions que j'avais pu cumuler. C'est pas forcément agréable sur le moment mais une fois fait, on se sent juste trop trop bien.

Au milieu du massage, j'ai eu une surprise sonore. Tout d'un coup j'entends un premier bong, un deuxième…. comme si une personne appuyait sur un gong. Ça a duré comme ça une dizaine de minute perturbant un peu la plénitude de mon massage et surtout ne comprenant pas ce qu'il se passait. C'est à la fin du mien que j'ai enfin compris…

Pour finaliser le soin, le centre propose un massage sonore (ce qui explique les bong que j'ai entendu), basé sur une technique exclusive en France. Le praticien dispose des bols tibétains sur des endroits stratégiques du corps et autour de celui-ci diffusant des ondes sonores et des vibrations provoquant l'harmonie de l'énergie corporelle.

J'ai été très surprise par ces vibrations mais au final même si je trouve le concept très intéressant et surprenant, je n'ai pas été très sensible à ce plus apportant le bien-être de l'esprit. J'avoue je suis très pragmatique face à ce genre de pratique.

Une fois le soin fini, j'ai discuté pendant un moment avec le directeur du centre afin d'en savoir plus sur ces fameux bols qui je l'avoue m'ont intrigué. Il m'a expliqué en détail que les bols réagissaient différemment suivant les endroits de notre corps et preuve à l'appui j'ai été très surprise de constater ce fait assez étrange… Il va falloir que j'y retourne pour réessayer.

Au fait, comment j'ai découvert ce lieu ?

Grâce au site coffrets cadeaux Happytime, proposant des soins et des coffrets thématiques à acheter en ligne pour les loisirs avec un choix impressionnant ! Cela va du bien-être au sport en passant par la cuisine et les activités insolites. Ce soin fait parti d'un des 80 coffrets cadeaux existants sur le site, le coffret cadeau Délices de bien être.

Ce soin intitulé Massage-bien-être Thaïlandais : escale luxueuse à Paris 5ème peut également s'acheter individuellement directement en ligne.

L'avantage indéniable de ce site, c'est de proposer à la fois des coffrets pour offrir mais aussi des activités à commander pour soi-même et surtout la possibilité de réserver en ligne ! Pouvoir directement voir si le créneau souhaité est libre ou pas, ne pas avoir à téléphoner pour confirmer et tout régler en ligne en avance, quel gain de temps. Je trouve que c'est vraiment un plus.

Pour en savoir plus : www.happytime.com

Nuad Thaï Sabaï 3 quai de la Tournelle – 75005 PARIS

Un grand merci à Eugénie de m'avoir fait découvrir ce lieu.


      7 commentaires

      1. J'ai fais des vrais massages Thaïlandais cet été lors de mes vacances à Phuket. Là-bas le massage d'une heure coûte… 8 euros !!! Et même si sur le coup ça peut faire un peu mal, les jours suivant tu te sens vraiment mieux !! En tout cas je note cette adresse car j'ai de plus en plus envie de tester les massages thaï version Française 🙂

      2. Je suis une adépte du massage Thai, selon moi celui qui après coup est le plus bénéfique !!
        En revanche, pour m'être fait masser quasiment tous les jours lors de mes séjours en Thailande, je n'ai jamais vu pratiquer le massage sonore.
        Je pense d'ailleurs que ça n'a rien de Thai… enfin, pourquoi pas, une façon peut être de proposer quelque chose de novateur.
        En tout cas, tu m'as donné envie de me faire masser ;p
        Bises

        1. Oui le massage sonore est une prestation « en plus » originaire du Tibet (d’où le nom des bols). Cela va avec la volonté du propriétaire des lieux d’associer le bien être du corps via le massage Thaï et le bien être de l’esprit via cette expérience sensorielle.

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :